stanza critique/esquive

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
fafa91

stanza critique/esquive

Post by fafa91 »

bonjour,

Avec mes 20 derniers points de compétence acquis, je me suis pris les stanza de credit de coup critique et d'esquive après lecture d'un post de leur utilité sur ce forum...
Entre parenthèses, je vois qu'il me reste encore plein plein de choses a découvrir et à comprendre...
Bref donc tout content de mes nouveaux crédits je me décide de les appliquer a mon coup puissant 5 : pas de chance, on ne peut mettre qu'un seul crédit sur une action...mince ca m'aurait fait -20 a recuperer sur la stam ou la vie, c'etait cool...
Tant pis je n'en mets qu'un seul et je teste : ben mince, mon icone de coup puissant est grisée et je ne peux pas utiliser l'action !!!
Bon je regarde tout ca de nouveau et je comprends...(enfin !) : ce coup n'est utilisable qu'apres l'action nommée !!! ah ok ! donc mon action "coup critique" ne sera utilisable qu'APRES un coup critique...
ok ok...
alors bon je garde mon "coup puissant 5" classique et je l'encadre par deux nouveaux coups, l'un que j'appelle "critique" et l'autre que j'appelle "esquive" et je m'en vais chasser l'igara vorace (il y en a trop peu a mon gout du côté des 4 chemins du désert Fyros...) : et voila-t-il pas qu'en effet que lorsque je vois un "CRITIQUE" qui s'affiche que mon icone coup "critique" devient valide ! hop je clique dessus, je depense ainsi moins de stam et/ou vie ! cool ! ca marche !
MAIS !!!
je n'ai jamais vu au cours de ma chasse l'icone "esquive" devenir valide alors qu'il y a eu des messages "PARADE"...les parades etaient-elles celles de l'igara ? comment mes PARADES se voient-elles ?
merci d'eclairer ma lanterne...
A bientot sur Atys...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
tooms

Re: stanza critique/esquive

Post by tooms »

en fait tu as 2 mode de defense parade et esquive (que tu ne peut activer en simultané... là actuellment tu pare) il faut basculer sur esquive :) pour ça tu as une icone (si tu as gardé la fenètre à icone) avec un bonhomme qui à la forme soit de la stanza esquive soit de la stanza parade (c'est bien foutu n'est ce pas ?) suffit de cliquer dessus pour basculer dans l'autre mode...

autrement y'a aussi un raccourci clavier mais je sais plus lequel tu le trouveras cliquant sur "k"

apres l'interet de parer ou d'esquiver c'est une question de style de jeux :) si tu veux des infos sur la parade /tell Luth il seras content de faire un nouvel adepte du bouclier :D (content Luth ? je t'ai trouvé un nouveau client :D )
antark

Post by antark »

ne pas oublier que le bouton parade esquive existe sous deux formeS.. sous forme d'icone colorée si tu es en mode icone.. ou simplement en texte si tu n'es pas en mode icone avec ton menu.. (celui qui te permet de quitter le jeu;.)
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
fafa91

Post by fafa91 »

tooms wrote:en fait tu as 2 modes de defense : parade et esquive
Quand je disais que j'en apprenais tous les jours...
-)
Merci !!!
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
calvin82

Post by calvin82 »

Pour déterminer si tu dois te mettre en mode parade ou plutôt en mode esquive, appuie sur la touche "P" qui t'affiche toutes tes caractéristiques. Tu verras ta valeur ACTUELLE en esquive et en parade. Cette valeur varie suivant l'armure et l'équipement que tu portes (fais des tests avec tes différentes armures, tu comprendras mieux). Personnellement, l'équipement que j'utilise le plus fait que ma valeur en parade est supérieure à ma valeur en esquive, autrement dit je pare mieux que je n'esquive. Et je me mets donc en mode Parade, CQFD... Et j'utilise effectivement beaucoup la contrepartie Parade dans mes combats. Joueurs, utilisez Parade, Esquive, Coup critique, vous ne serez pas déçus! ;)
Post Reply

Return to “Général”