ecran qui s'eteind au lancement de SoR

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
hasturfr

Re: ecran qui s'eteind au lancement de SoR

Post by hasturfr »

picardav wrote:une fois sur trois en moyenne, quand je lance Ryzom, le jeu se charge correctement, j'arrive ingame et au bout de quelques secondes, mon ecran s'eteind comme si il n'y avait plus de signal vidé alors que le pc est allumé...

Tu as vérifié que ce n'était pas ta femme qui éteignait ton écran parce qu'elle en avait mare de te voir devant ton ordi ? Non ?

Je sors ?
Ok.

______
Stur
Si tu n'as besoin de rien, je suis là.
gibbon1

Post by gibbon1 »

et oui comme toujours on en viend a la conclusion que ryzom aime pas les cartes ati car c vrai tout ceux que je connais qui ont des probleme ils ont tous une ati comme moi et les bug je connais ;p
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
picardav

Post by picardav »

asharan wrote:Kikoo Koko :)

Moi aussi j'ai eu ce pb HIER SOIR lorsque j'ai lancé SoR aprés le DL du patch 2.3.... AVANT, je n'avais jamais eu ce truc....

C'est donc une conséquence du patch et de nos carte koko ( j'ai aussi une ati )

Par contre, il m'a fait le coup une seule fois ( croise les doigts et touche du bois )

Allez à ce soir pour la patrouille d'Atys :) mon korginou

Bah moi ca me le fait depuis que je joue donc pas lie au patch et c'est quand meme aléatoire... donc je ne sais pas je penceh pour un pb materiel aussi... mais bon une fois lancé c'est stable donc je fais avec :)
Belle journée pour mourir, Korgan, fils des primes racines vous salue...
rvor007

Post by rvor007 »

Question bete, quand cela t'arrive, entend-tu toujours le son normalement ?

J'ai eu le cas ce week end, pendant une partie je rentre dans un batiment et paf mon ecran s'éteind... enfin deviens noir (pas éteind electriquement) et le son reste en boucle (signe d'un plantage evident).

Sur le coup j'ai pensé a mon ecran car plutot ancien. Je reboot et là o surprise en me reconnnectant rebelotte.

Un petit tour sur le Klient, Oniry me conseil de passer en D3D (j'ai une Ati 8500) puis de tester avec un second perso. Ca marche !!

Je relance donc avec mon perso principal et ça roule ;)

Donc avant d'acheter un ventilo pour ta cg, passe en D3D. C'est tout con mais ça fais des miracles ;)
slyworm

Post by slyworm »

Je confirme aussi, j'ai eu le même pb avec mon écran.
Je voudrais pas m'avancer... si en fait, j'ai comme l'impresson que le pb est inérent aux cartes ATI (pour ma part, 9700 Pro).J'ai droit à l'ecran qui se met en veille ou alors carrement le reboot du système.
J'ai fait une réinstallation complète (O.S. et jeux) et le pb revient tjrs - entre 5 et 30 minutes avant que ça plante - la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de cocher (désactiver) toutes les cases dans la fenêtre de configuration (affichage avancé).
Depuis, le jeu tiens le choc... en tout cas pour l'instant.

Ah oui, je suis en Direct3D, parce qu'en OpenGL c'est même pas la peine, ca plante en 15 seconde.

J'ai l'impression aussi que depuis les différents patchs du Chapitre 2, le cas a empiré, le jeu étant + stable avant ceux-ci.
jeoff

Post by jeoff »

pour les cas d'écrans qui s'éteignent, vérifiez égalment que vous ayez vos pilotes d'écran installés, un certain W3 ne voulai pas démarrer parceque l'écran était "plug n'play" (driver générique) dans le gestionnaire de périphérique et non l'officiel (chez moi c'etait les pilotes de mitsubishi livré avec l'écran) ... allez comprendre
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
mortspan

Post by mortspan »

Salut.

j ai ce genre de probleme également, depuis l'avant dernier patch seulement.

En ce qui me concerne, cela m'arrive pas mal de temps apres la connexion: l'écran devient noir, sans crier gare, le son reste ou plante puis l'écran passe en veille. D'autres fois, l'écran devient noir mais redémarre au bout de quelques secondes.

J'ai une ati 9800 pro 128 mo, direct 3D avec drivers à jour et le reste du PC est également suffisament costaud.

j'ai vérifié mes parametres de veille et tout semble en ordre. Cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à ces derniers patchs: la cause ?
PANTHER
guerrier zorai
guilde des combatants de la vente zorai
laurent0

Post by laurent0 »

alors je viens rassurer les utilisateurs de carte Ati.
jusqu'a une semaine avant noel j'avais une radeon 9800 pro, pas de probleme de ce genre. Pis pof ma carte pete, je vais donc au marchand faire marcher la garantie et en attendant il me prete une carte tte pourrie, un Geforce.
Depuis que j'ai cette carte et bien j'ai mon écran qui devient noir de temps en temps pour, 2 à 3 secondes apres, redevenir normal.
donc je ne pense pas que ce soit lié uniquement aux cartes ATI mais plus globalement que c'est un prob qui a du apparaitre avec les patchs et qui touche globalement (a premiere vue plus les ati que les Nvidia, tt de meme) ttes les cartes.
zfire

Post by zfire »

mortspan wrote:Salut.

j ai ce genre de probleme également, depuis l'avant dernier patch seulement.

En ce qui me concerne, cela m'arrive pas mal de temps apres la connexion: l'écran devient noir, sans crier gare, le son reste ou plante puis l'écran passe en veille. D'autres fois, l'écran devient noir mais redémarre au bout de quelques secondes.

J'ai une ati 9800 pro 128 mo, direct 3D avec drivers à jour et le reste du PC est également suffisament costaud.

j'ai vérifié mes parametres de veille et tout semble en ordre. Cela ne m'était jamais arrivé jusqu'à ces derniers patchs: la cause ?
pareil sauf que j'ai une ATI 9800 tout court
Post Reply

Return to “Support technique”