Merci Nevrax

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
leroyath

Merci Nevrax

Post by leroyath »

Voilà, je sais pas trop par ou commencer, mais je me lances.

A la base je suis un joueur de FPS sur PC, j'ai joué en Clan à Ravenshield et à CSS. Mais mon première amour c'étais le RPG sur Console, style FF7, secret of mana, ou Zelda.
Je suis en Fac de ciné, et je m'interesse énormement à tout les types de média, plus particulièrement visuel, BD,Anim ect....
il y a quelques semaines, en attendant une beta de Swat 4 qui n'est pas venut, je vois une pub pour ryzom. Le mmorpg m'avait déjà bcp attiré , mais la cb, l'abonnement, tout cela me refroidissait un peu. comme je vois qu'on peut vraiment tester sans crainte de souscrire sans le savoir, Moi et ma copine on s'est lancé. et là bonheur....

j'avais déjà tester des démo de Swg et Anacronx(me souvient plus du titre exact) que j'avais trouvé ennuyeuses, mais la dès les premières minutes j'ai été charmé par l'univers novateur.
après avoir joué quelques jours je commence a me renseigner un petit peu sur le passé de ce jeux, sur son avenir et bien sur le plus important sur le Background!!! et la je retrouves un univers à la Frank Herbet, aux Graphisme de Léo et je deviens complétement ouf de ce jeux.
mon seul hic c'est que je suis sur un serv euro english avec une guild non francophone.
Cela étant dis parlant un peu anglais ma copine et moi on s'en sort.

et quand je vois la mentalité francaise finalement je ne regrettes pas...
je suis un vrai débutant dans cette univers la seul que je connaissais c'étais ca du MMORPG

http://panpanstudio.com/textes/PG/PG1.htm
qui mine de rien m'a appris les bases du dialogues avec les gros bill (mobs aggro ect...)

et bien je me rends compte que pour les Fr c'est pas de loin de la réalité.

au moins sur le serv euro j'ai trouvé des gens qui sont tout le temps RP (pas de ce language de gros bill blazé, mais des "attentions frères, une meute de Gingos à nos trousses,faites sonner le Cor Afin que l'avant garde vienne nous preter main fortes" , et qui joue pour l'honneur et la gloire et non pour l'xp et le drapper.
j'ai l'impression de passer des soirées JDR avec des potes.

je lances pas un débat là dessus, mais honnetement l'infantilisation de la communauté fr étais vrai sur Ravenshield, sur Css et je la constate sur Ryzom (je parles des francais de 14ans qui essaye la trial qui insultes tt le monde et qui veulent que de l'xp)
et je suis d'accord que c'est pas tout le monde, que j'ai pas eu de chance ect, n'empehe que sur les serveur euro , on tombe sur tout types d'européen, qui parle l'anglais, or c'est deja un critère de séléction qui permet d'avoir des gens un peu au dessus de la moyenne, comme le dirais Rousseau "to the happy few"

Tout ça pour dire Merci Nevrax, merci à vous et vos 56 employées (peut être plus maintenant) de nous avoir créer un monde aussi riche aussi orginal et avoir osé créer là ou la routine marchande orc/paladin fonctionne si bien...

Pour moi ryzom c'est clairement un jeux type Art et essai et des jeux comme Wow des Bluckbuster sans saveurs.

et bien que je trouves ridicule le type de post type "au revoir" ect...
je ne peut que me satisfaire de ce type de départ, ce jeux va connaître un écrémage et seul les gens un peu intéréssant cultivé resterons et honnêtement ca ne me dérange pas. je préféres jouer avec 10 fois moins de personnes qui sont toutes roleplay, qu'avec des centaines de joueurs qui pensent qu' xp. et je ne peut m'empecher de penser que c'est presque strategic de la part de nevrax, ;) . ce jeux va devenir élitiste et tant mieux :D

voilà c'étais un peu long, pleins de fautes.
je ne posterais qu'un seul message ici, puisque ma communauté c'est la euro anglais, mais je voulais justes vraiment remercié Nevrax

Nkatz, Matis, Serviteur dévoué de Jena et la Karavan, Adorateur du Dieu Nevrax.

;)
NKatz
Officer of Storm Dancers
antark

Re: Merci Nevrax

Post by antark »

*mode Rp on*
dommage que ces sages paroles viennent d'un Matis perfide et conquérant...
*mode Rp off*

Je comprends ce que tu veux dire.. mais je tiens à signaler que ce qui est dit IG et sur les forums n'a pas la meme tonalité..

