Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai changé ma carte 3D pour une MediaMax ATI Radeon 9800 Pro 128Mo 256Bts.
Depuis que j'ai cette carte, Ryzom est presque injouable. Le pc se bloque à des intervalles irréguliers souvent pendant les combats mais aussi juste lorsque je leve la tete pour voir le ciel d'Atys ou qu je me promène dans Pyr. Si j'attends un peu (une minute ou deux), le pc se débloque et le jeu recommence à tourner mais j'ai un ecran noir. Par contre j'entends bien le son du jeu (souvent la musique de mort d'ailleurs ).
si je fais un Alt-Tab pour revenir au bureau de Windows j'ai alors l'impression d'avoir pris une machine à remonter le temps : mon bureau est en 320*240 et en 16 couleurs (le bon vieux CGA du DOS .
Pas d'autre solution pour moi que de rebooter et de relancer le jeu...
Vu que ca m'est arrivé plusieurs fois, je suis retourné voir le vendeur et j'ai changé la carte pour une identique en pensant que j'etais tombé sur une mauvaise serie. Mais le problème est toujours la avec la noiuvelle carte...
Et le plus fort, c'est qu'avant d'avoir cette carte Mediamax, j'avais deja une radeon 9800 pro mais AIW(All In Wonder) de la marque PowerColor et le jeu marchait impeccable, jamais un seul plantage!!!
Je precise aussi que j'ai essayé avec les derniers drivers Catalyst qui sont sortis dernierement, que j'ai désactivé divers paramétres l'un aprés l'autre comme j'ai pu le voir dans les differents topic du forum (AGP 8x -> AGP 4x, disabled du Fast Write,...), mais rien n'y fait
Bon alors, il vient d'où le problème, c'est la carte (ou plutot la marque) ou le jeu?
Ma derniere solution c'est d'echanger ma carte graphique contre une GeForce 6600 GT en esperant que ca marche mais bon ca me fait raler moi qui fait parti du forum RadeonTheTop
C'est la carte 3D ou le jeu qui plante?
Re: C'est la carte 3D ou le jeu qui plante?
Kikou
Alors sache deja que si tu viens de changer de carte et que sa patine depuis ....
Ben oui ca vient de ta carte ...
De plus ne change pas forcement pour une GeForce 6600 GT ... du moins pas de suite ...
Etant l'heureux (heu koikeu je me demande....) possesseur d'une 6600 GT AGP 128Mo depuis peu.... ben j'ai ete blasee car elle marche aussi bien que mon ancienne GeForce FX 5600 128Mo (jexagere un peu mais pas tant que ca ...et moi aussi depuis le changement de carte ... ben les bugs sont plus frequents):
Mon diagnostic est que les drivers sont encore ... au stade des balbutiement ...
Ce qui me fait revenir a ta carte, (meme si je ne suis pas un fan d'ATI), il y a de forte chance que se soit la meme chose ... Tu sais c'est une chose d'annoncer des chipset graphique de fou monté en des temps records... encore faut il pouvoir suivre derriere et proposer des drivers stable ... (et encore sans mettre le bazar pour les autres cartes car autant ATI que NVIDIA ont un seul et unique drivers pour leurs cartes ... cotes softwre leurs dev ne suivent pas...)
Donc voila dsl mais je pense qu'il te faudras attendre
Alors sache deja que si tu viens de changer de carte et que sa patine depuis ....
Ben oui ca vient de ta carte ...
De plus ne change pas forcement pour une GeForce 6600 GT ... du moins pas de suite ...
Etant l'heureux (heu koikeu je me demande....) possesseur d'une 6600 GT AGP 128Mo depuis peu.... ben j'ai ete blasee car elle marche aussi bien que mon ancienne GeForce FX 5600 128Mo (jexagere un peu mais pas tant que ca ...et moi aussi depuis le changement de carte ... ben les bugs sont plus frequents):
Mon diagnostic est que les drivers sont encore ... au stade des balbutiement ...
Ce qui me fait revenir a ta carte, (meme si je ne suis pas un fan d'ATI), il y a de forte chance que se soit la meme chose ... Tu sais c'est une chose d'annoncer des chipset graphique de fou monté en des temps records... encore faut il pouvoir suivre derriere et proposer des drivers stable ... (et encore sans mettre le bazar pour les autres cartes car autant ATI que NVIDIA ont un seul et unique drivers pour leurs cartes ... cotes softwre leurs dev ne suivent pas...)
