La localisation précise est difficile sur Atys sauf en relatif par rapport à des repères connus (relèvement).
Il doit bien exister un système de localisation absolu.
Question 1 : celui-ci est-il accesible par une commande de type / (/coord ou /xy) ;
Question 2 : est-ce envisageable ?
Merci
Localisation (coordonnées)
Localisation (coordonnées)
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Re: Localisation (coordonnées)
Non, et non. Le système de coordonnées existe, mais n'est pas, et ne sera pas, accessible aux joueurs, par choix pur et simple.
En même temps, en se mettant à la place de ton personnage, n'est il pas préférable de se donenr rendez vous "à coté du rocher pointé vers le ciel, entre les deux arbres centenaires" plutôt que de dire "viens en 2570,-52349", non ?
En même temps, en se mettant à la place de ton personnage, n'est il pas préférable de se donenr rendez vous "à coté du rocher pointé vers le ciel, entre les deux arbres centenaires" plutôt que de dire "viens en 2570,-52349", non ?
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
et puis si tu veux des coordonnées tu peux toujours te reperer par triangulation (je suis a 1,1 km de zora, et a 540 m de hoi cho)
Rah les homins ont pa encore de systeme GPS, bah c'est normal il faut marcher avant de courrir.
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
on pourrait pas avoir un sextant ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant
Tylos a entièrement raison ! Je posais la question, c'est tout.
Et je ne veux surtout pas ouvrir un débat autour de ce sujet.
Et je ne veux surtout pas ouvrir un débat autour de ce sujet.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
Reste plus qu'à trouver le rite karavan qui nous permettra d'utiliser leurs satellites !snakke47 wrote:Rah les homins ont pa encore de systeme GPS, bah c'est normal il faut marcher avant de courrir.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.