La paix, c'est lassant

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sebdel2

Re: La paix, c'est lassant

Post by sebdel2 »

sharivan wrote:Ensuite oui au PVP mais pas a tout bout de champ, Ryzom c'est un plaisir pour moi le jour ou ca sera prise de tête je ferai autre chose...

Je suis d'accord avec ça. Je paye pas 12 euros par mois pour me faire agresser, pour ça je sors dans la rue. Le PvP ok, mais que ça reste un jeu ! J'ai déjà croisé quelques personnes (je vais pas dénoncer c pas le sujet) qui prennent ça un peu trop à coeur.
kalahel

Post by kalahel »

sebdel2 wrote:Je suis d'accord avec ça. Je paye pas 12 euros par mois pour me faire agresser, pour ça je sors dans la rue. Le PvP ok, mais que ça reste un jeu ! J'ai déjà croisé quelques personnes (je vais pas dénoncer c pas le sujet) qui prennent ça un peu trop à coeur.

Dans ce cas il serait agréable d'avoir des zones bien spécifiques en mentionnant le fait que vivre/jouer là c'est plus perilleux que dans un autre endroit. Et dans cas il faudrait trouver une raison pour rendre ces zones en free pvp attrayantes.

C'est vrai pourquoi allé vivre dans un endroit ou je peux me faire exploser quotidiennement les dents s'il n'y rien derrière ?
gozmoth

Post by gozmoth »

Qui dit conflit, ne dit pas forcément PvP.
Par contre, impossible de parler aux pnjs avec qui ont pas la fame suffisante, voir se faire courser par les gardes en cas de fame 'rouge' !
citrik

Post by citrik »

Je comprends pas trop que vous vous insurgiez contre les guildes que vous appelez "pacifistes". Il n'y a pas de guildes pacifistes dans Ryzom. Attaquez n'importe laquelle et vous verrez comment elle va se défendre et appeller les copains pour vous tomber dessus.

C'est important qu'au sein d'un même peuple il y ait des factions rivales et ennemies. Ca rend les rapports diplomatiques bien plus compliqués et fins qu'une ségrégation bidon "Fyros-Kami" contre "Matis-Karavan". Je tiens de ce point de vue à saluer les Combattants de la Karavan qui viennent mettre du sel dans les relations entre Fyros. HRP Ukualai me repprochait l'autre jour que les Champions et pleins d'autres guildes alliées soient contre les Légions Fyros alors qu'on devrait partager un but commun. Pourtant, de notre point de vue, si les LF ont pour eux une grande ferveur pour la cause Kami, pour nous il est important que conserver notre indépendance (les Fyros sont très septiques sur la religion je le rappelle) et de préserver Atys des conflits inutiles qui auraient des conséquences néfastes sur le commerce. Cela donne un contre-pouvoir intéressant poliquement sur le territoire Fyros et en cas de conflit, si l'agression est abusive, notre soutien n'ira pas forcément à celui auquel tout le monde s'attend.

Les guildes qui se sont déclarées comme mercenaires ou hors-la-loi sont aussi une composante très intéressante au RP global de notre monde et lorsqu'il y aura des avant-postes à conserver, je pense que nombre de guildes seront heureux d'engager ces factions à la "Compagnie Noire" pour se défendre d'une attaque massive.

Pour revenir sur le thème principal qui est "la paix c'est lassant" je vais une fois de plus critiquer l'équipe d'animation (et pas pour ne pas être sympatique Tylos) parce que j'estime qu'elle ne suit pas l'engouement des joueurs pour le RP sur Aniro. Regardez à titre de comparaison le nombre de posts sur les différents forum "roleplay". Aniro est laaaaargement en tête ce qui pour moi traduit que les clients sont très demandeurs or en dehors des events, le RP de l'équipe d'animation est relativement rare, là où sont rôle serait de mettre le feu au poudre entre les différentes factions en incluant des "scenettes" de roleplay conflictuelles. Un groupe de Zoraï avait manifesté il me semble il y a quelques temps contre la présence d'un vaisseau Karavan à proximité de Zora. Peut-être que l'équipe d'animation aurait du sauter sur l'occasion pour élargir le phénomène. Il y a beaucoup d'initiatives de joueurs qui ne sont pas reprises et c'est dommage pour la richesse de l'univers...
Krissaor Tranchaorte, Paria.

Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
gozmoth

Post by gozmoth »

citrik wrote:Je comprends pas trop que vous vous insurgiez contre les guildes que vous appelez "pacifistes". Il n'y a pas de guildes pacifistes dans Ryzom. Attaquez n'importe laquelle et vous verrez comment elle va se défendre et appeller les copains pour vous tomber dessus.

