Personnelement je suis un peu comme Luth, je profite de ma vie sur Ryzom
Je ne suis pas hyper haut level, mais je prend plaisir à jouer avec les autres, avec ma guilde, à monter fame et encyclopedie et à etre connu.
Pour en revenir à l'effet "vidage" de ryzom, cela peut s'expliquer par plusieurs choses:
Tout d'abord il est possible qu'on rencontre toujours les memes personnes, on commence à les connaitres, à les croiser souvent lors d'expedition, à prendre contact, etc... et que les nouveaux arrivant viennent, pas parce qu'il on vu une pub de Ryzom qui dechire tout, mais parce qu'il ont un pote qui y joue tout simplement.
Et puis il y a l'effet abonnement 3 mois qui se fini, l'effet des nouveaux MMORPG qui affiche des records de connection simultanné, de nombre d'abonnés, etc...
On pourrai rajouté à la liste de nombreuse desilusion, des attentes de contenu (missions de guilde, outpost, extension du hall de guilde, quetes), et autres situation qui parfois nous rendre triste pour le jeu...
Au passage je ne suis pas d'accord sur le fait que Ryzom est un jeu de casual gamer. D'ailleur on ne sait pas pour qui est fait Ryzom ? Pour ceux qui veulent un autre univers que du D&D ? Pour participer à une Saga et etre un veritable acteur du jeu ? (ca c'est un autre debat).
Pour finir, Ryzom se vide c'est un faite. Parfois je trouve ca mieux, car on y voit plus clair, on a plus de situation RP, l'atmosphere est plus respirable. Mais d'un autre coté on voit plein de personne qui ne reste qu'un mois car il se "lasse" rapidement du jeu...
Derniere chose (ca commence à etre long ^^), je trouve qu'il manque un site communautaire d'Aniro ! Je comprend que certain n'ont meme pas envie de lire les forums quand il voit 10 nouveaux topics avec 5 pages, les memes ouinouin sur le technique, quand il cherche une guilde dans le forum guilde alors qu'elle ne sont meme pas classé, et j'apprecie grandement les efforts de certain pour faire vivre notre forum RP.
Mais il reste qu'il y a plein d'aspect HORS jeu qui n'avantage Ryzom et n'aide pas la communauté et les nouveaux joueurs à venir sur ce jeu. (Ex: Un site vitrine un peu chaotique).
Pourtant Ryzom est un jeu à decouvrir, qui va evoluer et qui à un enorme potentiel. Et puis c'est le premier (et dernier ?) jeu de nevrax qui compte l'alimenter pendant 8 ans !
Espoir en ryzom et espoir en l'arrivée de nouveaux joueur...
Il faut etre acteur dans ce jeu, influencer le courant de l'histoire d'atys, montrer notre presence durant ces prochaines années...