Je trouve que la communauté fr IG est vraiment super sympa et je ne regrette pas mon choix... ma guilde compte 45 personnes et l'ambiance est vraiment bonne.. nous avons tous un passé en commun et ça ressert les liens..

Quand au RP, peut etre n'est il pas assez présent sur les serveurs FR... mais forcément, si tous les rolistes partent sur les serveurs européens.. ça ne risque pas de changer.

En plus il faut savoir que ce qui te plait dans la façon de parler RP ne plait pas forcément à tout le monde.. mais les gens te respecte pourtant quand tu parles RP..

Je ne suis pas RP à proprement parler, cependant si un homin m'adresse la parole de manière RP, je fais mon maximum pour lui répondre de la meme manière et ainsi rentrer dans son jeu.... Cependant il y a des gens que ça peut gaver...

Voilou...

(je serais heureux de te voir parmi nous un jour.... :o ) )
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
leroyath

Post by leroyath »

c'est vrai, il y a quand même de bon français rp

http://www.ryzom.com/forum/showthread.php?t=10179

très plaisant à lire.
NKatz
Officer of Storm Dancers
laralen

Post by laralen »

antark wrote:Quand au RP, peut etre n'est il pas assez présent sur les serveurs FR... mais forcément, si tous les rolistes partent sur les serveurs européens.. ça ne risque pas de changer.
Au sujet du RP, comparez la quantité de textes dans les sections Roleplay de chaque communauté. Maintenant, si on me dit à nouveau que les Français ne sont pas RP, il faudra développer l'argumentation. :p
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
leroyath

Post by leroyath »

laralen wrote:Au sujet du RP, comparez la quantité de textes dans les sections Roleplay de chaque communauté. Maintenant, si on me dit à nouveau que les Français ne sont pas RP, il faudra développer l'argumentation. :p

tout simplement parcequ'on les euros le sont suffisament ingame. et comme on ets tjrs connecté pas besoin de forum. :p

juste je reprofites pour rajouter un truc,

en me relisant j'ai vu que j'ai oublié l'essentiel.

juste pour dire que je voulais vraiment que Nevrax sache, que j'ai vraiment du plaisirs à découvrire cette cosmogonie, et que pour moi elle esr digne des plus grands chef d'oeuvres du genre, (Dune, LOTR) et vraiment vraiment merci, d'avoir tout investit dans un MMORPG.

je me dis que lorsque l'on crée quelque chose comme ça, il n'y a pas que des veillité commercial, on attends forçement du retour, alors je voulais que vous sachiez que vous me faites rêver, comme seul Tolkien, Asmiov, Bradbury ou Pratchett on su le faire, je mets clairement ryzom à ce niveau, pour moi c vraiment une création artistique à part entière, et pas seulement ludique ou commercial
Vraiment vous pouvez être fier de votre bébé.

à ce propos à Quand une Adaptation cinéma? j'ai pleins d'idées!!
ou même en série animé pkoi pas, vous avez un trésors sachez vous en servir.
;)
NKatz
Officer of Storm Dancers
tylos

Post by tylos »

Roh les textes de Panda. :D La terreur des Highlands ! :D
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
razakam

Post by razakam »

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que ryzom est un grand jeu , je me joins à ton post pour féliciter et encourager toute l'équipe , sinon en toute sympathie et avec un clin d'oeil j'aimerais te rappeller que avoir 14ans ben c'est somme toute pas tres grave :) et que le serveur Aniro est bien plus "role-play" que ce que tu en as malheureusement vut.

Je te souhaite bonheur et prospérité sur ... your Atys my brother!

Razakam Maitre-Mektoubier du clan Sai-Shun

[edit] <repetes betement : "Rhoo les texte de panda la terreur des higlands"> ( vieux fan midgardien )
enyae69

Post by enyae69 »

Vi j'ajoute également ma pierre à l'édifice en disant que ce jeu n'est pas un petit jeu parce qu'il s'agit d'une equipe qui n'a pas le même budget que les grosses productions, mais qu'il s'agit d'un grand jeu et qu'à mon avis certains joueurs reviendront de W... tout comme ça s'est beaucoup fait avec Eq2.