J'ai précisé qu'il n'y avait aucune accusation envers les guildes pacifistes au début du thread. Désolée si je l'ai mal exprimé. :)

Je mets en lumière deux points dans ton paragraphe suivant :
Ca rend les rapports diplomatiques bien plus compliqués et fins qu'une ségrégation bidon "Fyros-Kami" contre "Matis-Karavan". [...] Pourtant, de notre point de vue, si les LF ont pour eux une grande ferveur pour la cause Kami, pour nous il est important que conserver notre indépendance (les Fyros sont très septiques sur la religion je le rappelle) [...]

Héhé les véritables raisons de l'affrontement sont avant tout ... politiques ! Mais je te laisse le découvrir ingame si tu t'y intéresses.

Les guildes qui se sont déclarées comme mercenaires ou hors-la-loi sont aussi une composante très intéressante au RP global de notre monde et lorsqu'il y aura des avant-postes à conserver, je pense que nombre de guildes seront heureux d'engager ces factions à la "Compagnie Noire" pour se défendre d'une attaque massive.

Tout à fait !

Pour revenir sur le thème principal qui est "la paix c'est lassant" je vais une fois de plus critiquer l'équipe d'animation (et pas pour ne pas être sympatique Tylos) parce que j'estime qu'elle ne suit pas l'engouement des joueurs pour le RP sur Aniro. [...] Il y a beaucoup d'initiatives de joueurs qui ne sont pas reprises et c'est dommage pour la richesse de l'univers...

Je pense que leur énergie en ce moment est particulièrement consacrée à la mise en place du background un peu partout. As tu vu l'explosion de la rubrique 'game lore' ? Sans compter ce qu'on peut sûrement trouver ingame.

Au plaisir de se rencontrer ingame ! :)
mikehell

Post by mikehell »

TOTAL HRP
C'est vrai, on commence à s'ennuyer dans SOR, personne ne fait rien et quand on essaie de faire un truc sympa, personne ne veut y participer.
Ex:
Ainthelow qi vient chez les matis pour provoquer, j'aime ça, ça permet un peu de se changer les idées.
Hier soir aussi on s'est bien éclaté dans l'arène, on s'est fait une petite guerre pro-kamis VS pro-karavan. Heureusement que certains sont venus participés.

Ensuite on a appelé sur le CC région et personne n'est venu:
"On ne répondra pas à leur menaces..."
Mais franchement, je me demande pourquoi certains joue si c'est pour passer son temps à pexer. Ils font quoi? Ils attendent tous d'avoir de grosses guildes avec que des lvl 250???

Je vous accorde qu'on est limité au niveau moyen, pas de zone de combat mis à part les primes, mais les devs eux, je suis sûr qu'ils attendent un conflit pour activer les zones de combats, mais bon si tout le monde veut jouer à Peace Land et se faire ds guili-guili. Ryzom, c'est 90 % de pacifistes, 10% de belligérants.
Je ne vais rien changer en postant cela, peut-être me faire des ennemis, mais comme c'est dit sur le site de ryzom, c'est les joueurs qui font évoluer l'univers. Donc si tout le monde veut se regarder dans le blanc des yeux et bien on ira pas loin et au bout on aura des masses de joueurs qui partiront pcq ils en auront marre de passer leur journée à pexer.
Merci à ceux qui tente de faire bouger les choses. Merci si vous étiez pas là on s'ennuierait ferme.
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
syrus51

Post by syrus51 »

mikehell wrote:TOTAL HRP
Mais franchement, je me demande pourquoi certains joue si c'est pour passer son temps à pexer. Ils font quoi? Ils attendent tous d'avoir de grosses guildes avec que des lvl 250???
Donc si tout le monde veut se regarder dans le blanc des yeux et bien on ira pas loin et au bout on aura des masses de joueurs qui partiront pcq ils en auront marre de passer leur journée à pexer.

