Karavan = Interdiction Prime et Nexus ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Karavan = Interdiction Prime et Nexus ?

Post by boubavic »

Salut,

J'aimerai savoir ou se trouve l'information indicant que la Karavan interdit aux homins d'aller dans les primes et dans le nexus.

Merci d'avance ;)
laurent0

Re: Karavan = Interdiction Prime et Nexus ?

Post by laurent0 »

ici
Il est interdit aux homins de descendre dans les souterrains des Primes Racines à la recherche de la tanière du Dragon par crainte de réveiller sa colère.
http://www.ryzom.fr/?page=lore_higher_karavan_flanagan

et ici
Ne jamais errer sous la surface d'Atys, vous risqueriez de réveiller le redoutable dragon de l'apocalypse.
http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_matis_being

après tt depend des interpretations que l'on en fait. mais pour moi, le "ne jamais errer sous la surface d'atys" me parait assez clair.
Quant au nexus, il n'y a pas d'interdit, sauf que pour y aller, ben faut passer par les primes.
lankmar

Post by lankmar »

Masquer la verite aux Homins pour mieux les controler et les pervertir... faire planer sur eux la menace d'affreuses represailles en cas de desobeissance..

Quelle folie peut pousser les peuples a se joindre aveuglement a la Karavan :x

Faites tomber les masques! (et leurs tetes par la meme occasion :)
Marius/Dagon
0mbres Kamiques
daerel

Post by daerel »

/mode rp on/Euh...

Devrai-je rappeler que des foreurs fyros ont fait une immense boulette en réveillant le dragon... <-- Ce n'est pas une légende puisque nos ancêtres ont brûlés vif à cause de ça.

Devrai-je rappeler que la Karavan a participé aux batailles contre les Kitins alors que nos ancêtres fuyaient ?

Evidemment, après... On peut penser ce qu'on veut mais je trouve que certains Fyros ont la langue bien pendue et la mémoire courte :)

hihi/mode rp off/
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
louwine

Post by louwine »

Je ne sais plus trop où j'ai vu exactement mais je me rappelle une chose, précisément, c'est que la Karavan interdit formellement aux Matis de descendre dans les primes. Quant aux Tryker, elle ne leur interdit pas clairement, elle dit juste, et cela je m'en souviens bien, car la différence m'a marquée, que si ces derniers descendent dans les primes, de faire atention à ne pas réveiler le dragon. Il y a le "si", condition et pas interdiction.
Il y a donc interdiction pour les Matis, et une sorte de mise en garde pour les Tryker... Voilà :)
silvius9

Post by silvius9 »

Ne serait-ce pas plutot que les Matis et les Trykers interprètent différemment le même interdit ?
curelne

Post by curelne »

C'est cela, d'autant que l'attitude Tryker envers la Karavan est moins rigide que celle des Matis. Les Trykers sont au final beaucoup plus tolérants. La Karavan est la faction d'Etat si je puis dire, mais la liberté individuelle permet à chaque Tryker de choisir sa voie. C'est le cas de notre chef du Conseil, Still Wyler qui dans sa jeunesse a rejoint les Corsaires, notoirement kamistes et est devenu, assagi et auréolé de gloire, un membre éminent de la politique des Lacs, revenant par là même vers la Karavan. ;)
mmendes

Post by mmendes »

curelne wrote:Still Wyler (...) revenant par là même vers la Karavan. ;)
Jamais lu que Still Wyler avait changé de camp et était pro-karavan.
Au vu des libertées de positions dans les lacs, il peut faire partie du gouvernement sans rejoindre la Karavan que je sache non ?

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
curelne

Post by curelne »

Il est chef du Conseil et le Conseil, par la voix du député Denen Toen nous rappelle que la Karavan est la faction officielle de la Fédération. C'est ce que j'entendais par "revenu vers la Karavan". Ensuite sur ses convictions personnelles, la liberté Tryker joue à plein. Il est d'ailleurs amusant que l'exhortation du député Toen contienne une allusion à Elias Tryton, chose totalement prohibée par la Karavan, avec cette mise en garde "mais n'en parle pas à la Karavan ".

Mais ta remarque est valable aussi dans l'autre sens : Wyler a rejoint les Corsaires dans sa jeunesse, a-t-il aussi adopté la foi kamiste ? :p

Encore une fois, tout est affaire de liberté individuelle chez nous Trykers. Et c'est tant mieux. :)
mmendes

Post by mmendes »

curelne wrote:Encore une fois, tout est affaire de liberté individuelle chez nous Trykers. Et c'est tant mieux. :)
Oui, je n'aimerais pas que la couleur des lacs vire au rouge :(

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Post Reply

Return to “Général”