[Etudes] Les Kitins

Moderator: Chroniques d'Atys

cyhan

[Etudes] Les Kitins

Post by cyhan »

Je vous livre là quelques éléments, un extrait de mes études sur les Kitins pour je l’espère trouver d’autres étudiants
afin de confronter nos recherches et de les enrichir.

Pour résumer je pense que les Kitins sont une race très organisé, conscience collective ou pas je ne peux encore le certifier
mais je me base là dessus pour mes hypothèses et mes axes de recherches, je suis persuadée que parmi ces Kitins,
il y a les ouvriers d'un côté et les guerriers de l'autre.
Maintenant de là à savoir comment ils fonctionnent exactement c'est difficile de le dire, mais j'y travail.

Ce que j'ai pu constaté c'est, que parmi les Kitins que j'appellerai "ouvriers" qui ne sont pas agressif envers les homins,
nous pouvons distinguer trois types d'ouvriers, les herbivores kipees, les kizoars foreurs, et les kibans.

Les herbivores kipees, sont une sorte de sentinelle, les yeux de cette "conscience collective" toujours au avant poste kittins,
mangeant de l’herbe toujours de l’herbe. Ce doit être les ouvriers de base vu leur grand nombres,
je suppose que les kipees s’occupent de taches diverses de construction au sein de cette organisation.

Une fois passé ces avant postes vous rencontrerai les foreurs,
ces kizoars qui creusent à la recherche de je ne sais quels matières
(il serait intéressant si les foreurs pouvaient établir un lien entre les mp des zones où se trouve les kizoars afin d’étudier les zones de mp qu’ils forent et par la même occasion les besoins en mp des Kitins)

Les kibans.., je n'arrive pas à determiner encore leur fonction dans le groupe,
mais les kibans se trouvent souvent en bandes ou groupe très serrés et en générale dans une zone un peu en retrait des kizoars
et très souvent accompagner des quelques guerriers dans les alentours.
Je pense que les kiban doivent être précieux et apporter quelques chose de vitale aux Kitins.

Les guerriers Kitins, j'ai également pu observer trois grands groupes, les soldats, les gardes et les patrouilleurs.

Les soldats, kinrey, se trouve dans les nid kitins,
quitte le nid que pour se nourrir aux alentours généralement de yelk et de bodoc.
Ils sont d'une agressivité hors du commun, ce sont les combattants, les guerriers Kitins parfait rompu et tailler pour le combat uniquement,
c'est le bras de l'armée Kitins.

Les gardes, en générale composé de kinchers, ils bougent peu,
gardent généralement une entrée importante ou un poste stratégique pour la colonie.
Capables d'infliger des dommages, aussi bien électrique que physique, ce qui en font de redoutable gardiens.

Les patrouilles, composées de kirostas pour la plus part, ils surveillent et détruisent toutes forme de vie qui leur semble nuisible.
En générale les patrouilles sont constituées en petits nombres d'une dizaines d'effectifs.
Plus vous voyez de patrouilles plus vous devez approcher d'un nid,
il se peu aussi que des patrouilles soient constituées en plus petits nombres pour surveiller les ouvriers.
J'ai déjà pu constater, dans une zone d'ouvriers avec quelques kirostas, qu'en tuant les petites patrouilles de deux ou trois kirostas et les ouvriers,
des patrouilles plus importantes et plus puissantes revenaient.

Je travail actuellement sur les différents codes couleurs des Kitins notamment des kibans,
les différentes couleurs pourraient signifier une appartenance à différents nids.
Cela ouvre plusieurs question et remet en cause mon hypothèse de départ.
Si il y a plusieurs nids sont t'ils liés entre eux? ont 'ils la même conscience?
y a t'il un leader kitins ou sont t'il simplement organisés en différentes colonies? mais si plusieurs colonies sont t'elles toutes hostiles envers les homins?
y a t'il des rivalités entre les différent nids? comment les différencier?
...
Pleins de questions restent en suspens, je pense que nous allons en apprendre d'avantages auprès de la karavan (l'encyclopédie)
mais une chose reste sur, en regardant leur yeux,
je ne peux m'empêcher de voir la haines qu'ils ont envers nous et de frissonner à l'idées de les voir sortir un jour pour nous anéantir...

Nous savons qu’un dominant existe, depuis la dernière invasion,
ce qui confirme encore cette hiérarchie bien établis une organisation exemplaire un travail de groupe qui m’impressionne,
chaque éléments de cette colonie à une importance vitale.

