Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse tous être multiclasse et que ce n'est pas le top pour un MMORPG mais si aujourd'hui on vous disait qu'il y a une mise à zéro de tous les comptes pour que l'on ne choisisse qu'une classe : quelle serait votre réacttion ??
De plus un récolteur ne pourrait se déplacer sans une "garde prétorienne" du fait des agros.
Ryzom se vide... :/
Re: Ryzom se vide... :/
Que vos protecteurs vous gardent
Talfox le multiclasse de la Mansha Akatsuki.
Talfox le multiclasse de la Mansha Akatsuki.
Vu que Ryzom est un jeu "Massive Multiplayer", les chances que vous soyez exceptionnels sont plutot réduites (1/nb de joueurs) Si vous voulez sauver le monde et délivrer la princesse, faut jouer à Zelda. Pas à un MMORPG.antark wrote:merci louwine... c'est ça que j'essai de dire depuis longtemps...hihi...
Moi je dis GG alors ! je ne demande que ça de pouvoir aider quelqu'un...nicola94 wrote:Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse tous être multiclasse et que ce n'est pas le top pour un MMORPG mais si aujourd'hui on vous disait qu'il y a une mise à zéro de tous les comptes pour que l'on ne choisisse qu'une classe : quelle serait votre réacttion ??
De plus un récolteur ne pourrait se déplacer sans une "garde prétorienne" du fait des agros.
Mais quand on dit pas de multiclasse... on parle surtout en terme combat/soin... en effet, mes remontrances sont surtout au niveau du combat... je ne trouve aucun interet dans le fait de pouvoir monter toutes les profs de combats, à distance et rapproché, plus tous les types de magies....
surtout qu'un niveau moyen de magie (80) suffit largement... le heal est mal géré ... je ne comprend pas pkoi je heal autant avec mon petit lvl de heal.. en plus avec crédit vie, si le healer gere bien.. il n'a aucune difficulté à tenir durant un long combat...
pkoi un healer se ferait il ch... à monter + que lvl 100 puisque ce niveau suffit amplement à soigner quasiment n'importe quel guerrier... ou au pire il suffira d'avoir deux healer 100 pour tenir le coup...
moi je pense qu'il y a un gros travail à faire dans l'équilibrage des professions... un avec reset des skills par exemple ou remise à zero des persos meme.. si le jeu en vaut la chandelle pkoi pas.. cependant à ce stade du jeu ça ne plaira pas à tout le monde.. l'important est que le gameplay plaise aux joueurs et aux devs.. mais moi je dis, que le gameplay combat/magie est le gros point faible de ryzom... les lvl montent trop vites, il n'y a qu'à rendre le jeu plus difficile... ça me dérange pas... le blocage d'xp comme je l'ai déjà dit avant est un avantage et un inconvénient en lui même.
La multicompétence, c'est cool ... au début.. mais on se rend vite compte que tout le monde suit plus ou moins le meme chemin... les profs de combats ne sont pas toutes au point, et le jeu à déjà 6 mois.. je trouve ça dommage... le tir est injouable si on ne veut faire que ça ... le combat rapproché à main nue.. on se demande l'interet d'une telle profession...
avant de rajouter pleins d'options, on ferait mieux de corriger le gameplay, l'equilibrage des professions, ainsi que les professions inachevéeS....
Mais ça ne dérange que moi, donc pas grave...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Je pense que c'est difficile de sortir du lot si on ne se base que sur ce qu'on sait faire... Surtout vu le nombre de joueurs qu'il y a sur un serveur.
Tôt ou tard, tout le monde aura les même caractéristiques ^^
Dans un RPG console, c'est facile d'être le grand héro, sauveur du monde, etc... puisqu'on est tout seul
Des exemples : Psychée, Leto et bien d'autres, sortent du lot, or ils ne sont pas niveau 250 ^^ Ils sont connus pour ce qu'ils ont fait ou dit...
Xiombarg commence à suivre leurs traces mais lentement ^^
Tôt ou tard, tout le monde aura les même caractéristiques ^^
Dans un RPG console, c'est facile d'être le grand héro, sauveur du monde, etc... puisqu'on est tout seul
Des exemples : Psychée, Leto et bien d'autres, sortent du lot, or ils ne sont pas niveau 250 ^^ Ils sont connus pour ce qu'ils ont fait ou dit...
