Ils sont ou les méchants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gozmoth

Re: Ils sont ou les méchants ?

Post by gozmoth »

Je pense que la guilde avec laquelle je parcours Atys (les Légions Fyros) est suffisament ni blanche ni noire pour proposer du roleplay intéressant et tendancieux, mais c'est vrai que le manque de vrais méchants se fait ressentir. On en bave pour une déclaration de guerre, faute d'ennemis à trouver (d'un autre côté il faut trouver une guilde de puissance équivalente - on est nombreux et on commence à être un paquet entre 200 et 250) car nous essayons de garder cette ligne directrice du ni blanc ni noir (pas facile à garder).
silvius9

Post by silvius9 »

@Reikin : Si quelqu'un veut te piller, vu qu'il n'y a pas de loot possible, ce sera forcément en RP ("la bourse ou la vie"...). Au moins, là c'est clair. Dans d'autres cas ça l'est moins...
faro1

Post by faro1 »

J'avoue que moi, d'un point de vu RP, je ne vais pas dans les primes parceque je sais que des bandit si promène par exemple.

Mais la limite RP / HRP est toujours très dur a avoir. L'exemple simple est l'achat des TP. Je suis Kamiste convaincu : alors pourquoi prendre un TP Karavan?

Certains vont alors argumenter (la discussion a lieu dans ma guilde) : Il faut savoir faire un différence RP jeu et HRP / Gameplay.

Le problème c'est que chacun gère comme il veut cette limite. C'est cependant un manque facile a géré pour certains cas par un mécanisme du jeu ...

Faro

PS : d'un autre coté, je vais faire la réponse de Tylos sur la Karavan : mais qui dit que la Karavan va conduire les Kamistes le mois prochain?
tiotr

Post by tiotr »

salutations

on en revient toujours au même rappelerz vous il y a quelques mois "mais oui braves sokkariens vous êtes nécessaires pour le jeu en interprétant les méchants", mais trop peu de joueurs le comprennaient et on se fesait insulter régulièrement, ça va bien 5 minute je suis joueur aussi.
alors si même ma conduite actuelle est plus respectueuse et je me forme en heal, il m'arrive ncore de tenter d'expliquer à certains le pourquoi je ne les sauve pas etc.. le résultat c'est bien souvent des appels à l'aide sur le chan région, des cochonneries en alentour, pi une bien piètre opinion RP.
fondamentalement chui gentil, et si la seule chose rp que je peux faire c'est laisser mourir le petit lvl 30 qui a voulu faire comme les grands et venir casser du graine verte bahh je le fais ;p

Mais je rejoins les autres intervenants, pas de vraies conséquences, pas de pvp, les duels merci bien non non je refus e et je t'e...
Les brigands dans les primes c'est une superbe idée, mais il faut garder la spontanéité. Ah et il faut bien monter aussi car les foreurs des primes que je connais, bin ils me tabassent vigoureusement qd même ;p

Enfin voila ;p
Tiotromain, qui voudrait bien ressortir son coté obscur de tps en tps
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
bertime

Post by bertime »

J'ajouterais à mon petit texte de tout à l'heure qu'il y a hélas le syndrome du super Héros:
Mon perso est intuable !! sinon je t'insulte
Mon perso est techniquement plus fort que le tiens alors je te casse ta tête
Mon perso de toute façon ne peut pas se faire voler il est trop fort
Mon perso est super RP toi t'es HRP je vais te faire banir

Et face à cela que veux-tu faire ?

D'autre part la non implementation de capacité de vol (avec certaines restriction) la nom prise en compte de la Fame (par les Pnj) ou du moins a faible conséquence n'aide en rien a ce petit jeu.

Toute action entrainant toujours une réction, tu voles/tues un membre de ton "groupe d'appartenance" ta fame envers ce groupe diminue pouvant entrainer au final une réation aggressive des gardes (pnj) par contre elle peut augmenter envers le groupe qui de base est ennemi.

Le probléme c'est qu'à la base nous sommes limité.
Oui pour me faire detrousser, mais pas impunément que ca ai un impact RP sur le perso en question.
faro1

Post by faro1 »

On a en fait le problème identique avec les Légions Fyros. D'un coté on est une méchante Guilde (oui on a choisit d'être Pro Fyros et Pro Kami a donf!). Mais d'un autre coté, on se moque de notre background ou on le critique jusque dans le Klients (l'endroit HRP par exelence!).

Heuresement on se fait plus traiter de Fachos comme au début du jeu ...

Faro
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Ben moi je suis pas gentil :p

Exemple hier soir au bosquet un fyros (pouet Ainthelow :p ) demande des soins... Apres ce qu'il avait dit hier en fin d'apres midi, vraiment pas envie de le rez, mais plutot du taunt du le canal région.

Au final je sais que quelqu'un l'a rez, mais je n'y aurais jamais été c'est clair. Après, je n'attends pas non plus qu'un ennemi me soigne. Il faut assumer.

