Architectes et villes de joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fazer

Architectes et villes de joueurs

Post by fazer »

Bonjour a tous,

Aprés une recherche sur le forum n'ayant rien donnée, je me lance

Pouvons nous imaginer, dans un avenir même éloigné (extensions de SOR?), d'avoir accés a une profession d'architecte, et à des villes de joueurs dans Ryzom? Le moteur du jeu le permettrait-il? ou bien est ce que les technologies mises en oeuvre l'interdisent à tout jamais?

ces élements seraient vraiment un gros atout pour l'avenir, permettant de faire naitre des vocations, et donnant aux joueurs amateurs de rp un superbe terrain de jeu...
Ujak ---- Magicienne de vocation
psychee

Re: Architectes et villes de joueurs

Post by psychee »

LA CHOSE qui me fit rêver en jouant à Ultima online: Une guilde s'achetant un chateau, sur un plan choisi/crée par un personnage professionnel, et un village de joueurs installant leurs échoppes tout autour de cette nmouvelle guilde qui avait pu se payer cette énorme batisse...

Maintenant, je vois UN hic... Le monde actuel d'Atys ne le permet pas, il est trop petit... mais peut-on envisager des solutions possibles?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
papayouk

Post by papayouk »

Il me semble que pour l'instant c'est une profession réservée.

Il y a un sujet sur ce point dans la partie RP : des murailles pour les cités matis.

J'ai demandé que le roi nous donne l'accès aux cubes d'ambre d'architecture.

j'ai une petite info à ce sujet que je tiens à garder pour moi tant que je n'en suis pas sûr.
ptidemon

Post by ptidemon »

Salut miss, la forme ?

Etant donné que dans le futur (proche ou pas ?) nous pourrons reprendre des villages et postes avancés, et les reconstruires (arrêtez moi si je me trompe), nous pouvons envisager de tel métier, oui !

Mais moi j'suis qu'un ptit joueur, la vérité sortira d'un de nos CSR préférés sans doutes.... ;)

EDIT: Bon OK d'après les posts apparus entre temps (j'suis trop long à poster on dirait !), je me trompes...... dsl moi j'y croyai ! :confused:
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
fazer

Post by fazer »

ptidemon wrote:
Etant donné que dans le futur (proche ou pas ?) nous pourrons reprendre des villages et postes avancés, et les reconstruires (arrêtez moi si je me trompe), nous pouvons envisager de tel métier, oui !

Bonjour Noble Caylis :)

Au dela de la reconstruction des outposts (je ne le savais et c'est deja une exellente nouvelle), la construction de ville entieres, ou tout simplement de quelques batiments, donne reelement le sentiment à l'architecte d'agir sur son environnement.... Je me suis mise pour la premiere fois a un mmorpg quand j'ai vu les possibilitées offertes aux archi sur star wars galaxie. J'ai stoppé depuis plusieurs mois, et pourtant je sais que des dizaines de joueurs utilisent toujours le shuttleport fait de mes mains chaque jour, et que le guildhall recoit toujours des reunions regulierement.... sans parler de toutes les maisons.. Cepandant il est certain que les pre requis doivent etre particuliement importants. Swg comporte aujourd'hui des dizaines de villes de joueur fantome...

En revanche, d'autre citées sont devenues de reels passages obligés, disposant d'une vie propre, d'autres enfins sont connues pour leur ambiance rp, et rassemblent une large concentration d'amateurs..
raiden55

Post by raiden55 »

pouvoir choisir les éléments de son outpost une fois qu'ils serotn dispo sera deja un bon début...
quand je regarde les cmaps de tribus j'en vois certains que je trouve tres jolis et d'autres tres moches, donc j'espère qu'on pourra le perosnnaliser un peu ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
psychee

Post by psychee »

L'interet est que qui dit outposts organisables, architectes, maisons, etc, dit qu'on peut espérer des intérieurs, enfin, et pas de bêtes appartements/halls de guilde qui ne servent que de coffres...

Mais je pense que l'attente d'une telle amélioration ne sera pas par patch, mais sur une extension, et donc de bien longs mois d'attente pour cette idée lançée à ce thread.
Last edited by psychee on Fri Jan 21, 2005 2:17 pm, edited 1 time in total.
Reason: Ho... 1100 messages :))))
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
fazer

Post by fazer »

psychee wrote:L'interet est que qui dit outposts organisables, architectes, maisons, etc, dit qu'on peut espérer des intérieurs, enfin, et pas de bêtes appartements/halls de guilde qui ne servent que de coffres...
Entierement daccord, craft de fournitures et architecture, 2 professions distinctes et pourtant indissociables.....

Et tout comme le shuttleport dans swg, pour ryzom, un des accomplissement de tout architecte de haut niveau pourrait etre la construction d'un TP pour une ville (avec pourquoi pas des rites, prerequis differents en fonction de la faction du tp, ou meme l'integration d'un tp Homin en temps que tel, puisque d'ici la les homins aurons certainement progressé dans la comprehension du monde et des technologies perdues)..
nanoko

Post by nanoko »

Sur une des reportages on voyait des homins se balader avec des planches et le batiment que tu peux voir sur la colline de thesos se monter dans un nuage de fumée

On pourra construire et détruire, qu'il y est une profession ou que l'on puisse faire plein de choses autre que ce qui est prevu, moins sure.
Aezys in game...
fazer

Post by fazer »

J'espere qu'un de nos CSR favoris prendra le temps de repondre a mon post originel s'il a un bout d'information

Merci

à ce soir sur Atys =)
Post Reply

Return to “Général”