Xiombarg commence à suivre leurs traces mais lentement ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Le gros probleme reside dans le fait que si toutes les fonctions auraient été presentes des la release ( encyclopedie, missions de guildes, ... ) il y aurait actuellement moins de joueurs hauts levels ou multiclassés a l'extreme.
Je joue depuis la release je me suis toujours dit tiens comme tout n'est pas encore implanté je vais en profiter pour monter mon perso afin qu'ill soit pret en temps voulu ( actuellement quasi level 200 ).Mais voila apres 5 mois et demi mon perso est pret ( dans sa voie tout au moins ) mais le jeu lui ne l'est toujours pas donc interrogations.
J'ai beaucoup voyagé, fait des soirées rp sans prendre d'xp, pris du temps pour accompagner des bas levels, tenté d'autres branches mais voila mon perso est un guerrier et pour moi le forage, craft, magie ne me scotche pas autant.
Actuellement je trouve que ryzom manque d'enjeux pas de lieux speciaux a decouvrir ( je jette le mot : des donjons ),de challenges a relever, et surtout le manque d'objectifs pour une guilde ( rien de particulier a faire en etant dans une guilde a part la chasse, l'exploration, et le rp, ce qui est deja pas mal en soit mais tout ça manque des buts concrets ).
Malgré tout cela je suis encore la et pas pret a partir mais je m'interroge quand même ( quand a ceux qui disent oui mais patientez encore 1 mois ou 2 je leur repond qu'a ce niveau la c'est plus de la patience c'est bien plus )
Et pour en revenir au sujet je trouve pas que ryzom se vide outre mesure.
Je joue depuis la release je me suis toujours dit tiens comme tout n'est pas encore implanté je vais en profiter pour monter mon perso afin qu'ill soit pret en temps voulu ( actuellement quasi level 200 ).Mais voila apres 5 mois et demi mon perso est pret ( dans sa voie tout au moins ) mais le jeu lui ne l'est toujours pas donc interrogations.
J'ai beaucoup voyagé, fait des soirées rp sans prendre d'xp, pris du temps pour accompagner des bas levels, tenté d'autres branches mais voila mon perso est un guerrier et pour moi le forage, craft, magie ne me scotche pas autant.
Actuellement je trouve que ryzom manque d'enjeux pas de lieux speciaux a decouvrir ( je jette le mot : des donjons ),de challenges a relever, et surtout le manque d'objectifs pour une guilde ( rien de particulier a faire en etant dans une guilde a part la chasse, l'exploration, et le rp, ce qui est deja pas mal en soit mais tout ça manque des buts concrets ).
Malgré tout cela je suis encore la et pas pret a partir mais je m'interroge quand même ( quand a ceux qui disent oui mais patientez encore 1 mois ou 2 je leur repond qu'a ce niveau la c'est plus de la patience c'est bien plus )
Et pour en revenir au sujet je trouve pas que ryzom se vide outre mesure.
Yama, Tryker dans l'âme.
- Officier recruteur des HALKIDYS -
- Officier recruteur des HALKIDYS -
on a jamais dit ça...sebdel2 wrote:Vu que Ryzom est un jeu "Massive Multiplayer", les chances que vous soyez exceptionnels sont plutot réduites (1/nb de joueurs) Si vous voulez sauver le monde et délivrer la princesse, faut jouer à Zelda. Pas à un MMORPG.
je te la refait :
4 peuples, 4 territoires : la magie est quasiment la meme entre les 4 , le heal pareil, le combat 1 main, pareil, le Combat 2 main pareil, le combat rapproché, pareil..
aucune distinction entre les peuples... on a l'impression quand on refait un perso qu'il n'y a que l'aspect du perso et le décor qui change... le reste ne bouge pas.