Ceci dit, si la demande se fait en tell... on sors pour moi du rp donc je ne sais pas. Mais si la demande est "officielle", comment soigner cette "engeance" :p sans décrédibiliser qui je suis. Enfin voila mon avis.

Pour Faro : bon j'adore les Legions Fyros, surtout en sauce... :p Serieux, ceux qui vous traitent de facho... mais bon sang, c'est du rp... enfin tu me confirme hein c'est du rp ... :p Si l'on veut que dans ce jeu on ait quelques nuances, quelques moment intenses, il faut un ennemi. Moi je suis le gentil matis beau, fort, intelligent (hum... matis deja c'est sur :p ) et toi t'es le mechant Fyros laid, qui put, deloyal et mauvais (fyros deja et c'est un debut non ? ) Et toi tu dira la meme chose de ton cote. Sans ces petites querelles rp, la vie serait trop terne. Mais c'est et ca restera du rp, sinon hesitez pas a tapper avec la poele a frire
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
kalibarr

Post by kalibarr »

Pour revenir au sujet du thread, les méchants existent, je les ai rencontrés...

Le fait est qu'ils n'ont pas pignon sur rue, pour les raisons de gentils gros lourds détaillées plus haut, mais si tu veux rejoindre le côté obscur, faits moi un tell IG...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Tout simplement imossible, pour la simple et unique raison que beaucoup de joueurs ne connaissent pas et ne se servent pas de RP, donc pour eux votre personnage est l'extension de votre personne... Dur a gérer.
Et même les Rolistes ont du mal a faire la difference, des que ca touche leur personnage, les confusion RP/HRP sont toujours la...

Et tombe donc dans l'amalgamme joueur = personnage... et quand le personnage est bien vil... c'est difficile de se connecter a un jeu pour devoir gerer tout ces conflits souvent persos..

Parole d'homin expérimenté... :)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
silvius9

Post by silvius9 »

@Ikky : à peu près d'accord, mais pas complètement. Qu'on le veuille ou non, notre personnage est l'extension de notre personne, et cela se voit dans une large partie de nos activités. Il ne faudrait pas non plus que certains joueurs s'abritent derrière un "RP de méchant" et considèrent qu'il suffit de jouer un rôle de méchant pour être exempt de toute remarque hrp.

Bref, on en revient toujours au meme pb de définition de ce satané "RP" : pour moi c'est interpréter un rôle de la même manière que si j'étais un acteur de théâtre, avec la seule différence que la pièce n'a pas de fin ni de déroulement pré-programmé. Pour d'autres, c'est assurer une fonction (je suis fyros pro-kami, donc mon role c'est d'emmerder les matis pro-karavan). Pour d'autres enfin c'est transformer ce qu'ils vivent IG en rajoutant une couche d'abstraction littéraire et d'immersion (textes RP, dialogues). Perso, je ne me vois pas arriver sur une scène de théatre en disant "moi je veux jouer ça, vous faites ce que vous voulez, adaptez-vous" aux autres acteurs. S'il manque des méchants pour rendre le role des gentils amusant et plaisant, que je me sens capable de jouer un méchant et que ça me plait, alors allons-y, pourquoi pas ? Meme chose dans l'autre sens.... Mais pour que ça marche il faut une distribution des roles, et qu'un minimum d'acteurs, ou de public, se sente concerné par l'histoire jouée sur la scène...

Sinon c'est la cour de récré : "on dirait que je suis superman, et toi tu es le méchant, j'utilise mon superpouvoir et toi tu meurs" - "oui mais moi de toute façon je suis plus fort alors j'évite ton superpouvoir et c'est toi qui meurs"...ad libitum.

Version ryzom : "on dirait que je suis un matis, mais un matis qui ne croit pas en Jena et qui le dit bien haut sur la place d'Yrkanis" - "oui mais moi je suis un matis qui croit en Jena et je te dénonce aux autorités" - "oui mais moi je suis plus fort, les autorités elles peuvent rien me faire, et pis d'abord c'est mon RP". (ce n'est qu'un exemple, que personne ne se sente visé :p )

Bref, la différence selon moi entre un mmo et un jdr classique, c'est que dans un jdr classique c'est le MJ qui dit "que faites-vous ?" aux joueurs ; dans un mmo ce sont les joueurs qui disent "que faites-vous ?" aux autres joueurs. Le MJ, dans un jeu sur table, est là à la fois pour conduire l'histoire et pour mettre en scène l'univers ; dans un mmo l'univers se met en scène tout seul (c'est le système de jeu), mais il n'y a personne pour cadrer l'histoire. Le seul moyen de combler ce vide - à moins que je ne sois le seul à penser que ça en soit un... - c'est de simuler cette partie du role du MJ en accordant nos violons un minimum.

Après, le système de jeu nous bloquera, mais c'est une autre histoire :) (bon, alors...voyons-voir.... mon chef de guilde m'a dit d'aller monter la garde aux Graines Vertes car on craint une attaque kamiste...Ok...Bon, s'ils arrivent je fais quoi ? Je les duelle un par un ? arg !)
Post Reply

Return to “Général”