coup de gueule

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
corria

Re: coup de gueule

Post by corria »

antark wrote:perso chez moi ça lag plus... il y a seulement des arret serveurs très courte tous les deux jours...

ça lag plus depuis que j'ai rajouté de la mémoire et que mon pc suit..

tu es sur d'etre sur le meme jeu????
calvin82

Post by calvin82 »

flurryb wrote:J'en ai plein le bip de ces access violation.
Le jeu est super et le contenu est là, de plus il n'y a plus de lag :) .
MAIS c'est trop instable!

Juste pour apporter mon témoignage... Je joue quasi quotidiennement depuis novembre, pendant environ 2 à 4h, à midi ou le soir. Eh bien, je confirme avoir extremement peu de lag, je pourrais presque dire aucun, et qd c'est le cas Nevrax reboote le serveur très rapidement, comme dit plus haut.
Par contre je n'ai JAMAIS, et je redis bien JAMAIS, eu le moindre crash. Ce jeu est parfaitement stable et tourne comme une horloge sur mon PC. Je joue sur un portable Dell Inspiron 5150, avec 512Mo de ram et une petite carte nVidia GeForce FX Go5200 de 64Mo. Voilà, ne pensez pas que parce que le jeu plante sur VOTRE pc, que c'est le jeu qui est forcément en cause... A bon entendeur...
queneni

Post by queneni »

Pareil le jeu n'as jamais planter, a part apres le patch 2 mais cetait un bug connu qui a ete corriger le soir meme, sinon aucun lag, donne nous ta config on peut peut etre t'aider
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
flurryb

Post by flurryb »

Mon petit calvin82 je suis d'accord avec toi sur le fait que si le jeu plante sur un pc il n'est pas forcément en cause mais quand c'est sur des centaines je pense qu'il faut se poser des questions et les bonnes i.e. ne pas dire:"qu'est ce que je vais changer dans mon pc pour que ça marche mieux?". En effet je ne pense pas que les fabriquant de pièces détachées ou de pc montés soient tous des voleurs!
Ma config mon chou:
Athlon XP 3200+
Asus A7N8X-E Deluxe
HDD seagate S-ATA 150 80G
Leadtek GeForce FX 5700 128Mo
1024Mo ddr pc 3200 400MHz
Voili voilou à bon entendeur bien sûr!! ;)
corria

Post by corria »

flurryb wrote:Mon petit calvin82 je suis d'accord avec toi sur le fait que si le jeu plante sur un pc il n'est pas forcément en cause mais quand c'est sur des centaines je pense qu'il faut se poser des questions et les bonnes i.e. ne pas dire:"qu'est ce que je vais changer dans mon pc pour que ça marche mieux?". En effet je ne pense pas que les fabriquant de pièces détachées ou de pc montés soient tous des voleurs!
Ma config mon chou:
Athlon XP 3200+
Asus A7N8X-E Deluxe
Voili voilou à bon entendeur bien sûr!! ;)

entierement d'accord d'ailleur regarder les problemes que les joueurs rencontres et signale les prob !!

le forum en est plein donc il y a un probleme arretons de se voiler le face.
suenzi

Post by suenzi »

Mon petit calvin82 je suis d'accord avec toi sur le fait que si le jeu plante sur un pc il n'est pas forcément en cause mais quand c'est sur des centaines je pense qu'il faut se poser des questions et les bonnes i.e. ne pas dire:"qu'est ce que je vais changer dans mon pc pour que ça marche mieux?". En effet je ne pense pas que les fabriquant de pièces détachées ou de pc montés soient tous des voleurs!
Ma config mon chou:
Athlon XP 3200+
Asus A7N8X-E Deluxe
Voili voilou à bon entendeur bien sûr!!

Hum, je te rassure, j'ai même plus récent que çà comme config... et moi aussi, j'ai eu plein d'access violation... alors qu'avant c'était le désert.
Mais avant quoi me diras tu? Ben avant d'avoir changé de drivers pour ma carte vidéo.

Si tu plantes sans arrêt, c'est le premier point qu'il faut regarder. Voilà, tu peux avoir une très bonne machine mais planter tout le temps. Mais de là à dire que tu veux quitter le jeu pour çà...

