magie debilitante
Re: magie debilitante
Bravo a Kufru !!!!!!!!!!!
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Merci Baxukki !!snakke47 wrote:Bravo a Kufru !!!!!!!!!!!

Je soutiens les gens qui font du neutralisant et débilitant, pour avoir pratiqué le neutralisant pas mal de temps (et c'est pas fini !) je sais à quel point ces carrières sont difficiles mais j'espère qu'un jour ça paiera pour vous

J'espère qu'il y aura une revalorisation de ces carrières un peu laissées pour compte tout comme le combat à une main ou rapproché, le tir, etc...
Eh le heal aussi c'est difficile.. J'en ai ch..... -_-'
Me suis mise à la neutra aussi.. Bah c'est moins dur... Faut juste être patiente. Le heal c'est le pire... Faut être patiente ET attentive... C'est pas pask'il y en a plus en heal que c'est plus facile, c'est juste qu'on se sent plus utile voilà tout. Alors arrêtez de dire que c'est dur, c'est pas vrai, t'as juste un bouton à appuyer en visant le mob, comme la débilitante, et le off... C'est pas dur, c'est loooooong et fastidieux. Mais je dirai, comme les 4 branches de la magie. Mais cela semble plus difficile parce qu'en neutra ou débilitante on a pas l'impression de faire grand chose, on sauve personne et on tue pas le mob... Bref on se sent inutile et c'est frustrant, donc forcément, mentalement, ou psychologiquement plutôt, c'est difficile....
Me suis mise à la neutra aussi.. Bah c'est moins dur... Faut juste être patiente. Le heal c'est le pire... Faut être patiente ET attentive... C'est pas pask'il y en a plus en heal que c'est plus facile, c'est juste qu'on se sent plus utile voilà tout. Alors arrêtez de dire que c'est dur, c'est pas vrai, t'as juste un bouton à appuyer en visant le mob, comme la débilitante, et le off... C'est pas dur, c'est loooooong et fastidieux. Mais je dirai, comme les 4 branches de la magie. Mais cela semble plus difficile parce qu'en neutra ou débilitante on a pas l'impression de faire grand chose, on sauve personne et on tue pas le mob... Bref on se sent inutile et c'est frustrant, donc forcément, mentalement, ou psychologiquement plutôt, c'est difficile....
Last edited by louwine on Tue Jan 25, 2005 6:11 am, edited 1 time in total.
... et tout le reste.louwine wrote: t'as juste un bouton à appuyer en visant le mob, comme la débilitante, et le off...

Retired
Pas le heal! Taratata...janta wrote:... et tout le reste.![]()

