Ils sont ou les méchants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
zfire

Re: Ils sont ou les méchants ?

Post by zfire »

(j'ai pas tout lu désolé)

Les Falcii sont une guilde de mercenaire. Ils ne sont pas "méchant" mais RP dans un certain sens. J'ai deja chassé avec eux sans aucun soucis, bien loin de toute méchanceté, meme RP. Ils ont leur code, leur charte, qui colle avec celle du jeu.

Jouer un voleur, un divulgueur de fausses informations, un bandit de grand chemin... Moi je dis pourquoi pas, au contraire, arretons le bisousnours land ou tout le monde joue n'importe comment et vient gueuler sur le cc région toutes les 5min : rez svp

Mon perso est un "gentil" mais je ne suis pas du tout contre le fait qu'il y ait des "méchants" dans le jeu, RP parlant... Tant que c'est RP, que je me fais pas éclater sans aucune raison, que c'est bien mené, ca ne me dérange pas. Il y a différence entre PK et "méchant" RP...

Edit : Entièrement d'accord avec daerel, le post juste au dessus.
silvius9

Post by silvius9 »

Avant que ça ne dérape et qu'on me colle une étiquette, je vais juste préciser ma pensée sur le fait de "juger" un joueur. Quand je dis "juger" ce n'est pas "toi t'es bien", "toi t'es pas bien" ; c'est "tiens, toi tu joues un perso compliqué, travaillé, tu m'intéresses", que le perso en question soit un "gentil" ou un "méchant". Donc, dans ce sens (et uniquement dans ce sens pour ce qui me concerne), le perso "renseigne" sur le joueur, me permet de le "jauger" (c'est peut-être mieux que "juger").

Après, je ne vais évidemment pas juger un joueur dont le perso est un sadique ou un fou comme étant sadique ou fou lui-même, faut arrêter...

Bref, je n'ai jamais dit que le personnage était un prolongement de la personnalité du joueur, mais un "prolongement du joueur", comme une oeuvre d'art, une création, est un prolongement de l'artiste, une manifestation de lui-même. J'avais essayé d'être précis sur les termes employés, mais sans doute sous-estimé le côté sensible du sujet (on n'entend parfois que ce qu'on s'attend à entendre...)
zyvom

Post by zyvom »

bahh si vous jugez bon en RP de "racketter" les joueurs dans les primes, ne venez pas me casser les noix lorsque je debarquerais massacrer les GV alors, pareil c'est du RP pur et simple, pas la peine d en faire un fromage, surtout que les GV sevent qu'a ca :)
billie21

Post by billie21 »

Je rejoint la vision de Bratakk, a savoir que le personnage peut etre tres eloigné du joueur, et en reaction a un post que j'ai vu plus haut sur une personne aimant rester a la limite, parfois Rp parfois non, ou encore a propos du "Rp leger": chacun sa facon de jouer, mais je dois bien avouer que si y a quelquechose que j'aime pas, c'est justement rencontrer des gens qui sont "entre les deux". C'est chose possible (et surement tres pratique) lorsqu'on incarne un personnage proche de soi, mais en l'ocurence, j'ai besoins que la difference entre mon personnage et moi meme soit bien marquée, et me retrouver face a quelqu'un dont je me demande a chacune de ses phrases s'il fait s'exprimer son personnage ou si c'est ljd qui parle, c'est assez destabilisant, de ne pas savoir sur quel pied danser (car si j'incarne un personnage tres different de moi meme, je ne reagirais pas du tout de la meme maniere dans un cas ou dans l'autre).
(Je tiens a preciser que je n'ai encore jamais reproché ce type de jeu a personne et je me le permettrais pas).

Neamoins ce flou peut peut etre parfois causer cet amalgam que font les gens, et expliquer les remarques que certains recoivent totalement HRp?

certaines remarques m'ont fait herisser le poil, car meme si nous sommes dans un mmoRPg, imposer le Rp (et ses consequences) a des joueurs qui ne veulent pas en faire, c'est refuser la maniere de jouer de l'autre quelque part. A l'inverse, on peut attendre des rolistes (j'applique ce terme a toute personne Rp dans le jeu, tant pis s'il ne convient pas) qu'ils assument leur Rp et les consequences des actes qu'ils font commetrent a leurs personnages.
exemple dont je ne sais pas s'il s'est deja produit: le coup de racketter les gens; moi j'ai decidé que je voulais du Rp, je joue le jeu, mais si untel qui en a raf du Rp on peut pas lui en vouloir de refuser de jouer le jeu (et encore moins le forcer; de toute facon quel interet quand on est face a des gens qui ne Rp pas? Ca se pratique pas a sens unique, sinon ca n'aporte pas grand chose). En revenche, si j'ai decidé que je jouerais un personnage mechant qui fait du mal a tout le monde ou que sais je encore, je vais pas pleurer apres si aucun artisant veut me vendre un equipement "en HRp" alors que je l'ai encore detroussé la veille.
Je suis peut etre un peu trop "jusqu'au boutiste" :)

Enfin je trouve (mais ca n'engage que moi) qu'il est bien plus facile de jouer un personnage "mechant" (ou au moins "nuancé") qu'un "gentil", dans un cadre Rp. En revenche, ca devient beaucoup plus difficile dans un environnement semi HRp.

oups dsl pour le pavé ;x

zyvom wrote:bahh si vous jugez bon en RP de "racketter" les joueurs dans les primes, ne venez pas me casser les noix lorsque je debarquerais massacrer les GV alors, pareil c'est du RP pur et simple, pas la peine d en faire un fromage, surtout que les GV sevent qu'a ca :)
ben justement.. mis a part si notre personnage accorde de l'importance aux graines vertes (Rp donc), je vois pas pkoi un joueur se prendrais la tete pour une "tribut" victive du jeu. A moins qu'ils ne te "prennent la tete" de maniere HRp? (mais alors la je me demande bien pkoi..)

