Le vrai problème de certains (et je dis bien "certains") mages off, c'est qu'ils jouent comme des bourrins. Ils ont 20 slots sur leur barre d'action mais ne prévoient pas de stanzas adaptées aux différentes situation. Résultat, je vois des off 250 se ballader en zone 50-100, se moquant royalement du gingo cruel qui rôde par là, prendre l'aggro au corps à corps et le blaster en un coup. Effectivement, le pauvre gigi ne faitr pas le poids. SAuf qu'au troisième gigi (qui mord quand-même assez fort) on entend le mago crier "rez, svp". Ca m'a bien fait rire.

Mais ça me dépasse quand-même : ce n'est quand-même pas difficile de prévoir une stanza qui consomme moins de vie, et de jouer comme un mage en évitant les aggros ou en les blastant de loin avec une stanza appropriée qui consomme moins plutôt que de jouer façon "tank gros bourrin" qu'ils ne sont pas. Et je ne vois pas l'intérêt de balancer une bombe atomique à 3k de dégat pour tuer un yubo ! Ca, c'est le syndrome du mage off "qui se la pète". Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça
Ceci dit, pour ma part, je me suis mis à la magie récemment (foreur-artisan de profession), et j'ai eu un cht'i coup de foudre.
A la base, je me suis dit que je n'allais monter que ma magie off, que ça irait vite, que ce serait facile, etc.
En fait, j'ai pas tord, ça monte vite et bien, même en solo.
Sauf que je me rends compte petit à petit que chaque magie à son utilité, et que la vraie force du mage, c'est sa polyvalence. Et en groupe, je préfère monter mes branches heal et débilitante (je compte bien aussi essayer la neutra quand j'aurai des points en trop à dépenser) plutôt que de faire du off. La magie off, à mon level, je la fais en solo quand je joue le matin et qu'il n'y a pas grand monde. Et ça me va très bien comme ça.