La paix, c'est lassant

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Re: La paix, c'est lassant

Post by psychee »

tylos wrote:Le GvG est prévu, et déjà possible dans les zones de combat soit dit en passant... par contre non, il n'est pas prévu de demander à un GM de lancer le conflit PvP entre les deux, ça se gère au niveau des NPCs ça.

Le système prévu est, en gros, que si deux factions ont une mission opposée, elles seront en conflit PvP.

ce qui revient, excuse-moi de te reprendre, mais je tente de comprendre ta réponse, à parler des events factions contre faction, disonsm quand deux grands groupes de joueurs vont prendre une mission chez un PNJ, tels que cela a été géré dans les derniers events?.

Quand au GvG, il se limite aux zones de combat, c'est à dire des coins reculés, ou des primes -non, je n'ai pas les détails, je les demande. Commet se passe un conflit entre deux guildes?... Un bouton quelque part, pour se déclarer la guerre? Bien sûr, je parle d'un point technique, oublions pour la seconde tout réalisme. Ou alors le seul moyen est d'aller se trainer dans un lieu reculé pour se mettre sur la tête?

Et là, dès lors, je pose une question, quelle est la solution retenue, et les gens ici présent trouvent-ils cela satisfaisant?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalibarr

Post by kalibarr »

psychee wrote:Vu qu'un duel dans la vie, tu peux le refuser, mais que le crétin qui le lance peut décider même si tu dis "non" de te planter quand même ces 90 cm d'acier dans le thorax, je ne refuse jamais les duels.. Sauf que mon perso ne sort pas ses armes, et essaye de fuir/survivre/convaincre l'autre d'arréter... ou crie parce qu'elle a connement mal...

Pareil... même quand c'est lourd....

tylos wrote:Le GvG est prévu, et déjà possible dans les zones de combat soit dit en passant...

Mais on a tous la flemme d'aller jusqu'aux primes pour se mettre une rouste (à ce propos, bravo à ceux qui assument un rôle de contrebandier dans les racines). Encore un dossier à remettre sur le haut de la pile à mon avis, pour beaucoup de joueurs ça changerait pas mal de chose, et ça redynamiserait le RP.

psychee wrote:Et là, dès lors, je pose une question, quelle est la solution retenue, et les gens ici présent trouvent-ils cela satisfaisant?

Les primes sont en PvP. C'est déjà ça mais personne ne trouve ça vraiment satisfaisant. Il faudrait avoir la possibilité de se bastonner dans les coins où on joue vraiment...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
psychee

Post by psychee »

Je rappelle donc que dans de VIEUX jeux... et Ryzom est un jeu qui se veut résolument moderne et différent, des GM pouvaient sur demande de deux guildes lancer une Guerre entre les deux guildes. Dans d'autres cas, si je me rappelle, il suffisait qu'un GL lance une déclaration de guerre via le jeu à une autre guilde, si la déclaration éatait accepté, les deuix guildes étaient adversaires.

L'une des règles de base de ce concept est que deux guildes adversaires peucent s'affronter PARTOUT. Je crois que dans seulement certaines zones très restreintres de villes, il ne pouvait y avoir de conflit -et encore.

En gref, un gameplay qui me semble une evidence!! Et qui réglerait une grande partie de la question soulevée ici...

Je vais être méchante: si d'autres l'ont fait avant, les devs de Nevrax ne peuvent pas faire la même chose, et faire MIEUX?...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
simzani

Post by simzani »

Je suis daccord la paix cest lassant. Je viens de temps en temps dans larene Matis provoquer les peaux pales et jme prends des remarques pas top :

- Va a WoW cest du full pvp quest ce tu fous ici
- La bave du crapaud..
- Pas envie rien a foutre
- Cest quoi ton lvl

Alors quil suffirait quun gros vienne pour meclater ou quils se mettent a 2 ou 3 pour etre sur..jattends que ca moi.