Je suis assez content de voir enfin arriver un des pb principal du PvP dans ce thread... je ne te critiquerai donc pas bien au contraire... Car c'est selon moi une des raisons principales...
En effet, beaucoup de gens se critiquent, s'envoient des remarques, s'insultent en RP... mais bcp ont peur de tapre car ils ont pas le lvl nécessaire, je prend un exemple, Moi (lvl 184 dans une branche) essais de taper un autre guerrier (lvl 210+) en armure lourde : je lui enlevait moins de points de vie qu'il ne se regenerait... donc où est la motivation d'essayer de faire du PvP si de toute façon je suis voué à me faire exploser (et c'est pas faute de faire des essais je vous le dit)...
Donc en ce moment tout le monde veux son lvl 200-250 pour pouvoir être sûr de faire quelque chose en PvP... En cela je rejoins mikehell qui dit "on ne repondra pas à tes remarques", non ils repondent pas car ils veulent leur lvl 200...
Et du coup les hauts lvl s'ennuient aussi et pexent les autres branches (mon cas egalement)
Et vous me direz que la tactique compte? Et bien essayez d'affronter une guilde ne comptant ne serait-ce que uniquement des lvl comme moi (200 maintenant) avec un même nombre de lvl de toutes sortes (les lvl 100 se feront quasi oneshoter par un Maitre de Souffrance).
Donc je pense qu'il faut arreter d'accuser tout le temps le BG, car certes ils pourrait permettre d'améliorer les choses ou des les stimuler, mais on peut très bien commencer sans si on le désir vraiment... mais ce n'est pas le cas je pense... (et je fait partie des fautifs à l'heure actuelle...)
Ce point de vue n'engage que moi bien sûr... et j'essais de changer les choses petit à petit...
Mais je pense que les choses commencent à changer... peut être car les gens ont enfin leur gros lvl... je sais pas...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
psychee

Post by psychee »

mikehell wrote:Merci à ceux qui tente de faire bouger les choses. Merci si vous étiez pas là on s'ennuierait ferme.

Je ne suis pas pour les guerres, bastons, et autres Pvp, je n'aime aps jouer lées méchants, mais, soyons clairs: sans 4a... allez... je vais être trèèèèèès méchante et de mauvcaise foi, surtout que je hais ce jeu... autant aller jouer à Sims.

Donc... oui, en effet, j'attend avec envie le système GvG -j'ai pas revé, il était prévu?- et la possibilité de demander aux GM de lancer une zone temporaire faction contre faction quand des joueurs et guildes ont armés des conflits les uns contre les autres, voir des zones ouvertes et temporaires de PvP. C'etait une pouvoir et une possibilité que possédaient les Gm d'Everquest, et même si les joueurs l'ont peu demandé, cela a généré de superbes conflits et histoires magnifiques.

Que lées gens qui veulent un peu de sel et de violence et de risques et de bastons entres joueurs s'ennuientm je le comrend clairement...

Et le prochain qui dit que le duel 4a marche très bien, je lui pince le nez et le renvoie aux archives des trheads parfois terribles qui ont conclus à ce sujet que c'est une solution à 1/10° de zlotys...

EDIT: désolée pour les fautes... clavier macintosh... QWERTZ... génération d'avant les signes de codage HTML/PhP... je hais la Suisse, et le prochain qui me propose une fondue, je lui fais manger le caquelon...
Last edited by psychee on Fri Jan 21, 2005 1:33 pm, edited 1 time in total.
Reason: je hais la suisse...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

syrus51 wrote:Mais je pense que les choses commencent à changer... peut être car les gens ont enfin leur gros lvl... je sais pas...

Vu qu'un duel dans la vie, tu peux le refuser, mais que le crétin qui le lance peut décider même si tu dis "non" de te planter quand même ces 90 cm d'acier dans le thorax, je ne refuse jamais les duels.. Sauf que mon perso ne sort pas ses armes, et essaye de fuir/survivre/convaincre l'autre d'arréter... ou crie parce qu'elle a connement mal...

Quand aux lvls... je sais pas, en quatre mois, je suis lvl 93 au mieux, 50 dans le reste? :D

PS: je joue minimum 3 heures par jour -sauf depèuis 15 jours de puutain de bordel de boulot et de vacances à Genève de merde et vivement Dimanche que je rennnnntre!!!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tylos

Post by tylos »

psychee wrote:Donc... oui, en effet, j'attend avec envie le système GvG -j'ai pas revé, il était prévu?- et la possibilité de demander aux GM de lancer une zone temporaire faction contre faction quand des joueurs et guildes ont armés des conflits les uns contre les autres, voir des zones ouvertes et temporaires de PvP. C'etait une pouvoir et une possibilité que possédaient les Gm d'Everquest, et même si les joueurs l'ont peu demandé, cela a généré de superbes conflits et histoires magnifiques.

Le GvG est prévu, et déjà possible dans les zones de combat soit dit en passant... par contre non, il n'est pas prévu de demander à un GM de lancer le conflit PvP entre les deux, ça se gère au niveau des NPCs ça.

Le système prévu est, en gros, que si deux factions ont une mission opposée, elles seront en conflit PvP.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Post Reply

Return to “Général”