Donc voila dsl mais je pense qu'il te faudras attendre
C'est pour ca que je voulais rester sur la 9800 pro qui avec au moins deux ans d'age semblait plus stable du coté des drivers...
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ancienne carte (PowerColor) avec le meme chipset graphique ne me posait aucun problème alors qu'avec la Mediamax c'est quasimment injouable...
En effet, le plantage peut survenir aussi bien dans les 5 premieres minutes du jeu qu'au bout de deux heures...
Le pire etant quand je fait un duo avec quelqu'un. Il faut à chaque fois que je le previenne que mon pc peut planter à tout moment. C'est super stressant de planter en plein combat et de savoir que le groupe t'attend pour pouvoir continuer. En général je me reconnecte et dépité j'annonce que je vais continuer en solo pour pas géner la progression du groupe
Je me retrouve donc à jouer seul et à stresser pour savoir à quel moment le jeu va planter...
Ce que je ne comprends pas c'est que mon ancienne carte (PowerColor) avec le meme chipset graphique ne me posait aucun problème alors qu'avec la Mediamax c'est quasimment injouable...
En effet, le plantage peut survenir aussi bien dans les 5 premieres minutes du jeu qu'au bout de deux heures...
Le pire etant quand je fait un duo avec quelqu'un. Il faut à chaque fois que je le previenne que mon pc peut planter à tout moment. C'est super stressant de planter en plein combat et de savoir que le groupe t'attend pour pouvoir continuer. En général je me reconnecte et dépité j'annonce que je vais continuer en solo pour pas géner la progression du groupe
Je me retrouve donc à jouer seul et à stresser pour savoir à quel moment le jeu va planter...
Hmm a lire vos postes je crois que je vais garder ma bonne vieille geforce 2 mx 400, graphiquement c'est pas le must mais au moins elle marche bien
Moi j'avais une bonne vieille geforce3 avec laquelle je n'avais aucun problème.
Comme neskweek, j'ai maintenant une 6600GT AGP et toujours pas le moindre problème(croise les doigts).
Ce que je dirai c'est qu'on voit globalement, que le plus grand nombre de problèmes vient de posesseurs d'ATI mais bon ATI, malgré ses gros efforts, a toujours été un cran derrière point de vue drivers, ça vient peut-être de là...
Comme neskweek, j'ai maintenant une 6600GT AGP et toujours pas le moindre problème(croise les doigts).
Ce que je dirai c'est qu'on voit globalement, que le plus grand nombre de problèmes vient de posesseurs d'ATI mais bon ATI, malgré ses gros efforts, a toujours été un cran derrière point de vue drivers, ça vient peut-être de là...
Meme pb avec 1 geforce 6800 250Mo et les derniers drivers nvidia
Opengl et D3D plantage de temps en temps après chaque tp, vortex ou respawn mais aussi des plantages aléatoires.
Opengl et D3D plantage de temps en temps après chaque tp, vortex ou respawn mais aussi des plantages aléatoires.
Flatoche, des Karavaniers Trykers
bienvenue dans le monde des planteurs sur Ryzom... désolé pas de solution a te proposer...
idem : access violation, environ toutes les 5 heures de jeu.
Carte : Nvidia Ge Force 5700 LE (256Mo)
Tant que c'est pas plus fréquent...Ca va lol, ca m'oblige à faire une pause bio de temps en temps, c'est pas inutile
Tant que c'est pas plus fréquent...Ca va lol, ca m'oblige à faire une pause bio de temps en temps, c'est pas inutile
allezkwa wrote:idem : access violation, environ toutes les 5 heures de jeu.
A noter que moi je n'ai aucun message d'erreur ni access violation. Juste qu'aprés le redémarrage du pc et au lancement du jeu, Ryzom me demande gentiment ce qui s'est passé? Et je repond toujours "A computer freeze".
Quand à la pause bio, vu que le plantage arrive à peu prés n'importe quand, je peux dire qu'elle me stresse plus qu'elle ne me calme !
Hier soir j'ai eu pas mal de crashs et de décos, que je n'avais pas auparavant.
Si cela arrive fréquement cela peut-etre la carte ou les drivers.
Si c'est rare ou aléatoire, c'est peut-etre le client ou la connexion.
Mais comme il y a autant de problèmes que de personnes...
(j'ai une 6600GT AGP)
Si cela arrive fréquement cela peut-etre la carte ou les drivers.
Si c'est rare ou aléatoire, c'est peut-etre le client ou la connexion.
Mais comme il y a autant de problèmes que de personnes...
(j'ai une 6600GT AGP)