[QUOTE=Psychee] En gref, un gameplay qui me semble une evidence!! [QUOTE=Psychee]

Je voyais pas le GvG autrement, ca serait absurde que ca soit pas comme ca cest la guerre quand meme. Quand on entre dans les Primes ya le message " Attention vous entrez dans une zone GvG", cest pour se rendre compte que ca change pas de larene.

P.S : Laffrontement dans larene Kami vs Karavan etait bien sympa, mais quand meme dommage quen plein territoire Karavanien les Kamistes etaient plus nombreux.
Zono, apprenti Gardien des Lacs
psychee

Post by psychee »

Je soulève un simple autre point: pas de PvP veut dire qu'un Fyros débarque ches les matis, hurle injures sur injures -on est en jeu, je pars sur une idée de RP- et seul le duel pourrait faire quelque chose?... un petit rez, et il peut remettre 4a... S'il est lvl 200+, il va claquer tout les gens en duel...
Pas possible de l'attaquer à plusieurs pour lui expliquer qu'il est pas bienvenue?

Même chose bien sur dans quelque cas de figure que ce soit.
Là... je peux être honnète?... je déteste ça, mais l'absence de PvP ou de toute option intermédiaire se fait dans ces cas cruellement sentir.

Allez on continue: disons que je débarque avec -100 Karavan dans Yrkanis... les gardes disent rien? je me ferais même aps tuer?... J'ai un titre de Champion kami sur la tête, la colère des deux factions est grande, j'a du -55 en Matis, autant dire que 4a veut dire que j'ai fais toutes les crasses possibles aux Matis, et on ne me dit rien?...
Je passe devant les gardes sans crainte... Mieux, je pourrais même refaire en trois jours quelquies missions et retrouver mes points, et hop...

Ce système est-il encore temporaire, en test, ou cela va être CA, le systzème de faction?... juste des chiffres avec des effets relatifs dont finalement tout le monde se fiche?

Pour des raisons de RP, je voulais que mon perso finisse par risquer d'être tirée à vue par la Karavan... mais ne révons pas... avec un -100 Karavan, tu viens faire des emotes devant le représentant Karavan, il ne bougera pas un cil, et les joueurs que tu fache devront faire un duel... et si tu es haut lvl, se feront torcher les uns après les autres...

En fin de compte... des insultes, des injures... et parfois une ambiance pire que les pires stupidités que le PvP ouvert peut créer...

Il y a un systeme de faction, pour savoir qui peut attaquer qui!!! Qu'il serve!!
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
arsceau

Post by arsceau »

Ben encore les gardes je trouvent ca a peu pres normal.
Vu qu' en general les dirigeant des pays ne veulent pas de conflit.
Mais par contre pour les pnj et tout autres, comme les quetes, vendeur; entraineur on ne devrait pas pouvoir les utiliser.
Petit mais costaud
Arsceau ig
snakech

Post by snakech »

Bon je me lance, avec mes théories à 2 dappers.

Pourquoi la guerre et le PvP ne peuvent pas correctement marcher?

Premièrement, il n'y a personne qui nous oblige à la faire. On pourrait imaginer que loin des villes, pour aller vers un autre territoire, la zone serait PvP, exemple le désert Matis et la région de Thésos. Ces régions seraient surveillée par des homins PJ. Bon le petit level, il peut pas y aller, de peur de se faire écraser. Donc, il s'entraine près des villes. Comme IRL, on envoi pas forcément la bleusaille au front, sauf pour faire de la chair à canon.

En restant dans cet exemple, on pourrait dire que les bas levels peuvent y aller mais n'ont aucune chance, et ça c'est un problème de gameplay. IRL, je peux flinguer un boxeur avec mes 55 kg tous mouillés, il suffit que je reste loin de lui avec un gros flingue, ou que je lui tende un piège, que je l'empoisonne.

Hors le gameplay ne permet pas du tout ça, et ne le permettra sûrement jamais.

Ensuite je suis Matis, rien ne m'empêche de faire ami avec un Fyros, quand je reviens à Yrkanis, personne ne me met en prison ou veut me pendre.

