Larve de kittin

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arsceau

Re: Larve de kittin

Post by arsceau »

Ben tu peux, mais tu verra que c'est une mauvaise idee, tu va faire foirage, sur foirage donc si tu es lvl 55 ca doit du q70 que tu peu forer je crois, mais bon si tu es en 160 en desertique, je pense que tu peu forer peut etre du q90 en jonglant.
Petit mais costaud
Arsceau ig
janta

Post by janta »

Oui bien sur quand je dis "pouvoir forer" je veux dire sans echecs. En fait les larves sont d'ecosysteme neutre, mais malgré cela la qualité forée est soumise aux limitations du level du foreur sur le territoire en question ?

En clair, meme si ces larves sont "neutres" (tryker/fyros/zozo/matis), du fait qu'on les fore en terre zoarai c'est le forage de la jungle qui importe ?

( je n'ai pas dit qu'il n'y en avait que chez les zozos bien sur ;) )
Retired
thbl2001

Post by thbl2001 »

Les larves de kittins n'ont pas des stats fabuleuses, mais elles offrent une resistance magique precieuse surtout en PvP.
Quand à la difficulté pour les extraires et bien je confirme c'est une horreur.
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
laralen

Post by laralen »

janta wrote:D'ailleurs une question que je me pose: par exemple je connais un spot dans le pays zorai, mais je ne suis que level 55 en Jungle. Ca veut dire que je pourrais forer uniquement en q60 ? Ou alors vais-je pouvoir utiliser mon level 160 en desetique (ca m'arrangerait a vrai dire ;) )
Tu peux essayer de forer jusqu'à ton niveau maximum, mais les échecs grimperont très vite. On commence déjà à avoir quelques échecs quand on extrait de la qualité supérieure de 15 au niveau de forage de la région en cours, donc je pense que tu auras du mal à dépasser la qualité 80 avec ton 55 en jungle. :/
(Mais je n'ai pas vérifié ce que ça donne avec une grande différence.)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
req04

Post by req04 »

avec Spe terrain + Mp, les echecs sont moins importants.
aryon

Post by aryon »

Euh, ayant testé depuis 2 jours le forage du desert avec mon 120+ en forage lacustre, je peux dire que c'est pas flagrant ca... Je me contente de q60 malgré mon 57 en désertique, spé desert + spé de matériel (dans l'extrac et le soin). Avec du q70, non seulement je n'extrais pas du 70, mais du 59-> 62 (et pour faire des tas avec ca, amuse toi :D ) mais en plus je ruine les sources plus souvent qu'a mon tour... Ca joue peut être un peu, mais c'est pas flagrant.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
trapido

Post by trapido »

req04 wrote:avec Spe terrain + Mp, les echecs sont moins importants.
C'est une stanza rituelle, la spé de prospection/forage "larves de kittins"? :D

Oui, je sors. :p
req04

Post by req04 »

aryon wrote:Euh, ayant testé depuis 2 jours le forage du desert avec mon 120+ en forage lacustre, je peux dire que c'est pas flagrant ca... Je me contente de q60 malgré mon 57 en désertique, spé desert + spé de matériel (dans l'extrac et le soin). Avec du q70, non seulement je n'extrais pas du 70, mais du 59-> 62 (et pour faire des tas avec ca, amuse toi :D ) mais en plus je ruine les sources plus souvent qu'a mon tour... Ca joue peut être un peu, mais c'est pas flagrant.
c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai change d'avis hier aux Primes. Devant forer la source en 150, j'ai vu la difference. L.128 en Primes, j'ai reussi a recolter jusqu'a 150, en delicat, et donc reçu beaucoup plus d'xp.
gatlock

Post by gatlock »

tutorial improvisé :
d'aprés mes observations persos, et aprés moult tests

comment forer sur un terrain "etranger", nettement inférieur a sa branche principale :

1) n'utilisez jamais votre stanza habituelle, celle de votre terrain de predilection
--trop d'échecs, résultats nazes :p

2) n'utilisez jamais les options "qualité aggressive" et "vitesse aggressive"
plus précisement, la seule chose qu'il est possible de mettre en nocif dans ce cas la, c'est la quantité, mais vaut mieux utilisez la quantité delicate de contrepartie équivalente (delicate 4 plutot que nocive 5, par exemple)

3) utilisez deux stanzas succesives pendant l'extraction

la premiere correspond a votre level dans le terrain etranger +10
celle la, elle passe tranquille, mais on va pas s'arreter la ;)

la seconde coresspond a votre level dans le terrain etranger +40, dans l'idéal
moins que 40 sera pas trés rentabl
plus causera trop d'echec, ou ne changera rien

pour cette deuxieme stanza, utilisez une contrepartie concentration maximale, meme si elle n'est pas nécessaire
le bonus de diffculté reduira les risques d'erreur

on utilise d'abord la premiere stanzas...une fois arrivé a la qualité en question, on passe a la seconde, pour "gratter" un peu en qualité, et booster le gain d'xp

4) les spés :
les spé d'extraction de matiere permettent de compenser l'absence de spé terrain
additionner les deux (spé terrain et spé d'extraction) est parfois un plus, parfois non
parfois il vaut mieux ne pas mettre de spé terrain pour avoir davantage de "bonus de diffculté"
ceci aussi bien pour les extractions que pour les soins

en gros, ca permet de recolter entre 20 et 30 de plus en qualité que ce que l'on devrait pouvoir recolter normalement
Last edited by gatlock on Fri Jan 28, 2005 6:08 pm, edited 1 time in total.
laralen

Post by laralen »

Excellent Gatlock, merci ! :)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”