Ils sont ou les méchants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
janta

Ils sont ou les méchants ?

Post by janta »

Ben oui il sont ou ? Pourquoi il n'y a que des homins gentils ? Il y a des jours ou le coté obscur m'attire pour de simples questions de gamplay, pour le plaisir d'explorer ce dernier, qui reste inexploité. Il y a mille chose a faire dans ryzom bien que cela ne soit pas implémenté. Devenir un méchant pourrait en etre une, une manière différente d'approcher le jeu .

Seulement quand je vois les reactions stupides complètement déviantes du RP de la part de certaines personnes, je me demande si c'est une bonne idée. En effet ryzom reste un jeu multijoueur et sans les autres joueurs il devient complètement ininteressant...

Aussi saurez vous faire la différence entre une attitude RP de méchant (ie concretement racketer les joueurs dans les primes racines par exemple) et la personne HRP qui se cache derriere et qui ne efait qu'essayer d'explorer les possibilités multiples de gamplay inexploité dans ryzom. Serez vous assez intelligent pour ne pas me traiter de PK et pour n epas devier sur une attitude agressive HRP ?

Je vous le demande.

Pour en discuter IG tell Aghate. -= homine qui commence a en avoir marre =-
silvius9

Re: Ils sont ou les méchants ?

Post by silvius9 »

Ah tiens ! Aghate...

En fait je me suis posé cette question aujourd'hui également, pour deux raisons, et pour l'une d'entre elles tu en étais à l'origine.

1° raison : étude de cas : "et si, tiens, pour voir, je décidais plutot que de soigner un joueur imprudent qui passe sont temps à mourir parce qu'il persiste à vouloir attaquer des mobs plus forts que lui, de me porter à sa rencontre et de jouer le bon vieux matis de base : c'est la dure loi de la guerre, tu es mort, tu feras attention la prochaine fois"....
-> je me serai fait descendre en alentour, en shout, en régional, sur un forum...

2° raison : les fameuses Graines Vertes... Tout à l'heure, ma chère Aghate, lorsque tu les massacrais, j'étais à côté, et j'ai décidé de ne rien faire, meme pas en RP. Parce que ça ne sert à rien en fait. Il y a quelques semaines j'avais appelé à combattre la Confrérie du Grand Dragon pour la meme raison, et tout ce qu'on a pu obtenir c'est une confrontation bon enfant dans l'arène. Comme, en général, je vois un seul guerrier en général qui vient les affronter, je me dis que ce n'est en rien un challenge, mais uniquement une "pompe à fame", donc de deux choses l'une : soit on peut en faire un enjeu RP, soit non. Je pense que tant qu'aucune défense des GV ne sera possible, ce n'est pas le cas. Donc silence.

Donc tout ça pour en arriver à quoi ? Ben tout simplement au fait que je pense que ni la mentalité des joueurs ni les outils du jeu ne permettent d'intégrer de façon amusante pour tout le monde des "méchants". Jouer un méchant, c'est sympa si les "gentils" jouent le jeu, et s'il y a un certain challenge aussi. Pour reprendre mon exemple GV, je rêverai de voir débarquer une escouade d'assassins prokamis en territoire Matis pour massacrer froidement mes alliés trykers. Seulement il faudrait jouer le jeu, faire en sorte qu'il soit possible de créer un affrontement, une poursuite, bref, une anim entre nous. Là oui...pour l'instant bof.
last1

Post by last1 »

à mon avis les crateurs vont pas apprécier, mais je suis de tout coeur avec toi (dans la démarche hein...on est pas en forum RP la :p ), il est aussi tant que les joueurs aprennent à faire la différence entre RP et pas RP...après c'est clair qu'une personne qui ne souhaite pas jouer RP ne comprendra peut être pas la démarche ou du moins ne l'approuvera pas...mais quoi, on joue à une jeu on l'accepte dans sa totalité ou pas :/.

Tu prenais l'exemple du racket, c'est évident que les abus peuvent causer beaucoup de tort au gameplay, mais il est possible de se fixer des règles, par exemple ne pas s'en prendre à la même personne si ça a déjà été fait récemment...

Enfin je crois qu'il y a aussi la façon de faire les choses : on reconnait facilement la personne qui RP si c'est bien fait de celle qui y va comme un bourrin...c'est une éducation je dirai...mais les joueurs dans les zones à haut niveau sont sensés avoir une certaine connaissance du RP, et si il n'ont jamais pratiqué ils ont au moins déjà rencontré des joueurs RP...ils seront normalement plus sensibles à ça et je l'espère plus réceptifs...

EDIT : après lecture du post précédent (vi tu m'as devancé :p ), je précise que je suis assez d'accord quand tu dis que le jeu n'est pas vraiment pret pour ça...mais c'est à nous de le préparer...

d'autre part, il y a des règles qu'on doit se fixer, le but étant de ne pas empiéter sur les plates bandes des joueurs ne souhaitant pas RP...si ils sont conciliants ils accepteront de se faire tuer deux ou trois fois...mais au delà je les comprendrai si ils rallaient !
je crois que la différence de niveau joue beaucoup aussi...quel intérêt de s'attaquer à des personnes de niveau grandement inférieur ? (à part RP si les personnes jouent le jeu...mais sans challenge :-/...)...
Mais la je crois qu'on s'en va dans un débat éternel...

