La taverne de Pyr. Aux alentours de minuit. Pas grand monde en cette soirée. Il faut dire que l'invasion kitin avait laissé beaucoup de blessés et d'homin éreintés. Mais certains préfèraient décompresser en allant s'aviner gaiement. Krissaor était de ceux là. Une fois de plus, il se retrouvait en grande conversation avec le barman.
-...donc le pauvre Ravenak est obligé de reporter la cérémonie...
-C'est un bon gars, Rav, ça me fait de la peine pour lui. Et pour les Phoenix en général, fit remarquer le tenancier.
-Et bah, t'as pas entendu la suite : une Tryker sortie de nulle part débarque et se fout de sa pomme, s'exclama Krissaor!
-Hein, s'offusqua le barman?! Mais quel culot, j'te jure!
Un petit homin pénètra alors dans la pénombre de la taverne. Ce n'était visiblement pas un habitué des lieux et il essaya d'adapter sa vue à l'obscurité ambiante. Après avoir balayé la pièce du regard quelques instants, il lui sembla avoir aperçu le barman et se dirigea vers lui.
-Bah elle s'est retrouvé avec une trentaine de regard pointé sur...
-Excusez moi mon brave, s'introduit le nouvel arrivant, visiblement pour le patron.
Il était tout jeune. Sûrement l'une de ces nouvelles recrues tout droit arrivée de l'île sanctuaire. En tout cas, il en avait la dégaine : tiré à quatre épingles dans une robe d'érudit. Celui-là ferait vite l'expérience -comme d'autres avant lui- que si un mage veut survivre sur le champ de bataille, il faut commencer par prendre une bonne grosse massue et aller mettre sa constitution à l'épreuve. En tout cas, son assurance, et même sa seule présence semblaient irriter le barman. Celui-ci s'accouda au bar, la tête reposant dans sa main, et toisa dédaigneusement l'intrus, se décrotant nonchalament les dents avec un bout d'écorce. Après un instant, alors que l'autre commençait à se sentir embarassé, il demanda :
-Spour quoi?
-Je viens pour passer le rite initiatique, déclara solennelement le novice.
-Je sers pas ça. Si tu veux grailler, j'ai des tappas et si t'as soif, j'ai de la bibine et du pif.
Un laps de temps confus, le petit Fyros reprit, un sourire fier en coin :
-Oui, Monseigneur, j'ai soif. J'ai soif de connaissance et je suis en quête de cubes d'ambres!
-Cubes d'ambres? Connais pas. Tu connais ça toi Kriss, s'enquit le barman?
-St'une bière Tryker nan, répondit l'intéressé?
Tapis dans le coin de la salle, un client croisa le regard de Krissaor et tapota son verre. Un geste, somme toute, très anodin. Sous les yeux du client, Krissaor se dirigea alors vers l'artiste qui se produisait ce soir là, laissant temporairement le tenancier à ses facéties. Arrivé à quelques pas du musicien, il se mit à applaudir ostensiblement et éclairé d'un sourire jovial il clama à la cantonnade "Il est génial n'est-ce pas?", tout en déposant une certaine quantité de dappers dans le chapeau posé au pied de l'homme. Le peu de témoins présents ce soir là n'y virent que le geste d'un mécène un peu éméché et l'artiste le remercia d'un sourire et d'un hochement de tête sans s'interrompre de jouer. Krissaor parut alors s'intéresser vivement à la vieille toile accrochée à l'entrée de la taverne et il resta ainsi en contemplation, pendant quelques instant, buvant de temps en temps une gorgée de sa bière. Ce fut cet instant que choisi l'homme assis de la fond de la salle pour se lever et quitter les lieux. Ils n'échangèrent pas un mot lorsqu'il frôla Krissaor en sortant de l'établissement.
Krissaor interrompit alors sa contemplation -son verre étant vide- et retourna auprès de son barman d'ami. Celui s'efforçait de remonter le moral d'un novice inconsolable :
-Mais l'intendant Tylos...
-Mais il raconte toujours la même chose, coco, lui rétorqua le barman! Tu lui as posé ta question et il t'a répondu "Ah c'est peut-être ça, je te laisse découvrir par toi même!". T'es pas le premier homin qu'il plume avec ça mon bonhomme! Tiens, reprends en un, c'est pour moi!
Le barman, lui remplit de nouveau son verre.
-Bon moi je vais pas tarder, déclara Krissaor en reposant sa choppe sur le comptoir et en y jetant une poignée de dappers.
-Oki coco! Et passe quand tu veux, t'es toujours le bienvenu ici, le salua le barman!
-D'accord mon loup, répondit Krissaor et semblant oublier quelques chose il ajouta, "et oui aussi : comme l'invasion est finie, on reprend les expéditions régulières du mercredi soir alors si ton neveu veut toujours se rendre à Yrkanis, tu me l'envoies!".
Il gravit les marche en vitesse, quitta la taverne et sortit le petit papier que l'informateur lui avait glissé dans la poche. A sa lecture, il crut que son coeur c'était arrêté :
"Un message de Mephistor à Ufo s'est échangé aujourd'hui par le biais de leurs officiers. Il s'agirait d'une déclaration de guerre."
Il essaya d'analyser la situation à toute vitesse. Quand il eut retrouvé son sang froid, il réalisa que la situation n'était pas si dramatique que ça et comportaient même ses avantages! "Si les Combattants de la Karavan et les Légions Fyros se livraient à des échauffourées, elles auraient probablement lieu dans les Primes Racines. Les voies commerciales seraient alors libres et le négoce s'en porterait probablement mieux. Les Combattants seraient trop occupés pour se livrer à leur racollage Pro-Karavan de bas-étages aux abords de Pyr et les LF seraient un temps absents de la vie politique Fyros. Quelle meilleur contexte espérer pour l'émergeance d'un contre-pouvoir?! Et si les affaires marchaient bien il serait même possible d'engager les Falcii ou des mercenaires pour éliminer quelques membres influents des deux factions dans le feu de la bataille..."
C'est alors gaiement que Krissaor partit dans la nuit noire à espérer que la rumeur soit fondée et qu'une guerre était effectivement en préparation...
[Fyros]Rumeurs de guerre...
Moderator: Chroniques d'Atys
[Fyros]Rumeurs de guerre...
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Re: [Fyros]Rumeurs de guerre...
HRP/
Très chouette lecture ! Merci pour le bon moment
/HRP
Très chouette lecture ! Merci pour le bon moment
/HRP
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
Re: [Fyros]Rumeurs de guerre...
hrp: j'ai beaucoup aimé félicitations /hrp
Re: [Fyros]Rumeurs de guerre...
-hrp-
Super oui !
Super oui !
Re: [Fyros]Rumeurs de guerre...
/hrp rien a rajouté
Anael Fordhatea
Menbre de la maison des Lumières
Menbre de la maison des Lumières
Re: [Fyros]Rumeurs de guerre...
J'ai bien aimé le passage sur Tylos.
Athanos
Fondateur des Champions de la Flamme
Fondateur des Champions de la Flamme