Etude : Changer le PVP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Souhaitez-vous un jeu en Full-PVP ?

Oui
102
36%
Non
150
53%
Ne se prononce pas
29
10%

Total votes: 281

nanoko

Re: Etude : Changer le PVP

Post by nanoko »

Oui mais dans certaines conditions liés à la notoriété

Voici ce qui me plairait

On peut à tout moment arreter en quittant le clan ou en déclarant un "cessez le feu" dans des établissement particulier (ambassade) ou commencer en rejoignant un clan en guerre ou en déclarant la guerre dans les meme établissement

Ce qui veut dire qu'une "déclaration" ou un "cessez le feu" qui doit etre acceptée par l'adversaire serait un gros bouleversement au niveau de la fame, ainsi les gardes des cités adverse ou la karavan/kami pourrait attaquer.

Une autre façon de déclarer une guerre sera de faire des quetes ou bein l'acquérir par la force des outposts qui serait la aussi un gros facteur dans la notoriété

Pour le reste les events actuels, les arènes, les duels et autres, bah ça gène personne et c'est agréable de l'avoir.

Pour finir une clan à le droit à la neutralité, mais par contre il n'aurat pas le droit au outpost ou bien à des ouposts de moindre valeur stratégique.
Aezys in game...
NepherKaan

Post by NepherKaan »

Tout a fait pour sous cette forme.

Pour peu que le jeu gere les blacklists et que des groupes puissent prendre la 'quete' qui est de tuer 'untel', cela va enrichir considerablement le jeu. (voit deja le top 10 des homins les plus recherchés, voit deja des guildes de tueurs se monter mais aussi, des guildes qui feront les scouts pour proteger des zones... Que de potentiel ouvert.).

Tres serieusement, je pense que cela ouvrirait considerablement le jeu, en attendant le debuggage des rites et les events...

Seul condition : Que les villes soient protégées par des gardes ayant la meme reaction que celle du 'je deboule avec 4 cloppers aux fesses...'
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
wrapp

Post by wrapp »

J'ai voté OUI.
Et pourtant je ne joue pas du tout PvP.
Je suis donc pour avec effectivement l'aide des gardes qui attaquent un aggresseur.
Et pour les PK, je verrais bien une baisse de la réputation selon la fame du personnage aggressé. Hummm... Pas clair tout ca, je m'explique :

- Imaginons un Fyros qui attaque un traitre Fyros adepte de la Karavan et des matis. Dans ce cas là, d'un point de vue RP ca me parait logique donc la fame des Fyros de l'agresseur ne devrait pas baisser par contre celle de la Karavan et des Matis devrait baisser.
- Inversemment, si un Fyros attaque un autre Fyros qui possede une fame Fyros positive ou elevé, alors là l'aggresseur doit perdre un bon paquet de Fame.
(Je suis sur que l'on pourrait meme reflechir à une equation entre la fame de la civilisation, la fame personnelle et la fame de la guilde pour le calcul de perte de fame)
Dans tous les cas, il ne faut pas qu'il y est de benefice à attaquer kkun (pas de gain de fame, pas de loot, pas d'xp,..)

Groumpf, c'est carrement pas clair ce que je dis !!!

Je le repete, je ne suis pas un PK, je suis casual gamers donc mon perso progresse tres lentement (j'ai commencé à Noel et mon meilleur niveau est inferieur à 50) mais quelle sensation ce doit etre de s'eloigner des murs de la ville en sachant que l'on risque à tout moment de faire de mauvaise rencontre... Les sorties groupées avec des amis sûr ou avec une guilde prendraient tout son interet...

De plus, on dit souvent que Ryzom a attiré un public plutot adulte et mature donc j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de Kevin ou equivalant. Et s'ils apparraissent, c'est l'occasion de faire appel à des guildes réputées pour règler les prblèmes.
De même, si on implemente le Full PvP, je suis aussi fortement pour l'attaque des gardes envers des PJ qui ont une fame negative (selon un certain seuil). C'est totalement incroyable que l'on puisse se promener dans une ville ou un camp ennemi sans que l'on ait rien à craindre.

Encore une fois desolé si ce n'est pas tres clair mais en ecrivant depuis le boulot j'ai un peu de mal à avoir les idées claires...
arsceau

Post by arsceau »

Perso je n'ai pas encore rencontré de Kevin.
Jamis et pourtant cela fait 4 mois que je suis sur ce jeu.
Petit mais costaud
Arsceau ig
tiotr

Post by tiotr »

Je suis contre à la base, mais vu ton raisonnement, franchement, un bon pourquoi pas s'impose!
moi je suis pour le test, que ryzom passe en full pvp le tps d'une semaine, apres cette semaine chacun vote et voila...
ah oui pardon c pas une démocratie c un jeu je m'égare
(retourne bosser son droit des institutions)
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
nanoko

Post by nanoko »

arsceau wrote:Perso je n'ai pas encore rencontré de Kevin.
Jamis et pourtant cela fait 4 mois que je suis sur ce jeu.

Moi j'en ai croisé un qui m'a saoulé a me taper dessus et faire de la magie in capacitante pendant que je forai sous prétexte qu'il la le droit au primes, il est clair que je ne supportrai pas ça longtemps

Il se reconnaitra, je veux avoir la possibilité d'en faire ou d'arreter quand je veux, dans le cas contraire ça signerait aussi mon depart du jeu et pourtant je l'aime bien Ryzom :D
Aezys in game...
raiden55

Post by raiden55 »

je veux pas de full pvp, sauf personne pro-pvp, genre des personnes ayant fait expres de baisser tres bas la fame d'une civilisation, qui activerait automatiquement le pvp chez eux envers la race en question, ou attaque de pnj.
cependant je susi d'accord que actuellement le pvp n'est pas bien foutu, mais je refuse catégoriquement de me faire tuer juste comme ca alors que je voualsi pas jouer le jeu.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
aryon

Post by aryon »

Contre, basiquement, sans même avoir lu ta suggestion. Je viens dans ryzom pour m'amuser, pas pour me faire descendre ni casser du joueur en boucle.

Qu'il y ait un serveur PvP ou les gens a qui cela plait aillent OK, mais faire de Ryzom une boucherie masivement multibourrins non. Ce genre de modification entrainerait mon départ également.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
nanoko

Post by nanoko »

raiden55 wrote:je veux pas de full pvp, sauf personne pro-pvp, genre des personnes ayant fait expres de baisser tres bas la fame d'une civilisation, qui activerait automatiquement le pvp chez eux envers la race en question, ou attaque de pnj.
cependant je susi d'accord que actuellement le pvp n'est pas bien foutu, mais je refuse catégoriquement de me faire tuer juste comme ca alors que je voualsi pas jouer le jeu.

Virer une personne de la guilde ça existe aussi :D

Du moment d'un clan peut rester neutre en refusant les déclarations de guerre mais en acceptant de ne pas avoir les outpost les plus interessant

bref tout ceci n'est pas un problème
Aezys in game...
nanoko

Post by nanoko »

aryon wrote:Contre, basiquement, sans même avoir lu ta suggestion. Je viens dans ryzom pour m'amuser, pas pour me faire descendre ni casser du joueur en boucle.

Qu'il y ait un serveur PvP ou les gens a qui cela plait aillent OK, mais faire de Ryzom une boucherie masivement multibourrins non. Ce genre de modification entrainerait mon départ également.
Les serveurs pvp (et non pvp) c'est la solution du pauvre, laissons ça aux autres jeux mais pas de ça à Ryzom
Aezys in game...
Post Reply

Return to “Général”