RE-EDIT : mdr Tylos
Last edited by last1 on Tue Jan 18, 2005 1:40 am, edited 1 time in total.
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
tylos

Post by tylos »

Tu devrais aller parler avec Holkan. :D
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
daerel

Post by daerel »

Personnellement, je pose la question aux gens s'ils sont kamistes avant de les ressusciter...

S'ils disent oui... hummmm... je me suis déjà fait insulter à cause de ce que je ne fais pas après... C'est à dire le soigner...

Je crois que le prochain kamiste que je verrai agoniser, je lui parlerai de Jena pendant qu'il meure... Jusqu'à ce qu'il abjure les Kamis... On ne sait jamais :)

Autrement, vive les méchants... Et à mort les assassins (quand on attaque les GV ou les Sculpteurs de vase, je duelle... même si c'est souvent moi qui perd... et je refuse d'être rez dans ces cas-là... ou de rez si j'ai gagné).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
thbl2001

Post by thbl2001 »

Tres bonne idée,
Tu es autoriser à venir me racketer dans les primes, justement j'ai besoin d'un appat à varynx.
Fenrys D'Arioti

"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
fjael

Post by fjael »

Pour avoir deja fait ce type d'action, racket dans les primes avec notre groupe de mercenaire, je serai tenter de dire qu'il n'est pas mal vu d'etre "mechant" comme il est dis plus haut.

Un point me gene, c'est le fait de dire je veux etre "mechant", a mon sens ça ne veut rien dire, toutes les actions que l'on peut faire seront aprecié ou pas tout depend du coté ou on se place.

Pour repondre au premier post, je dirai que tu es libre de faire ce que tu veux , il suffit d'assumer les responsabilité de tes actes et la reputation qui s'en suivra. Si etre traité de mechant ou anti jeux...etc devient genant alors il vaut mieux changer de vocation :p

En tout cas je suis content de voir que nous allons rencontrer de la concurence *aiguise son pique* :)

Un "mechant" ou plutot "pas necesserement gentil" :p va se prendre des milliers de remarque genre :
- "mais tu fais quoi toi t'es pourri je vais te balancer sur le region etc.."
- "ah ! bah deja le forage dans les primes etait dur si en plus on se fait piller je vais faire un ticket, le jeu est trop compliqué la, avant c'etait mieux et je connais un jeu ya pas ça.....etc"

Du moment que ce ne sont que des remarque HRP je ne vois pas en quoi ça devrais gener tes actes motivé par un roleplay libre.

Au contraire si les remarque deviennent :
- "Saleté de pilleur, je vais salir ton nom, tu sais pas qui je suis !"
- "Je t'avertit, tu va peut etre me piller mais tu auras le droit a une vengeance, ma guilde ne va pas en rester la"

Alors la je dit oui ton action a ete mal vu, mais c'est normal non? :)

En resumé je dirai que si on joue RP, aucun interet de s'arreter sur des insulte ou remarque non RP qu'on soit gentil ou mechant ou les 2 :)
JAHELL, mercenaire des Ombres ...Falcii...
daerel

Post by daerel »

Une remarque sur les méchants dans les Primes :

COntinuez à tuer tous ces fous qui descendent dans les Primes alors que Jena l'interdit et que ça peut réveiller le Dragon...

Je ne verserai pas une seule larme sur les foreurs des primes qui mourront sous les coups des méchants pour la simple et bonne raison qu'en terme rp, ce qu'ils font est un sacrilège et un danger pour tout Atys (on se souvient ce qu'ont fait les foreurs fyros lorsqu'ils ont éveillé le Dragon) et en terme de gameplay, ils ont accès aux meilleures mps et peuvent crafter dans n'importe quel peuple :)

Pas de pitié :)

lol

Luth qui vient de se faire des tas de copains !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
janta

Post by janta »

tylos wrote:Tu devrais aller parler avec Holkan. :D
rofl :)
Pour info Holkan est un pote IRL et c'est justement en voyant le genre de réaction des autres avec lui que je me pose toutes ces questions.
janta

Post by janta »

Assumer d'un point de vue RP la cruauté de mes actes ca pas de problème...

Mais bon il faut bin que j'achete des armes, des bijoux, que je trouve des groupes pour progresser... Sans cela pas de jeux possible.

Donc voila en clair j'hesite a me griller. La solution que j'ai trouvé c'est d'aller jouer le mechant dans les primes mais un moment tres bref, puis de faire ami-ami avec la personne qu'on vient de tuer.. sisi c possible =) comme avec prosperette et sa petite bande ;)

Mais bon comme vous le dites le jeu est peut etre pas pret pour le coté obscur des homins et je n'ai pas envie de griller l'image d'homin sympa - que je suis, enfin je crois et j'espere - aupres de bcp de joueurs ou devrais-je dire potes ig.
Post Reply

Return to “Général”