Nouveau Processeur ou carte graphique ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
jeoff

Re: Nouveau Processeur ou carte graphique ?

Post by jeoff »

Si le VRAI problème c'est le DD qui swap à tout va (surtout dans les villes).

2 solutions :

- rajouter 512 de ram (prix pour une barette de marque : environ 70 à 100 €
- passer au raid 0 semi hard(prix de la carte controlleur : 15 à 30 € + rajout d'un disque dur 50 à 80 €)

Si tes disques durs sont relativement vieux, oublie le raid 0 , il faudrai racheter 1 ou 2 dur performants pour remplacer les anciens.

L'avantage de la ram : bah c'est plus rapide sous Ryzom mais je doute que tu en profite ailleurs.
L'inconvénient de la ram : le prix, vu que toutes tes applis n'en bénéficient pas ...

L'avantage du Raid 0 : tous les chargements en RAM, copie de fichier et accès disque sont accelerés.
Tu gagnes en capacité totale.
L'inconvénient : si un disque crash, tu perds les données des deux disques.
C'est plus compliqué à mettre en oeuvre que le rajout d'une simple barette.
Ca necessite de formater les disques qui serviront pour le raid
Win98 ne le reconnait pas à l'installation, il faut donc 3 disques dont un "non raid" pour installer windows98.
En revanche une fois win98 installé, des pilotes existent pour lire le raid semi hard.

Bon il est clair que dans ton cas, c'est la ram qu'il est préférable d'acheter car tu tournes sous Win98 et je ne te souhaite pas les m^mes galères que j'ai eu à l'installation.

Sinon il existe du raid 0 100% hardware reconnu sous tout OS mais c'est 100 à 500 € la carte il me semble ... plus le prix des disques ...
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
kernuun

Post by kernuun »

tutem wrote:
Mais je n'ai plus de sous pour me racheter de la memoir et j'ai déja déverouillé la swap ; "proprietés Système/memoir virtuel de 0 à pas de limite" sur une autre partition. A moins que tu veux parler d'une autre façon d'agrandire la swap cela n'a pas changé grand chose.

En fait, quand j'étais sous win98, je mettais le swap en taille fixe : taille mini = taille maxi = 2 x la taille de ta RAM. Ici, 1536 si je ne me trompe pas. L'avantage, c'est que ton fichier swap est "fixe", il ne va pas croitre et décroitre sans cesse. Un petit plus pour améliorer encore : faire un defrag juste avant cette manip

tutem wrote: C'est vrais que ne pas voir venir les Ragus c'est dur dur pour la survie, il faut tjs avoir l'oeil sur le radar et encore...

Je pense que le pb vient des drivers de la carte graphique. Les derniers drivers sont les 66.94 qui datent du 16 Décembre. Il faut commencer par là. Ensuite, on peut essayer de bidouiller les options du jeu...mais je ne sais pas si ça changera grand chose. Peut-être en jouant sur les détails. Dernier truc à essayer après : un recover ou une réinstallation du jeu (houla, avec les patch derrière....)

tutem wrote: Windows XP c'est 100€ en oem (Quand on accepte de te le vendre en oem) allor...
De + ça ne peut pas se préter vu qu'il faut le registrer pour s'en servir.

Il parait qu'il y a des magasins d'informatique qui vendent la version OEM avec n'importe quel matériel acheté. Donc, une petite barrette mémoire et un OEM....?

Dernier truc : pour les perfs de Windows en général, il y a le site de Zébulon : http://www.zebulon.fr qui liste pleins d'astuces....

tiens nous au courant :)

Juju
rodius

Post by rodius »

etodemer wrote:Bonjour,

Bien plus quel a carte graphique, la quantité de mémoire est primordiale avec Ryzom.
512Mo est tout juste et sollicite encore pas mal de Swap de Windows.
1024Mo et le jeu retrouve une très bonne fluidité.
La différence est indéniablement perceptible.

Effectivement etodemer tu as parfaitement raison. Je suis passé à 1 Go de Ram et là quasiment plus de lag du au swap. Par contre les réglages de graphismes poussés à fond, l'affichage saccade trop... Donc je me suis remis en normal 128 Mo est la c'est nickel. Je te dois donc un toub etodemer
:)

Quelqun sait-il si l'on peut afficher les fps dans Ryzom?
etodemer

Post by etodemer »

rodius wrote:Je te dois donc un toub etodemer

Je prends note.
Alors, la version avec Selle en peau de Yubo molletonnée
(c'est mieux pour les fesses fragiles)
Kitté en TurboPet de melktoub bien évidement.
Et GPS Karavan © intégré bien sur.
Et comme c’est la mode actuellement : 40000 Km de nourriture offerte.

<sifflote>
Last edited by etodemer on Thu Jan 20, 2005 2:42 pm, edited 1 time in total.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
kernuun

Post by kernuun »

rodius wrote:Quelqun sait-il si l'on peut afficher les fps dans Ryzom?

On pouvait pendant la beta (touche U et les fps apparaissaient dans la barre de la fenêtre. Maintenant, on peut utiliser le logiciel fraps....

Juju
rodius

Post by rodius »

etodemer wrote:Je prends note.
Alors, la version avec Selle en peau de Yubo molletonnée
(c'est mieux pour les fesses fragiles)
Kitté en TurboPet de melktoub bien évidement.
Et GPS Karavan © intégré bien sur.
Et comme c’est la mode actuellement : 40000 Km de nourriture offerte.

<sifflote>

OK, je commence la customisation du mektoub:
Selle biplace peau de yubo allaitant (la plus douce), guidon "pinces de clopper" pour le look. : échappement TurboPet relevé comme ceux des Kipee, pour le GPS j'ai pensé à une antenne de Goari (tu sais avec la clochette rouge au bout). 12 klaxons en trompe de stinga... Ah tu passeras pas inaperçu lol !!! :)

Je me demande Etodemer... y a des crafteurs de casque à pointe?
etodemer

Post by etodemer »

rodius wrote:OK, je commence la customisation du mektoub:
Selle biplace peau de yubo allaitant (la plus douce), guidon "pinces de clopper" pour le look. : échappement TurboPet relevé comme ceux des Kipee, pour le GPS j'ai pensé à une antenne de Goari (tu sais avec la clochette rouge au bout). 12 klaxons en trompe de stinga... Ah tu passeras pas inaperçu lol !!!

Je me demande Etodemer... y a des crafteurs de casque à pointe?

Heu, je ne sais pas trop comment de dire ça ...
12 Klaxons !!!!!
Alors là c'est faire preuve du pire mauvais goût qu'il soit ...
C'est 14 Klaxons qu'il faut, sinon c'est du n'importe quoi ...
<Sifflote>

P.S. Je sugère que l'on stoppe là, je sens venir le pull d'Usulla à grand pas.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
usulla

Post by usulla »

Tuten a eut son information, et comme ça part en vrille, on ferme :)
Locked

Return to “Support technique”