Si on devait placer les Kitins sur une chaîne alimentaire d’Atys je les placerai en haut de cette chaîne.
Depuis quelques temps je me surprend en approfondissant mes études sur les Kitins, d’avoir des pensées Kamiste…moi une servante de Jena qui avait décidé de suivre la Karavan…

De plus en plus je me dit que les Kitins sont necessaires à Atys,
les kitins regulent la population des créatures d’Atys notament de bodoc et de yelk,
combien de fois j’ai pu apercevoir les kinrey sortir de leur nid par petits groupe et se diriger vers un « champs « de bodoc et de yelk pour se nourrir et rentrer à nouveau au nid. Les Kitins se servent dont ils ont besoin,
gèrent également leur nourriture et contribuent ainsi à garder un équilibre.
Je suis de plus en plus persuadée qu’il serait dangereux de menacer cette équilibre en les détruisant tous.
Je ne dit pas, de ne pas se défendre, mais de savoir vivre avec, comme nous vivons avec les autres prédateurs.
Nous avons un avantage sur eux notre intelligence supérieur à la leur, eux réagissent à des pulsions des schémas basiques de comportements de prédateurs, apprenons à les connaître,
leur habitude les mouvement leur rite de chasse les signes d’une chasse proche et ainsi nous sauront nous préserver de ce danger qu’ils représentent,
car je ne le dirais pas assez l’ignorance est le plus grand danger pour nous.
Si la Karavan nous interdit d’entrer dans les primes racines c’est bien là une raison pour éviter de reproduire nos erreurs passé,
de nuire à cette équilibre en détruisant les kitins ou en les provoquant à sortir.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,
étudiante en spécialitée faunes et flaures
Préparation d'une thèse Kittins,
et grande amatrice de haute couture.
(Vive les fringues hihi)
brucejdc

Re: [Etudes] Les Kitins

Post by brucejdc »

cyhan wrote:Les soldats, kinrey, se trouve dans les nid kitins,
quitte le nid que pour se nourrir aux alentours généralement de yelk et de bodoc.
Ils sont d'une agressivité hors du commun, ce sont les combattants, les guerriers Kitins parfait rompu et tailler pour le combat uniquement,
c'est le bras de l'armée Kitins.

Il est a remarquer que lorsqu'un Kidiniak est present, il est toujours protege par des Kinrey. Le Kidiniak semble etre un chef local, ou quelque chose comme ca.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
boubavic

Post by boubavic »

Il y a une chose qui me choque dans ce que je viens de voir ... "les Kittins sont necessaires"

Je ne comprends pas comment ils peuvent etre necessaires ... C'est un fleau pour tous homins et leur extermination ne pourra etre qu'une bonne chose...

Berku
kenzilla

Post by kenzilla »

cyhan wrote:Si la Karavan nous interdit d’entrer dans les primes racines c’est bien là une raison pour éviter de reproduire nos erreurs passé,
de nuire à cette équilibre en détruisant les kitins ou en les provoquant à sortir.

HRP/
Je trouve cette théorie très intéressante ... Ravi de te lire Cyhan (Neily), nous finirons par comprendre cette planète grâce à la patience de gens comme toi ... ;)
/HRP
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la[color=sandybrown] [color=palegreen]Maison Allori[/color][/color] - Ronin di Cuore
[size=75][color=dimgray]Frappeur Heliaste Alkian [/color][/size]
cyhan

Post by cyhan »

brucejdc wrote:Il est a remarquer que lorsqu'un Kidiniak est present, il est toujours protege par des Kinrey. Le Kidiniak semble etre un chef local, ou quelque chose comme ca.

Pas tout à fait Dame Ombrae, le Kidiniak n'est pas toujours protégé, il a été aperçu pour la première fois près du tunnel du malheur,
là où semblerait-il se trouve un nid Kitins.
Je ne suis pas sur que se soit un vrai nid mais plutôt un avant poste Kitins ,
constitué en partie de Kirostas qui patrouillent dans les galeries et de Kinchers pour garder les entrées.
J’ai déjà pu voir le Kidiniak en dehors du « nid » sans protection patrouillant au alentour,
d’une agressivité moyenne mais doté d’une grande résistance pour sa petite taille
Et un Kinrey de la même couleur que les Kitins de la région,
peut être sont ils sensiblent à la lumière et ce changement de couleur par rapport aux Kitins des Primes Racines ne serait qu’une réaction « photo-sensible ».

Bref tous cela pour dire, que si le Kidiniak était d’une importance élevé dans la hierachie des Kitins, il serait bien plus protégé.
Maintenant, je ne me suis jamais aventuré plus loin que dans les premières parties des galeries,
mais je suis persuadée qu’il ne doit pas y avoir grand chose de plus à l’intérieur.
(si quelqu’un aillant visiter l’intérieur peut confirmer ou contre dire cette affirmation, j’en serais ravie)

Quoi qu'il en soit, pour le Kidiniak, nous ne pouvons écarter votre hypothèse Ombrae,
vu la rareté de ce Kitin, il est intéressant d’en approfondir les recherches.
Neily mage itinérante,
(Vive les fringues hihi)
cyhan

Post by cyhan »

Un nid Kitin,

Constitué apparament uniquement de Kinrey.

