Il manque quelque chose a Ryzom pour nos relations inter homins. Franchement, nous sommes obligés d'etre gentils, car toute autre option n'aboutit sur rien (en terme d'action de jeu).
Je ne supporte pas de ne pouvoir mettre un taquet à un groupe que vous soignez et qui oublie de vous dire qu'ils etaient aggro par une compagnie de Shala 4*, ne vous remercient pas et s'enfuit des le rez terminé, vous laissant seul vous expliquer avec les belligerants (bien evidement, tout retour sur leur pas semble inapproprié, amenant fatalement notre heros au point de ressurection le plus proche). Et quand je dis mettre un taquet à un groupe, c'est quitte à y passer (oui, 4 homins en arme... je me vois mal tenir
)
Je ne supporte plus ce monde gentil, avec les peluches blanches qui se baladent aux alentours de FairHeaven par exemple ( les Kamis pour ceux qui ne suivent pas
). Une cours de recreation de maternelle est plus dangeureuse !
Bien sur, je me fais aggro, bien sur je me fais de la dp, bien sur je mange le sable regulierement. Mais quand je vois un point bleu sur le radar, je vais le voir, je n'ai rien a craindre !
Elle est ou l'interaction entre joueurs ? il n'y a que de l'entraide ou de l'ignorance et quelque fois, quelques joutes verbales qui s'epuisent bien vite.
Combien il me plairait, moi, magicien defensif, de pouvoir negocier ma survie face à un groupe en arme, ou pouvoir appeler à l'aide, crier au meurtre sur l'alentours ...
Donc OUI pour modifier le systeme actuel, pvp full, ou a une certaine distance des villes ou autre... OUI.
Les pk et autres plaisantins du meme genre, c'est a la communauté de s'en occuper... Des guildes se creeront rien que pour ces cas, je n'en doute pas, aux vues de la communauté actuelle plutot mature.
Le supreme PK, qui se verra chassé à vue, avec de la DP a la clé, aucun gain puisque pas de loot et pas d'xp, reverra surement son jugement des que le jeu lui deviendra injouable.
C'est a la communauté d'assurer la securité des nouveaux arrivants.
Les problemes du 'je te tue, tu es sur mon spot' meme si il y a de la place pour 2 seront vite reglés par les autres foreurs presents, je n'en doute pas.
On soigne l'agressé, l'agresseur passera par la case DP+TP... Ca devrait calmer vite fait l'animal.
Nous connaissons tous, ou au moins pouvons apprehender les problemes que peut poser le PvP.. Mais bordel... Mettons un peu de piment dans nos vies
d'homins...
Je sais pas si je l'ai dit, mais je le repete : OUI AU CHANGEMENT.
Ps : Le Pvp est a mon avis l'arme du pauvre... c'est l'echec a toute solution diplomatique... et je ne suis pas pret de l'utiliser...