Meme coups puissant, meme stamina, meme seve...Etc;. je trouve que ça manque de différence ... de choix... un combattant deux mains Matis sera identique au combattant deux mains fyros, ou zorai, ou tryker ??? pkoi ?
on aurait pu par exemple trouver certains types de combattant que dans certains peuples, ou des healers surpuissants que chez les zorai.. par exemple... un mage offensif terrible chez les matis.. un guerrier super resistant chez les fyros.. je sais pas moi.. des différences...
un truc autre que le physique ou l'environnement qui nous fasse choisir intel ou unetel,
qui nous donne envie de monter + épée 2 mains matis qu'épée 2 main zorai.... (des coups spéciaux par région..)
bref des différences...
ANTARKOS, Fyros
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Perso je toruve que le multi-classage est bien sur le fait de la nouveauté par rapport aux autres.
Mais entrainent le probleme du fait de ne pas avoir besoin de gros groupes pour evoluer.
Et 8 ans je pensent que cela est assez consequent et je peux vous affirmer que je n'y serais pas.
Il y en a qui pense qu'ils y seront?
Perso d'autre jeu arriveront et forcement la nouveauté va nous emporter, a part ceux qui continue a dire que celui la est meilleur un point c tout.
Mais entrainent le probleme du fait de ne pas avoir besoin de gros groupes pour evoluer.
Et 8 ans je pensent que cela est assez consequent et je peux vous affirmer que je n'y serais pas.
Il y en a qui pense qu'ils y seront?
Perso d'autre jeu arriveront et forcement la nouveauté va nous emporter, a part ceux qui continue a dire que celui la est meilleur un point c tout.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Je souhaite que les sentiments que certains ont, à savoir qu'Atys se vide, soient erronés. Je souhaite vivement que la Saga se prolonge sur 8 ans et que le jeu se bonifie avec le temps.
Néanmoins, je voudrais pointer du doigt quelques idées reçues :
-Serait-il possible d'arreter de se cacher derrière le terme MMORPG et en particulier sur ses 3 dernières lettres pour justifier d'une façon de jouer et en dénigrer une autre ? Soyons objectifs, Ryzom tiens plus du 'livre dont vous êtes le héros' au scénario linéaire et sur lequel on ne fait que suivre l'évolution de loin chapitre par chapitre que du Jeu de rôle papier... Que certains prennent plaisir à jouer RP entre eux est fabuleux pour eux, et pour le jeu, mais cela ne crée en rien une finalité à Ryzom. Au jour d'aujourd'hui, les quêtes sont creuses, l'interactivité avec le monde limitée, les promesses ne sont encore que des promesses et n'ont toujours pas été implémentées. MMORPG ne signifie nullement que le RP et la seule façon d'apréhender le jeu, la voie de l'xp et des niveaux est aussi une façon de jouer
-Xps et niveaux sont une finalité comme une autre, et que certains aient déjà atteints les niveaux maximum est logique, d'autant plus logique que le 'gameplay' Monstre/Combat est d'une simplicité déconcertante et sans challenge... au point que certaines vocations se retrouvent avec un interêt très très limité (controleur...). Ce sont souvent, ces 'hardcore gamers' qui sont la vitrine et le moteur d'un jeu online car ce sont eux les premiers à atteindre les bonus spéciaux, les zones secrètes, déjouer les bugs des quêtes et des zones etc... et qui permettent aux autres de bénéficier d'un jeu plus stable et leur offrent de rever à ce qui peut être atteint. Même Ryzom est concerné, preuve en a été l'attirance des joueurs pour les premières armes ondulantes, enflammées et autres armures plan 3... Afterlife, Triton et quelques autres participerent pour ne pas dire firent le succès d'un des plus gros succès MMORPG qui tient encore après près de 7 ans...
-De plus, le Gameplay est agravé par le multiclasse qui fait de tout homin un guerrier/mage/foreur/crafteur soit par volonté, soit forcé car ayant déjà maximisé une classe. Cette diversité loin de créer des opportunités de groupe au contraire les réduit de manière importante car il est inutile de chercher un inconnu de la classe nécessaire. Par absence de complémentarité entre joueurs, l'aspect social s'en trouve grandement réduit. De même pour l'aspect social des guildes qui elles aussi, hormis un canal de chat spécial, n'interviennent et ne participent en rien à l'environnement d'Atys, non par manque de volonté mais bien par manque de contenu, design et surtout interactivité réelle que ce soit par RP ou bien par réussite d'un challenge sous forme d'xps ou autre...