Des galeries avec toujours énormément d'activités à l'intérieurs

Neily mage itinérante,
(Vive les fringues hihi)
tiotr

Post by tiotr »

trés belle étude comme toujours dame Neily,
félicitations et merci d'enrichir tous les jours la bibliothèque du savoir homin, et des éclats par la même occasion ;p
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
jenbat

Post by jenbat »

Il faut rappeller que les kitins ne sont apparus à la surface d'Atys que récemment. Ils ne sont par conséquent pas nécessaire à l'équilibre de cet ecosystème qui à existé durant plusieurs milliers d'années sans kitins.

C'est avant tout la surface d'Atys qui doit être libéré de l'invasion Kitin, afin que nous, homins, puissions rebâtir nos civilisations.

C'est pour cela que l'étude des kitins est primordiale, et je tiens à saluer les efforts de tout ceux qui risquent leur vie pour rassembler de si précieuses informations.

Il me semble que ton étude porte sur des spécimens des primes racines. Je constate sur le sommet verdoyant que, contrairement à ce qui se passe dans les primes racines, ce sont des Kinchers qui patrouillent alors que les kirostas sont sédentaires.

Concernant, "le dominant", nous savons qu'il en existe au moins 1.
Il me semble qu'ils pourraient être plusieurs, sinon, comment aurait-on pu le rencontrer dans 4 régions en même temps ?
bunshin

Post by bunshin »

Pour Dame Neihly :

Je suis entrée avec un groupe dans le tunnel des malheurs, et a par de nombreux kittins, il n'y a rien a voir. Il y a des kinchers a toutes les entrées, et au différents intersections, des kipuckas sont des sortes de salles ou convergent les tunnel, ils sont en retrait par rapport aux nombreux kipee et kiban qui circulent dans tout le tunnel. Mon groupe et moi mem n'avons pu visité la totalité du nod car il y a de nombreux dédales, et il y a des combats a mené presque tout le temps, les kittins nous on eu a l'usure, nous nous sommes fait arrétés a l'une des sorties du tunnel déboucha t sur les ruines d'un avant poste, 2 kinreys ont stopppés notre progression, car à l'époque c'était la première fois que j'en voyait et ressemblant u peu aux kiban nous nous sommes approchés sans nous méfié, se fut notre erreur. Ils se sont jeté sur nous a une vittesse impressionante et on décimés le groupe en quelques seconde. SI vousle souhaitez nous pourriosn y retourner avec un groupe plus grand, (hrp.car nous n'etions que 4 lvl 100 a 150 + environ) et nous pourrons ainsi visiter chaques recoin du nid( comme je l'ai dit plus haut, il y a pas mal d'ennemi, peut etre qu'il y en a moins maintenant car lors de notre visite l'outpost ou etaikent les kinreys etai infester de kittins, et sa repop assez vite meme sans looter. mais je trouve ton etude tres interessante et serais ravi de t'aider si tu le souhaite./hrp).

Tsurani
cyhan

Post by cyhan »

Je ne crois pas qu’il faille provoquer les Kitins dans leur en nid, même si cela a pour but la connaissance, il faut rester prudent.
Ne reproduisons pas les erreurs du passée :

« Au cours de leur éternelle quête du Dragon, les mineurs fyros découvrirent un nid de kitins dans les Primes Racines. Paralysés par la peur et l'horreur, leur premier réflexe fut de détruire les premiers insectes géants qu'ils rencontraient.
Alertés par le massacre, des légions de soldats kitins surgirent soudainement des galeries souterraines pour éliminer ceux qu'ils considéraient comme leur ennemi naturel.
Les cités homins furent décimées, des populations entières périrent et les grandes civilisations s'effondrèrent en quelques jours. »

A l’époque les Fyros ont commis une erreur pour d’autres raisons certes, mais tuer des Kitins dans leur propres habitat peut se révéler être très dangereux et les risques sont trop importants pour que je décide au nom de la science d’un tel acte, sans en référer au conseil Matis avec une mure réflexion au préalable.

En revanche, si vous souhaitez m’aider dans ma tâche et louer vos services afin d’assurer la sécurité d’expéditions scientifiques, je ferai volontiers appel à vos services.
Mais nous en parlerons dans un lieu plus approprié que la bibliothèque Tsurani.
Neily mage itinérante,
(Vive les fringues hihi)
Locked

Return to “Roleplaying”