Ben si on suis ton raisonnement louwine le heal c'est pareil tu te lock sur le tank et tu bourrine ta touche de heal jusque la fin du combat...louwine wrote:Pas le heal! Taratata...![]()
Alors que je sais bien que c'est pas ça.
Je suis désolé mais y a aucune carrière ou tu te contentes de viser un mob et tu appuies sur une touche sans être attentif au combat et sans réagir aux aggros, aux healers qui meurs etc... (A moins d'être un piètre joueur, de regarder la télé en même temps...)
Et deuxième chose tu as trouvé le heal difficile à monter, mais quand tu cherches un groupe en etant healer il me semble que tu as du trouver à chaque fois et facilement non? Et même des fois des gens te tell pour que tu viennes grouper avec eux non?
Et bien pour les neutra et debilitant ça se passe pas comme ça, toi tu as peut être plein de contacts ou des gens qui te groupent, mais regarde le nombre d'annonces passée par des neutralisants et débilitants qui cherchent une team pendant un certain temps et qui au bout d'une heure retournent forer ou vont monter fight heal ou off...
Troisième chose en heal tu passes tes sorts tout le temps...
En neutra/debilitant, au lvl 50 ça va, mais tu verras à partir du lvl 120-150 quand tu tombes avec une team ou il y a des mages off qui descendent les mobs en moins de 10s ce qui te permet de lancer 3 sorts mais malheureusement tu ne touches qu'une fois sur 4 les mobs que vous tapez. (En neutra/debil tu touches bien que les mobs de ton level alors que en grp tu frittes des mobs au dessus de ton level donc tu touches pas forcement contrairement à l'offensif)
Je sais pas quel level tu es en neutra mais si tu es 150+ et que tu me dis que c'est facile à monter et bien respect...
clair que pour les neutral trouver un groupe c'est assez dur, et les trois quart du temps quand je suis accepté vu que pour gagner un peu d'xp on doit faire des mobs supérieur a mon level les sorts passent pas tout le temps donc on me dit de healer et voila obliger de healer après deux ou trois mobs en neutral et après pas question de changer sinon on me balance que je sers a rien donc voila la neutral pas vraiment appréciée ni utile j'abandonne y a que off et heal qui intéresse pas ce que je voulais faire mais bon pas grave ça fait deux branches qu'on peut retiré.
Une idée comme une autre: (surement deja dit) qu'il y ait une résistance au heal, pour qu'un level 100 puisse pas healer correctement un level 200. Ca rendrait l'enrolage de healer a tout va moins difficile... "cherche petit healer"...
Retired
Toutes ces réflections sont intéressantes et je les partage, je suis Porteur d'Affliction et il est clair que la magie de l'esprit (débilitante/neutralisante) ne sert à rien ou presque dans Ryzom, sachant que c'est déjà incomparablement plus difficile que les autres magies à monter.
Il faut croire que les développeurs ne se sont pas encore rendu compte qu'il n'y avaient que 40 ou 50 mages de l'esprit qui la pratiquent à haut niveau (150+).
C'est pourtant clair : personne ne veut faire cette profession car tout simplement elle n'apporte rien ou presque au groupe qu'elle est sensée aider.
Je m'explique :
- avec mon aveuglement 160 le tank s'en prend autant dans la figure que sans, et moi aussi si j'essaie de soloter :/
- avec folie le tank s'en prend moins dans la figure, mais quand meme beaucoup depuis que le sort a été bridé :/
- avec attaque lente, bah c'est un super sort mais 99,9% des monstres sont immunisés :/
- il ne me reste que Mouvement Lent et Enracinement, sachant que pour passer un enracinement correct il me faut un très gros niveau et beaucoup de crédits sorts
- le fin du fin à mon sens, c'est que ni mages Elementaires ni les Guerriers de Melee ne font PLUS de dégats sur un monstre aveuglé, enraciné, ou ralenti => AUCUNE SYNERGIE ENTRE LA MAGIE DEBILITANTE / NEUTRALISANTE ET LE GROUPE (DONT LES AUTRES MAGIES)
- si je veux que mon lien tienne ne serait-ce que 5 seconde (ce qui est quand même le BUT du sort de lien) je DOIS utiliser ATTENTION au max ce qui me fait un crédit de sort hallucinant, qui est même beaucoup plus cher que de la magie Elementaire équivalente qui elle pourra sauver le groupe en achevant le monstre, avec un sort qui bats tous les records de consommation (400+ crédits), DONC les healeurs doivent me soigner énormément...
Je n'en peux plus de passer des heures à chercher des groupes pour pouvoir essayer de toucher des monstres que je ne pourrais toucher que une fois sur quatre ou cinq car les elementaires vont les tuer en 5 coups... Et où tout les autres membres vont me considérer comme semi-inutile et ils auront raison, c'est ca le pire
Une idée serait peut-être d'organiser une rencontre IG des mages de l'esprit de niveau 150+ (débi et neutra), afin d'échanger nos points de vue à tous et faire pression (cyber-manifestation ?), car à ce rythme tous les mages de l'Esprit de haut niveau seront partis de Ryzom d'ici peu...
Chers confrères, on nous ment, on nous spolie
Une mage de l'esprit anonyme et dépitée
Il faut croire que les développeurs ne se sont pas encore rendu compte qu'il n'y avaient que 40 ou 50 mages de l'esprit qui la pratiquent à haut niveau (150+).
C'est pourtant clair : personne ne veut faire cette profession car tout simplement elle n'apporte rien ou presque au groupe qu'elle est sensée aider.
Je m'explique :
- avec mon aveuglement 160 le tank s'en prend autant dans la figure que sans, et moi aussi si j'essaie de soloter :/
- avec folie le tank s'en prend moins dans la figure, mais quand meme beaucoup depuis que le sort a été bridé :/
- avec attaque lente, bah c'est un super sort mais 99,9% des monstres sont immunisés :/
- il ne me reste que Mouvement Lent et Enracinement, sachant que pour passer un enracinement correct il me faut un très gros niveau et beaucoup de crédits sorts
- le fin du fin à mon sens, c'est que ni mages Elementaires ni les Guerriers de Melee ne font PLUS de dégats sur un monstre aveuglé, enraciné, ou ralenti => AUCUNE SYNERGIE ENTRE LA MAGIE DEBILITANTE / NEUTRALISANTE ET LE GROUPE (DONT LES AUTRES MAGIES)
- si je veux que mon lien tienne ne serait-ce que 5 seconde (ce qui est quand même le BUT du sort de lien) je DOIS utiliser ATTENTION au max ce qui me fait un crédit de sort hallucinant, qui est même beaucoup plus cher que de la magie Elementaire équivalente qui elle pourra sauver le groupe en achevant le monstre, avec un sort qui bats tous les records de consommation (400+ crédits), DONC les healeurs doivent me soigner énormément...
Je n'en peux plus de passer des heures à chercher des groupes pour pouvoir essayer de toucher des monstres que je ne pourrais toucher que une fois sur quatre ou cinq car les elementaires vont les tuer en 5 coups... Et où tout les autres membres vont me considérer comme semi-inutile et ils auront raison, c'est ca le pire

Une idée serait peut-être d'organiser une rencontre IG des mages de l'esprit de niveau 150+ (débi et neutra), afin d'échanger nos points de vue à tous et faire pression (cyber-manifestation ?), car à ce rythme tous les mages de l'Esprit de haut niveau seront partis de Ryzom d'ici peu...
Chers confrères, on nous ment, on nous spolie

Une mage de l'esprit anonyme et dépitée
bah c'est géniale de perdre 300 de sève pour un sort réussi lv 77 et étourdir un mob qui esquive encore les coups