Alors comment gérer cela? Avec la fame, chaque fois que je cotois un Fyros, je devrai perdre des points de fame. Maintenant, le problème est que si peronne me vois, je vois pas comment le Roi saurait que j'ai discuté avec le Fyros. ALors on change le paramètre, on perd de la fame Matis, si on discute avec un Fyros et qu'un autre allié des Matis ou Matis me voit. Ensuite, comment faudrait-il gérer que je puisse corrompre ce dernier?

Tout cela devient très compliqué, surtout pour un jeu.

Aussi chaque homin est immortel, il profite de la résurection. A quoi cela sert il d'éliminer son ennemi, si le lendemain il est encore là?

Donc on en arrive où le seul pouvoir est donné à ceux qui prêchent pour leur paroisse. Donc c'est aux chefs de guilde de réunir plus d'homins.

J'espère que je me suis fait comprendre et bon jeu à tous
Arlock d'Ysandrel, ambassadeur des Eclats de Lune à Pyr
kalaan

Post by kalaan »

Full PvP pour tout le monde, ca forcerait a jouer des alliances pour se proteger, de sortir des Cités en groupes, etc...

Enfin moi ce que j'en dis...
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
kalahel

Post by kalahel »

lineage 2 c'est full pvp ou comment ce faire one shot par des kikitoudur a la sortie de la ville.

A mon avis ce genre de chose doit se faire dans des zones intermediaires.
Avec de vrais risque/avantages a si rendre. Genre des mps avec des stats bien précises. La possibilité de looté son ennemi ( genre dapper/gagné de la fame/ses bottes).

Des zones ou l'entrée en guerre ne se fait pas au bout de 30 secondes une fois les pieds dedans, mais des déclarations en bonne et du forme, avec des npc au pires diplomates. Une perte flagrante de fame si le traité de paix est rompu et que des foreurs/crafteurs ou jeunes joueurs se font massacrer.
Une zone qui apporterait des bonus a la région correspondante ce qui pourrait conduire les joueurs a se sentir encore plus concerné en cas de prise d'outpost et d'allé aider leurs frères en allant a la guerre.

Fabriquer son outpost qui une fois bien entretenu pourrait faire venir des npcs marchands qui acheteront plus cheres les produits et proposeraient des armes/armures/bijoux vraiment interressant.
Outpost destructible et reparable apportant des bonus etc...

Je pense que c'est important de faire de nouvelles zones avec le meme contenue que l'on peut trouver dans les autres maps avec bien entendu le + qui fait la différence.
Ainsi les joueurs qui ne voudront pas ce faire emmerder par le principe de pvp pourront continuer a xp et monter leur branches favorites.

La pour le moment c'est de la lutte de complaisance. Meme s'il y avait une grande zone de combat libre, pourquoi allé taper d'autres joueurs ?
Taper du kipee c'est plus rentable dans ce genre de cas.
raiden55

Post by raiden55 »

kalaan wrote:Full PvP pour tout le monde, ca forcerait a jouer des alliances pour se proteger, de sortir des Cités en groupes, etc...

... et ca m'aiderais a cliquer sur desabonnement...

sur chaque continent il y a 2 zones lv200, on pourrait en mettre une en pvp, sauf que le coup des MPs ca marchera pas vu que ce seront des MPs régionales...
coté PNjs je trouve normal que si notre fame est ds le rouge (au sens propre, colorée en rouge, soit -60) ils devraient nous attaquer.
dans le Bg il est dit parfois que els factions voulaietn éliminer des races entières apres une grosse bourde, alors un simple homin...
quand aux renommées de race... si t'as -80 en fyros c'est que t'es un meurtrier de fyros alors que fait la garde ? elle dervait pas le supprimer s'il passe devant elle ? meme a ce point la le type devrait etre en pvp automatique avec la race en question... sauf que voila : quel interet a avoir -80 dans une race actuellement ? aucun.

je veux que le pvp soit un bonus, pas une gène, la je m'y mettrais. si vous voulez la guerre donnez moi un outpost et les bonus qui vont avec.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”