Etude : Changer le PVP
Re: Etude : Changer le PVP
j'ai mis non.. .mais finalement après avoir lu le détail de ta proposition.. je dis pkoi pas...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Moi je suis contre. Je pense que plusieurs joueurs veulent jouer peinard, se promener etc... Personne n'a réfléchit à eux.
S'il y a des personnes qui veulent du full pvp, peut etre qu'il faut leur dédier un serveur spécial... Rendre Aniro full pvp c tout simplement suicidaire. Et comme a dit albator6, ça va certainement encourager les joueurs à être les plus forts et réduit une bonne partie de 'l'interêt du jeu.
S'il y a des personnes qui veulent du full pvp, peut etre qu'il faut leur dédier un serveur spécial... Rendre Aniro full pvp c tout simplement suicidaire. Et comme a dit albator6, ça va certainement encourager les joueurs à être les plus forts et réduit une bonne partie de 'l'interêt du jeu.
Pour répondre à albator, le pvp fait partie intégrante du rp, si tu as lu mon lien tu verras que ça enrichit le rp et je n'ai mis que les idées les plus évidentes qui me sont passées par la tête au moment où j'ai rédigé cette suggestion.
Pour les autres, merci d'au moins lire les arguments AVANT de répondre... et essayez d'entrevoir le fait que PVP ne rime pas avec chaos. Je précise ca car je vois que plusieurs des posts CONTRE se résument à : FULL PVP = je pars ; Mais sans plus d'information.
Pour répondre au post ci-dessus, je pense qu'avec une modération adéquat, les abus de PK pourraient vite être saucissonés. Un séjour prolongé en prison RP par exemple, temps pendant lequel le personnage est cloitré dans un bâtiment.
Ou alors pénalité diverse, avertissement, que sais-je.
Je finirai par dire que personnellement je peux me passer de pvp pour continuer à jouer (non je ne fais pas de 'je pars' sans avoir essayé), mais je trouve qu'on y perd en richesse, pour avoir parcouru un peu tous les MMORPG depuis ultima online et avoir essayé tous type de pvp (de noPVP à FullPVP).
Pour les autres, merci d'au moins lire les arguments AVANT de répondre... et essayez d'entrevoir le fait que PVP ne rime pas avec chaos. Je précise ca car je vois que plusieurs des posts CONTRE se résument à : FULL PVP = je pars ; Mais sans plus d'information.
Pour répondre au post ci-dessus, je pense qu'avec une modération adéquat, les abus de PK pourraient vite être saucissonés. Un séjour prolongé en prison RP par exemple, temps pendant lequel le personnage est cloitré dans un bâtiment.
Je finirai par dire que personnellement je peux me passer de pvp pour continuer à jouer (non je ne fais pas de 'je pars' sans avoir essayé), mais je trouve qu'on y perd en richesse, pour avoir parcouru un peu tous les MMORPG depuis ultima online et avoir essayé tous type de pvp (de noPVP à FullPVP).
neity wrote:Pour répondre au post ci-dessus, je pense qu'avec une modération adéquat, les abus de PK pourraient vite être saucissonés. Un séjour prolongé en prison RP par exemple, temps pendant lequel le personnage est cloitré dans un bâtiment.
Ca sent le t4c
je voulais repondre egalement a celui qui considere que pour Rp faut pas de pvp: les seuls serveur full Rp que g connu etaient sur t4c (je n'ai pas joué a bcp d'autres mmo, je prefere parler de ce que je connais), et c'etaient aussi des serveurs full pvp. En l'ocurence, pvp ON a partir du lvl 5 ou lvl 1, pas de lvl range, pas d'interdictions de pvp selon les zones (mais bien sur le fpk hrp boulet sanctionné), pas de possibilité de pvp off.
L'impossibilité de pvp en plus d'etre frustrante (oui un mec qui vient insulter la karavan et assassiner des graines vertes et ou tout le monde doit rester a le regarder sans rien faire et attendre son tour, j'appelle ca comme ca) et incoherente, limitte le Rp.
le tout est de trouver une limitation qui permette d'eviter les abus (et qui rassure les frileux du pvp)
je prefere preciser de suite que je suis la reine des persos foireux, nuls, que je suis petit lvl, et que je suis pas du tout une fan de pvp. mais comme dit au dessus, y manque vraiment quelque chose...