Perso, je m'était mis au MMORPG avec DAoC parce qu'un pote y jouait bp et que ça ne le lassait pas. Je l'ai acheté debut aout et je me suis pas mal amusé c'est vrai...puis je suis tombé par hasard quelques semaines plus tard sur un preview de http://www.jeuxvideo.com concernant Ryzom... Bouche bé ! Je l'ai dit un mon pote qui a ilico bavé comme moi et dès la release il m'a rejoind sur Atys (j'étais devenu beta testeur entre temps :p )

Puis Eq2 est sorti, j'ai lu les commentaires et les grosses limites donc j'ai zappé. Là je vois WoW et ce qui me bloque principalement sont les graphismes :s. Je n connais pas du tout le game play mais s'il n'y a pas de comabts de masses, de mobs en troupeaux, etc. je zappe deux fois lol

En tout cas, il y auara moins de monde sur Ryzom que sur W..., et c'est que peu de gens connaissent ce jeu ! La veille de sa sortie, j'ai tel à tous les magasins de Lyon pour savoir s'ils auraient le boitier le lendemain, ils m'avaient simplement répondu qu'ils ne connaissaient (pour la majorité) absoluement pas ce MMORPG mais que Eq2 et WoW arriverait avant Noel (no comment pour Wow)!

Donc oui, Ryzom est un bon jeu, oui les autres sont surement bons à leur manière mais si l'on devait effacer la pub, je pense que le gagnant ne serait pas celui auquel beaucoup de gens pensent...

Felicitations encore à Nevrax de nous donner autant de bonheur et d'évolutivité dans ce jeu !

Ps: pour ceux qui se barrent en disant "Au revoir mes amis, je vais voir un jeu mieux" c'est pas pour dire ciao à ceux qu'ils apprécient parce que ce genre de déclaration se fait IG et pas devant tous les lecteurs du forum, mais surtout pour se complaire dans leur idée. Si on a des reproches à faire à Ryzom, c'est pas caché derriere un "Non mais je dis juste au revoir à mes amis !". Chacun a le droit de préfèrer WoW, DAoC, SoR ou Eq2 parce que ce sont chacun de bons jeux mais au moins, ne travestisez pas vos reproches à chacun d'eux !
lilfei

Post by lilfei »

Mmmmh ca tourne presque à l'élitisme et ça me gène. Tout le monde n'apprécie pas de jouer rp c'est un fait. Ca n'est pas facile non plus de jouer rp. Et je veux faire remarquer que j'ai déjà vu des joueurs rp bien imbus d'eux mêmes, qui pensaient avoir l'appannage de la manière de jouer RP se gausser des pauvres efforts de débutants comme moi.
Et bien je pense que ça aussi c'est puéril et penser, que ceux qui ont de la culture ne peuvent s'amuser qu'avec d'autres gens cultivés, parce que les autres n'en valent pas la peine (et faire une "sélection" comme tu le dis) me fait sauter au plafond. C'est vraiment horrible ce que tu dis. Je suis au final content de ne jamais te rencontrer sur le serveur Aniro. J'y ai des amis avec qui je prends beaucoup de plaisir et cela même si nous n'utilisons pas 100% de notre temps un langage soutenu.
Nkatz wrote:je parles des francais de 14ans qui essaye la trial qui insultes tt le monde et qui veulent que de l'xp
Puisque tu joues sur le serveur européen comment peux-tu donc juger de la communauté qui joue sur Aniro ?
Il y a eu un sondage ici même pour voir quel était la répartition des joueurs du point de vue de leur âge. Et bien la tendance est bien au dessus de 25 ans. Voici le sondage
kernuun

Post by kernuun »

Il y a eu un sondage ici même pour voir quel était la répartition des joueurs du point de vue de leur âge. Et bien la tendance est bien au dessus de 25 ans. Voici le sondage

ça ne veut rien dire, sauf si tu peux prouver que tous les joueurs d'Aniro sont venus répondre au sondage, ce qui m'étonnerait fortement. Je pense même que la tranche de population dont parle Nkatz ne vient pas lire les forums et encore moins répondre aux sondages (bon, ça veut pas dire que tous les 14 ans sont des grosbills pexeur et tout, mais il y en a peut-être plus dans cette tranche d'âge...)

c'est un peu comme si on regardait le résultat des 2 tours des élections présidentielles en 2002....je suis pas sur que ça soit représentatif de la population française.
Post Reply

Return to “Général”