Petit rappel rapide:
Le support n'est assuré que pour Windows98se, Windows 2000 et Windows XP.
Client sous Linux
Re: Client sous Linux
JPetit remontage pour signaler que les crashs provoqués par les sons semblent faire partit du passé au moins pour moi
(Cedega 4.2.1 en utilisant ALSA 1.0.8rc2)
(Cedega 4.2.1 en utilisant ALSA 1.0.8rc2)
draz007 wrote:Bonjour,
Je viens de télécharger le trial, après un essaie de ce jeux très original, quelque élément mon donné envis de continuer.
Non pas le bg , pas les décors , pas le jeux quoi ( joke ) ...
Mais le fait qu' il est était développé sur plateforme linux et qu' il supporte très bien l'open gl.
Un ensemble dingrédient qui semblerais indiquer que un client linux ne semble pas infaisable.
En résumé, est-il prévus officiellement que un client linux vois le jours ?
Ps : Par contre créer un jeux online sur une base fantastique complètement nouvelle .. "Chapeau bas"
je dirai mème chapeauxxxx bas
pfff et moi qui pensais qu'une nouvelle victime à convertir à linux venait de tomber dans le sujet...et non rien qu'un correcteur orthographique...je suis déçu !
Bon j'avais po repondu ... J'avais dit que je testerai chez moi mais je n'ai pas depasse l'install...
En fait elle n'a pas fonctionnée ...
Mais je sais pourquoi : J'ai un gros pb avec l'activation de la DMA :X
Je reviendrais vers vous quand j'aurais reussi a m'en sortir.... (oui mon kernel est bien monté ... et j'arrive po a trouve pourkoi ca veut po l'activer ... mais j'ai vu different post disant que ce la venait du noyau 2.6.9.... a suivre....)
Juste je reitere la remarque : C'est dommage de ne pas avoir sorti le client Linux ... Quelque part je suis certaine que beaucoup de gens (comme moi) sont venu a Ryzom car il avait ete prevu sur cette plateforme ... et que quelque part c'est un super argument de vente ...
Dommage que soit un peu tomber dans les taches non-prioritaire (aux dire de Mr. Cohen)
[edit]
Ce qui le font tourner correctement sur notre OS prefere avec cedega ... Vous tournez a combien de FPS ? quelle resolution (dites moi svp que le 1280x1024 fonctionne bien)? Quelles machines ?
(perso PIV 2.4Ghz 1.5Go RAM 200 Go de Hd sur deux disque Geforce 6600 GT AGP sur Gentoo 2004.3 noyau 2.6.10-r3)
Pour les patchs ca se fait bien ?
Merci d'avance
[/edit]
En fait elle n'a pas fonctionnée ...
Mais je sais pourquoi : J'ai un gros pb avec l'activation de la DMA :X
Je reviendrais vers vous quand j'aurais reussi a m'en sortir.... (oui mon kernel est bien monté ... et j'arrive po a trouve pourkoi ca veut po l'activer ... mais j'ai vu different post disant que ce la venait du noyau 2.6.9.... a suivre....)
Juste je reitere la remarque : C'est dommage de ne pas avoir sorti le client Linux ... Quelque part je suis certaine que beaucoup de gens (comme moi) sont venu a Ryzom car il avait ete prevu sur cette plateforme ... et que quelque part c'est un super argument de vente ...
Dommage que soit un peu tomber dans les taches non-prioritaire (aux dire de Mr. Cohen)
[edit]
Ce qui le font tourner correctement sur notre OS prefere avec cedega ... Vous tournez a combien de FPS ? quelle resolution (dites moi svp que le 1280x1024 fonctionne bien)? Quelles machines ?
(perso PIV 2.4Ghz 1.5Go RAM 200 Go de Hd sur deux disque Geforce 6600 GT AGP sur Gentoo 2004.3 noyau 2.6.10-r3)
Merci d'avance
[/edit]
Last edited by neskweek on Tue Jan 18, 2005 3:01 pm, edited 1 time in total.
Avec un athlon 2000+/GeforceTi4200 64Mo/512Mo de RAM et les rélglages suivants, 1024*768 85hz, détails moyens, pas d'ombres -> ~15fps
Le jeu est clairement plus lent que sous Windows mais pas injouable et le taux de rafracihissemnt que j'ai mis impact pas mal les performances.
Comme déjç dit, les patchs se font à la main en remplacant les "move" en "mv", en unixisant le bousin quoi.
Le jeu est clairement plus lent que sous Windows mais pas injouable et le taux de rafracihissemnt que j'ai mis impact pas mal les performances.
Comme déjç dit, les patchs se font à la main en remplacant les "move" en "mv", en unixisant le bousin quoi.
Ubuntu (kernel 2.6.8), cedega 4.2.1 sur AMD64 3200+, 1Go RAM, GeForce 6600GT AGP en 1280*1024, avec tout les réglages à fond et les ombres, 40fps en moyenne.neskweek wrote: Ce qui le font tourner correctement sur notre OS prefere avec cedega ... Vous tournez a combien de FPS ? quelle resolution (dites moi svp que le 1280x1024 fonctionne bien)? Quelles machines ?
Merci d'avance
[/edit]
Pour le patch, faut te faire un script pour remplacer le fichier .bat et perso je peux pas avoir le son mais apparemment y'en a d'autres qui y arrivent.
Sinon, le problème des touches shift/ctrl/alt dans le chat se règle en ajoutant "DisableDirectInput = 1" dans le client.cfg.
sebdel2> là tu viens de sauver mes camarades qui commencaient à en avoir marre des *_m@rs?
Merci pour vos reponses je testerai ca ce soir
En effet j'ai regle mes problemes de DMA (A titre d'infomation : le noyau 2.6.9 est bugge au niveau des instructions DMA.... dommage)
Je donnerai la reponse sur mon experience...
Par contre serait il possible que l'un d'entre vous puisse difuser ici le script que vous avez emplyé pour le patch ? (ben sinon je modifierai le batch ce soir et diffuserait le script )
[edit]
dsl je n'avais pas vu que kkun avait fournis le script
Bon j'ai teste ca ... le jeu a demarré , j'ai passé la phase de verification des fichers, je choisis mon perso ... et quand je clique sur jouer ,.... Ben c'est le drame ... ecran noir , mais la musique tourne ...
J'ai vu sur le forum que certains user sous windows avait le meme probleme
Donc la suite ... apres le patch du 20/01 a priori
[/edit]
En effet j'ai regle mes problemes de DMA (A titre d'infomation : le noyau 2.6.9 est bugge au niveau des instructions DMA.... dommage)
Je donnerai la reponse sur mon experience...
Par contre serait il possible que l'un d'entre vous puisse difuser ici le script que vous avez emplyé pour le patch ? (ben sinon je modifierai le batch ce soir et diffuserait le script )
[edit]
dsl je n'avais pas vu que kkun avait fournis le script
Bon j'ai teste ca ... le jeu a demarré , j'ai passé la phase de verification des fichers, je choisis mon perso ... et quand je clique sur jouer ,.... Ben c'est le drame ... ecran noir , mais la musique tourne ...
J'ai vu sur le forum que certains user sous windows avait le meme probleme
Donc la suite ... apres le patch du 20/01 a priori
[/edit]
Last edited by neskweek on Thu Jan 20, 2005 8:53 am, edited 1 time in total.
Pour ceux que ce la interesse Voici le HOW-TO Non officiel qu'un utilisateur a poster sur les forums US et Allemand
Tres complet et bien expliqué
Tres complet et bien expliqué
Last edited by neskweek on Wed Feb 02, 2005 12:33 pm, edited 1 time in total.