Une amatrice de Rp
n'ayant pas l'experience des jeu sur tables ni 15 de AD&D derriere elle, et au Rp surement tres mauvais.
ashitaka

Post by ashitaka »

Je suis d'accord avec le fait que beaucoup de joueurs sont en semi-hrp parce qu'ils sont proches de leur pesonnage. Je trouve ça dommage, je pense qu'il manquent quelque chose et surtout j'ai peur qu'ils prennent mal des attaques RP.
Perso je suis très différent de mon personnage et ça me permet d'être RP quasi tout le temps (bon des fois je dis qu'il me manque un niveau pour pouvoir faire ceci-celà, mais c'est rare). Hélas les autres joueurs comprennent pas toujours.
Exemple pendant l'invasion kitin, alors que mon perso était entrain de forer pour le pays (Matis), une Fyros arrive et lui demande où est le camp pour les griffes. Après lui avoir fait reformuler sa question (je supporte pas les "c ou le cmap d griff lol"), mon perso l'a envoyée promener. Une fyros qui arrive chez les Matis pour récupérer des récompenses sans servir le peuple ? Je crois pas que ça va être possible dans mon RP. Réaction du joueur : en tell "t'es aussi peu aimable irl ?" ou quelque chose dans le style. Non en fait irl je t'aurais démoli la tête et brûlé ta maison, mais c'est comme ça, nous les RPers on est des psychopathes.
Je me bats tous les jours pour que les membres de ma guilde deviennent vraiment RP car ils sont toujours à moitié HRP hélas. Mais j'y arriverai ! :)
raiden55

Post by raiden55 »

billie21 wrote: ben justement.. mis a part si notre personnage accorde de l'importance aux graines vertes (Rp donc), je vois pas pkoi un joueur se prendrais la tete pour une "tribut" victive du jeu. A moins qu'ils ne te "prennent la tete" de maniere HRp? (mais alors la je me demande bien pkoi..)
bon j'ai pas lu grand chose mais j'ai tilté la dessus...
si tu tue des graines vertes je ne vais aps apprecier ca que pr le rp mais simplement car les GV m'ont souvés la vie a de nombreuses fois quand je chassais dans le coin, et que meme si ce ne sont que des NPCs je me considère quand meme redevable d'eux.
d'un autre coté c'est aussi un peu comme si je voyais un grosbill s'amuser a lancer des bomb dans des troupeaux de yubos allaitants...je serais deja moins géné si ce n'est pas un massacre de GVs mais un vrai combat dangereux...

quand au joueur rp qui refuse de rez quelqu'un je prefere ca a quelqu'un qui ne prend meme pas la peine de bouger... m'enfin le type qui me fait le coup je le ferais ficher par tous les pro-karavans que je connais, vaudra mieux pas qu'il ai besoin d'aide sur nos territoires :D
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
silvius9

Post by silvius9 »

billie21 wrote:imposer le Rp (et ses consequences) a des joueurs qui ne veulent pas en faire
Tu as vu ça ou ? (simple question, ce n'est en rien une polémique)
janta

Post by janta »

(eh ben il vous plait mon sujet dites donc :) J'avoue je me sens dépassé par vos reponses ultra philosophico-complexico-litteraires avec des mots que je suis obligé de chercher dans un dictionnaire... On peut s'exprimer clairement sans utiliser l'ancien francais aussi... ;) )
psychee

Post by psychee »

zyvom wrote:bahh si vous jugez bon en RP de "racketter" les joueurs dans les primes, ne venez pas me casser les noix lorsque je debarquerais massacrer les GV alors, pareil c'est du RP pur et simple, pas la peine d en faire un fromage, surtout que les GV sevent qu'a ca :)
Dans les deux cas, faut alors assumer les conséquences si on te poursuit, t'insulte, te menace de mort et aux joyeusetés entre personnages (et non joueurs, bien sûr, car je me fiche des GV, c'est des pixels... mais pas mon perso, pour qui se sont des homins innocents :) )
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
paaaf

Post by paaaf »

Oula j'ai pas tout lu, mais juste qq remarques:
1- (Je ne veux pas citer de nom) Mais un certain H....n a tué l'un de nos membre de guilde dans les primes, alors qu'il était désarmé. Je dois avouer qu'on était allé à 3 pour le venger et ce contrebandier c'est battu sans tricher. Il pouvait aller se cacher à cote d'un TP par exemple. Donc je ne lui en veut pas, mais il doit assumer sa vie de contrebandier !
2- Luth est très gentil. Il est un peu frimeur et n'aime pas les Kamis,
mais il faut l'excuser c'est plus fort que lui :)
Post Reply

Return to “Général”