[QUOTE=neity]
QUOTE]
mes argument sont simple donne moi de nom de jeu ou le full pvp n'as pas foutu un gros merdier ou les noob ce font decalquer des quil arrive et je suis desoler mais en terme de rp tu vas pouvoir tuer le gars sans le prevenir ok donc on vas ce retrouver que avec des haut lvl qui jouron le rp et les autre meme pas y penseron car il ce feron tuer direct et puis bon tu a penser a ce qui sont pas rp mais qui veulent juste jouer pour le fun avec des amis(j'en fait parti j'aime bien faire des petite chasse de forrer de crafter) avec le full pvp tu les oblige a partir car il aime peut etre pas ce battre contre d'autre ou les aubliger a jouer rp
voilas mes argument
QUOTE]
mes argument sont simple donne moi de nom de jeu ou le full pvp n'as pas foutu un gros merdier ou les noob ce font decalquer des quil arrive et je suis desoler mais en terme de rp tu vas pouvoir tuer le gars sans le prevenir ok donc on vas ce retrouver que avec des haut lvl qui jouron le rp et les autre meme pas y penseron car il ce feron tuer direct et puis bon tu a penser a ce qui sont pas rp mais qui veulent juste jouer pour le fun avec des amis(j'en fait parti j'aime bien faire des petite chasse de forrer de crafter) avec le full pvp tu les oblige a partir car il aime peut etre pas ce battre contre d'autre ou les aubliger a jouer rp
voilas mes argument
karms wrote:
mes argument sont simple donne moi de nom de jeu ou le full pvp n'as pas foutu un gros merdier ou les noob ce font decalquer des quil arrive
regarde juste au dessus de ton post
Et j'espere bien que personne n'aura l'idée d'imposer le Rp aux joueurs HRp...
j'ajouterais meme que ca ne concerne pas que les serveurs full Rp, meme des serveurs mixtes ou le pvp est possible a partir du lvl 10, 15, 25, c'est pas pour autant que les noobs se font decalquer des qu'ils arrivent, tout depend des serveurs biensur, mais ca fonctionne/a fonctionné tres bien meme sur des serveurs pas orienté Rp.
j'ai joué sur pas mal de serveurs, et les seuls ou j'ai eu des ennuis aux premiers lvl etaient les serveurs pvp. Peut etre un peu sur un serveur mixte, a un certain lvl, mais je frequentais un des plus gros coin a pk du jeu a ce moment la, et ca a vraiment pas duré longtemps. Je dis pas qu'il n'y a jamais de pk, simplement ca n'est pas le bordel, et c'est vraiment pas suffisant pour rendre le jeu injouable comme bcp ont l'air de craindre (de plus je trouve la population de ryzom plutot mature)
oui g vue mais apres avoir poster mon message
Un joueur RP en général est respectueux de la volonté du partenaire. Aucun interêt de jouer RP avec quelqu'un qui n'en a pas envie. J'espère que ca répond à ton inquiètude à ce sujet.
Par ailleurs, on peut évoluer sur un serveur PVP sans faire de PVP. Et en cas de problème il y a toujours la charte Nevrax indiquant qu'on n'a pas le droit de nuire au bon déroulement du jeu d'un joueur.
Sinon pour citer un exemple, même se retrouver face à un bandit de grand chemin trop fort peut s'avérer interressant pour un joueur contre le pvp.
Il te demande par exemple ta bourse. Tu lui donnes une somme adéquat ou 1 dapper pour montrer que tu ne veux pas subir cette action. Si la personne en face est bien respectueuse de la charte Nevrax, alors elle fera comme si tu lui avais donné ta bourse et vous repartirez chacun de votre côté en ayant quelque peu rompu la monotonie d'un voyage.
Ou alors tu refuses et négocie ton passage par de belles paroles, sans pour autant en venir aux mains.
Sinon tu dis : (Désolé je ne veux pas participer à ton activité présente, je veux être tranquille) et la personne te laisse passer ou adapte son RP pour ne pas t'ennuyer.
Vous allez me dire que j'idéalise? Je vous dis que vous dramatisez.
Par ailleurs, on peut évoluer sur un serveur PVP sans faire de PVP. Et en cas de problème il y a toujours la charte Nevrax indiquant qu'on n'a pas le droit de nuire au bon déroulement du jeu d'un joueur.
Sinon pour citer un exemple, même se retrouver face à un bandit de grand chemin trop fort peut s'avérer interressant pour un joueur contre le pvp.
Il te demande par exemple ta bourse. Tu lui donnes une somme adéquat ou 1 dapper pour montrer que tu ne veux pas subir cette action. Si la personne en face est bien respectueuse de la charte Nevrax, alors elle fera comme si tu lui avais donné ta bourse et vous repartirez chacun de votre côté en ayant quelque peu rompu la monotonie d'un voyage.
Ou alors tu refuses et négocie ton passage par de belles paroles, sans pour autant en venir aux mains.
Sinon tu dis : (Désolé je ne veux pas participer à ton activité présente, je veux être tranquille) et la personne te laisse passer ou adapte son RP pour ne pas t'ennuyer.
Vous allez me dire que j'idéalise? Je vous dis que vous dramatisez.
la tu me fais bien rire ou a tu vue que les"bandit" te laisseron passer comme ca tu est vraimment un idealiste
neity wrote:Vous allez me dire que j'idéalise? Je vous dis que vous dramatisez.
D'autant que le full pvp est présent sur la route des ombres, et c'est quand même excessivement rare de s'y faire attaquer... Et je ne suis pas convaincu que ca changerait quelque chose ailleurs, en tout cas j'espere que non...