Première ou troisième personne?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Comment jouez-vous?

Les yeux de mon personnage sont mes yeux...
7
5%
Je me regarde et m'admire, d'ailleurs irl je parle de moi à la troisième personne
109
72%
J'alterne
36
24%

Total votes: 152

calvin82

Première ou troisième personne?

Post by calvin82 »

Voilà, juste un petit sondage futile de plus, diront certains, mais je suis curieux de savoir... Jouez-vous à la première personne (vue subjective on dit je crois), comme dans un doom-like, ou à la troisième personne, en ayant votre personnage sous les yeux? Pour ma part je suis littéralement incapable de jouer en vue subjective, je suis perdu si je ne me vois pas :D Et comme ça j'ai l'impression de regarder un film d'aventures... Mon équipier favori, par contre, joue tout le temps à la première personne. Qu'en est-il de vous?
ptidemon

Re: Première ou troisième personne?

Post by ptidemon »

Perso je joue en vue subjective tout le temps sauf pendant les phases de combats, pendant lesquelles j'ai besoin de voir aussi autour de moi.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
rajnika

Post by rajnika »

Je joue à la 3eme personne :)
aminiel

Post by aminiel »

3éme personne pour une chose toute bete.

IRL tu vois tes mains, ce qui n'est pas le cas en vus subjective. Je dois donc faire un effort pour "regarder". Voir le personnage me donne une reference.

Marche pour beaucoup d'autres jeux, je suis incapable de deplacer mon perso de facon precise (genre marcher sur une petite planche au dessus d'un gouffre) si' j'ai juste la vue et aucun point de reference telle que l'arme, les mains, etc ...
paaaf

Post by paaaf »

Perso, il se regarde à la troisième personne. Il se trouve beau et fort !

Edit:
Non, mais essayez de vous balader aux primes en jouant à la première personne c super dur.
poiuztr

Post by poiuztr »

3 eme personne surouts quand tu off ou heal car les effets de sort font mal a la tete au bout d'un moment :)
Là où le combat est grand, la gloire l'est aussi.
Eagleys Forgeon/arme de melee lourde--Fendeur-Archimage

Vends Epees 2 mains qlt 140
nanoko

Post by nanoko »

Il faut dire que le recul par rapport à son personnage est un avantage, regarder autour de soi, a coté et derrière donc le choix s'impose, c'est pas simplement pour l'admirer
Aezys in game...
kernuun

Post by kernuun »

3eme personne car l'angle de vue est plus grand (mais je suis pas non plus à 3 km de mon perso) et pour profiter de l'animation du perso et de ce qu'il porte (armes, armure surtout, que j'ai craftée moi même tout en bleu :) )
calvin82

Post by calvin82 »

nanoko wrote:Il faut dire que le recul par rapport à son personnage est un avantage, regarder autour de soi, a coté et derrière donc le choix s'impose, c'est pas simplement pour l'admirer
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et quand dans le sondage je propose "je me regarde et m'admire", il est bien entendu que je plaisante en parlant de "s'admirer". ;) Quoique... Nos personnages sont quand même très beaux, non? :D
laralen

Post by laralen »

Je m'admire en essayant toutes les parures possibles. :D
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Post Reply

Return to “Général”