Est ce que tu passerais sur Mac à cause des plantages de windows? Non, tu fais avec en essayant de les limiter. Ben là, c'est pareil. A toi d'entretenir au mieux ton système, mettre à jour les drivers, voire revenir à une version plus ancienne si celle ci plante moins.

Et si tu regardes bien, les raisons des plantages des messages d'access violation sont tous différents, donc oui une centaine de personnes plantent mais le souci n'est pas le même pour tous.

A plus.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
calvin82

Post by calvin82 »

flurryb wrote:Mon petit calvin82 je suis d'accord avec toi sur le fait que si le jeu plante sur un pc il n'est pas forcément en cause mais quand c'est sur des centaines je pense qu'il faut se poser des questions et les bonnes i.e. ne pas dire:"qu'est ce que je vais changer dans mon pc pour que ça marche mieux?".

lol mon petit flurryb je ne savais pas que tu travaillais chez Nevrax! Le jeu plante "sur des centaines" de pc dis-tu. Ah bon???? Et comment sais-tu ça? Tu as des statistiques officielles? Es-tu seulement capable de citer le nombre de joueurs sur Atys? Tu as les chiffres? Tu corresponds avec des centaines de joueurs, et des centaines de joueurs te font part de leurs malheurs avec Ryzom? Quelle est la proportion??
Tu oublies, très cher, un des principes élémentaires des forums: un joueur qui a un souci sur son pc va poster, oui, ça c'est sur. Et il a raison, puisque l'objectif est de trouver une solution. Par contre, un joueur qui lui n'a pas de crash... ne va pas poster. "Bonjour, juste un petit post sur le forum technique pour dire que tout va bien, je n'ai aucun problème." LOL. Il faut réfléchir avant de sortir de tels "arguments", flurryb. Et je précise que je n'ai aucun contact de près ou de loin avec Nevrax :D
kalahel

Post by kalahel »

j'ai seulement changé mon bloque alim "250-350" et depuis je n'ai plus aucun problème :D .

Pas de lag, plus de crash violation a répétition, j'ai toutes mes options en full et j'ai un pauvre amd 1600+ avec 1024 Go de sdram et une fx 5200 256mo et sa tourne nickel :) .
azazer

Post by azazer »

pour ma part avant plein de lag, de choutage dans la gueule et tout.
Aujourd'hui plus rien même pas des lag aux approches des villes, pourquoi?
J'ai la freebox, je suis passer d'une connexion par port usb a une connexion ethernet (cout 4 euro), et le jeu tourne sans broncher.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
flurryb

Post by flurryb »

Mon petit Calvin82, va t'acheter des lunettes! ;)
Depuis le mois de Septembre je parcours régulièrement les forums de SoR, et je suis en mesure de te dire que j'en ai vu des posts avec des joueurs qui se plaignaient d'access violation...
Ensuite ton argument du c'est la majorité qui l'emporte est assez déplacé. En effet, d'après toi nous serions une minorité à avoir des problèmes avec Ryzom donc pourquoi s'en préoccupé, c'est vrai laissons ces enquiquineurs se débrouiller!
Ensuite suenzi, merci de ta réponse mais mes drivers sont mis à jour régulièrement et mon windows est on ne peut plus stable il n'a planté qu'une seule fois en 1 an et c'était après un access violation particulièrement costaud.
Enfin est-ce une bonne raison de partir? Ca dépend comment tu vois la chose. Imagine toi en train de jouer à un jeu qui crash toutes les 5 à 10 minutes et pour lequel avant d'entrer dans la partie tu dois patienter 3 à 4 bonnes minutes.
PS: Microsoft ne sont pas devenu un mastodonte de l'informatique en créant des logiciels qui plantent sur certaines configurations, mais au contraire en créant des logiciels qui sont compatibles avec toutes les configurations.
Pour Calvin82 si tu as l'intention de mettre en doute ma vue, sache que j'ai passé les tests très poussés pour être pilote de chasse et que j'ai eu la note maximale pour la vue :) .
Post Reply

Return to “Support technique”