J'ai foi en Ryzom, mais le feu peut s'éteindre et je peux comprendre que certains aient quittés même si certains les ont remplacés...
Néanmoins, je voudrais pointer du doigt quelques idées reçues :
-Serait-il possible d'arreter de se cacher derrière le terme MMORPG et en particulier sur ses 3 dernières lettres pour justifier d'une façon de jouer et en dénigrer une autre ? Soyons objectifs, Ryzom tiens plus du 'livre dont vous êtes le héros' au scénario linéaire et sur lequel on ne fait que suivre l'évolution de loin chapitre par chapitre que du Jeu de rôle papier... Que certains prennent plaisir à jouer RP entre eux est fabuleux pour eux, et pour le jeu, mais cela ne crée en rien une finalité à Ryzom. Au jour d'aujourd'hui, les quêtes sont creuses, l'interactivité avec le monde limitée, les promesses ne sont encore que des promesses et n'ont toujours pas été implémentées. MMORPG ne signifie nullement que le RP et la seule façon d'apréhender le jeu, la voie de l'xp et des niveaux est aussi une façon de jouer
-Xps et niveaux sont une finalité comme une autre, et que certains aient déjà atteints les niveaux maximum est logique, d'autant plus logique que le 'gameplay' Monstre/Combat est d'une simplicité déconcertante et sans challenge... au point que certaines vocations se retrouvent avec un interêt très très limité (controleur...). Ce sont souvent, ces 'hardcore gamers' qui sont la vitrine et le moteur d'un jeu online car ce sont eux les premiers à atteindre les bonus spéciaux, les zones secrètes, déjouer les bugs des quêtes et des zones etc... et qui permettent aux autres de bénéficier d'un jeu plus stable et leur offrent de rever à ce qui peut être atteint. Même Ryzom est concerné, preuve en a été l'attirance des joueurs pour les premières armes ondulantes, enflammées et autres armures plan 3... Afterlife, Triton et quelques autres participerent pour ne pas dire firent le succès d'un des plus gros succès MMORPG qui tient encore après près de 7 ans...
-De plus, le Gameplay est agravé par le multiclasse qui fait de tout homin un guerrier/mage/foreur/crafteur soit par volonté, soit forcé car ayant déjà maximisé une classe. Cette diversité loin de créer des opportunités de groupe au contraire les réduit de manière importante car il est inutile de chercher un inconnu de la classe nécessaire. Par absence de complémentarité entre joueurs, l'aspect social s'en trouve grandement réduit. De même pour l'aspect social des guildes qui elles aussi, hormis un canal de chat spécial, n'interviennent et ne participent en rien à l'environnement d'Atys, non par manque de volonté mais bien par manque de contenu, design et surtout interactivité réelle que ce soit par RP ou bien par réussite d'un challenge sous forme d'xps ou autre...
J'ai foi en Ryzom, mais le feu peut s'éteindre et je peux comprendre que certains aient quittés même si certains les ont remplacés...
Last edited by domblas on Mon Jan 24, 2005 4:22 pm, edited 1 time in total.
tu ecris exactement ce que je ressent.domblas wrote: ...
Je ne pourrais pas l'expliquer aussi bien, alors merci
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
je susi tout a fait d'accord, ce qui m'attire c'est l'univers, le système de progression/job/stanzas/multi blabla, apres rien ne vous interdit de rajouter des trucs d'ailleurs, la concurrence ne va pas se géner... pas de raison que vs le fassiez si ce des bonnes idées qui s'intègrent bien...silvius9 wrote:Conclusion : les devs, siouplait, piquez sans vergogne les bonnes idées des vieux mmo, et rendez-nous Ryzom non seulement jouable et beau, mais aussi prenant et captivant par sa diversité et ses possibilités d'intrigue ! Vue la qualité et la mâturité de la communauté ici-bas, je ne doute pas que les joueurs feront le reste et sauront en tirer son plein potentiel !
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa