INCROYABLE !!! [petit coup de gueule]

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ahoga

Re: INCROYABLE !!! [petit coup de gueule]

Post by ahoga »

Je sais j'insiste...

Citez moi un programme digne de ce nom qui n'a pas de bugs?

Les seuls que je mettrai dans cette catégorie sont les programmes militaires, dans l'aérospacial ou le nucléaire. Et encore, c'est parce qu'ils ont des temps de développement très longs et il peut toujours y avoir des bugs dans des parties non critiques.

Alors oui il y a des méthodes de travail très rigoureuses qui existent mais on devrait attendre encore quelques années pour jouer à SoR ...et je ne parle pas des patchs ou des correctifs beaucoup plus longs à mettre en place.

En tant que développeur, je suis toujours ébahi par le travail fourni par Nevrax de part la complexité des jeux massivement online. Je râle devant mon écran comme tout le monde quand il y a des bugs, mais je leur pardonne car le travail à côté est phénoménal et de qualité.

Et je citerai pour finir le n°1 en matière de foutage de gueule : M$
Chi, suivant des Kamis
jwhyy

Post by jwhyy »

ahoga wrote:Je sais j'insiste...

Citez moi un programme digne de ce nom qui n'a pas de bugs?
le probleme n'est pas la présence de bug , le probleme est qu'il y en ai des tonnes et qui sont evident a connaitre . ils aurait mieux fait de repousser cela encore une fois .
kalyst

Post by kalyst »

jwhyy wrote:le probleme n'est pas la présence de bug , le probleme est qu'il y en ai des tonnes et qui sont evident a connaitre . ils aurait mieux fait de repousser cela encore une fois .
Et s'ils l'avait repousée, vous auriez crier au scandale justement du a son report.

Ryzom a des points positifs et négatif, il y a des gens comme Tylos qui s'investisse bcp pour que nous prenions du plaisir, les bugs vraiment trés génants sont corriger assez rapidement, y'a qu'a voir celui du prb de couleur sur les cc qui a été coriger le soir même.

Personnellement je trouve que bcp d'entre vous on tendance a raler sans cesse, le cc region au moins sur Matis et devenue un bureau des pleures, tout le monde veut tout, tout de suite ...

Maintenant ça reste un jeu, personne vous obliges a y rester, si vraiment tout est si négatif qu'est ce que vous faites encore dessus. Venant comme d'autre de différent autres jeux on line, si certain on connue Daoc et les post précédent laisse présager que oui, cb ont raler sur les lags serveur suite a Toa et aucune solution pendant des mois, les bugs dont certain ne sont tjrs pas corriger.... Si vous utiliser windows ça plante et pourtant vous hurler pas aprés microsft au moindre bug...

Sur ryzom vous avez la possibilitée de vous exprimez et d'étre ecouter et la seule chose qui reviens tjrs se sont les critiques a longeur de temps.

La moralité de cette histoire, c que quoi qu'il se passe certain ne seront jamais satisfait et viendrons pourrir l'ambiance du jeu car rien n'est parfait.

Je trouve que vous étes démotivant pour les gens qui s'investissent.
faro1

Post by faro1 »

kalyst wrote:je trouve que bcp d'entre vous on tendance a raler sans cesse, le cc region au moins sur Matis et devenue un bureau des pleures, tout le monde veut tout, tout de suite ...

Maintenant ça reste un jeu, personne vous obliges a y rester, si vraiment tout est si négatif qu'est ce que vous faites encore dessus. Venant comme d'autre de différent autres jeux on line, si certain on connue Daoc et les post précédent laisse présager que oui, cb ont raler sur les lags serveur suite a Toa et aucune solution pendant des mois, les bugs dont certain ne sont tjrs pas corriger.... Si vous utiliser windows ça plante et pourtant vous hurler pas aprés microsft au moindre bug...

La moralité de cette histoire, c que quoi qu'il se passe certain ne seront jamais satisfait et viendrons pourrir l'ambiance du jeu car rien n'est parfait.

Je trouve que vous étes démotivant pour les gens qui s'investissent.
Et voilà ...

Ne peut on pas déclarer notre mécontentement sur certains point sans que l'on nous pousse vers la sortie?

J'adore Ryzom, sont BG, sa communauté, l'univers et les animateurs.

Cela m'empèche pas de critiquer (cf le poste Lettre ouverte).

Faro
psychee

Post by psychee »

Il n'est pas bon d'empécher la critique. En limiter les excés quand des gens lancent des posts sans interet de type flame à deux zlotys. Mais vu ce que les critiques de tous ont amenés comme améliorations, elles doivent exister, sans cela le jeu ne va pas évoluer.

Et bon sang de bois, il n'est pas au point, qu'on ne se voile aps la face!! Je remercie Nevrax de faire des efforts, mais tant que ça ne tournera pas à 100% pour tout le mondem, nous devons continuer à critiquer ce qui ne va pas.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
kalyst

Post by kalyst »

faro1 wrote:Et voilà ...

Ne peut on pas déclarer notre mécontentement sur certains point sans que l'on nous pousse vers la sortie?

J'adore Ryzom, sont BG, sa communauté, l'univers et les animateurs.

Cela m'empèche pas de critiquer (cf le poste Lettre ouverte).

Faro
Je te rappel le titre de ton post "INCROYABLE !!! [petit coup de gueule] "

Sur tous les derniers post ce que tu dis reviens, qu'ig sur cc region de même ... Donc je me permet a mon tour d'avoir un "petit coup de gueule" envers ses joueurs qui ralent tous le temps ...
jwhyy

Post by jwhyy »

kalyst wrote:Et s'ils l'avait repousée, vous auriez crier au scandale justement du a son report.

surement qu'on aurait crier au scandale
mais a l'heure actuelle on crie au scandale car le jeu est totalement buggé. Donc l'une au l'autre des solution est équivalente de ce point de vue . Le probleme c'est qu'aujourd'hui ça nous laisse de sérieux doute sur l'avenir de ryzom. Si ils nous avaient fourni un patch clean avec quelques tout petits bug mineur , tout le monde aurait dit bravo. Maintenant meme si les bug sont résolu on va avoir un sacré arriere gout négatif sur le futur.
arbraz

Post by arbraz »

Quelques uns, dont je suis, ont placé quelques débats sur le plan de la compétence d'une équipe de développement. Ne mettons pas cette compétence en cause.

Il y a beaucoup à dire, c'est souvent dit entre les lignes, sur la rigueur. Et la rigueur est là première qualité, je dirais même la seule, unique et indispensable d'un informaticien. Le boulot que l'on voit et dont on aime le résultat me semble manquer de rigueur, singulièrement.

J'ai peine à croire que la disparition d'un plan de craft à la suite d'un patch est due à la malchance ! (ou alors l'informatique a bien changé et je vieillis lol)

Quant à la présence de Tylos et les autres, on l'apprécie, bien sur, mais on aimerait bien une communication plus globale, plutôt que des interventions - utiles bien sur - pour boucher des trous par ci par là.

C'est le sens de nos protestations ! nous sommes des joueurs exigeants et intelligents ; nous sommes aussi des CLIENTS.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
kernuun

Post by kernuun »

Salut,

sans remettre en cause les différentes opinions qui se sont exprimées dans ce thread, j'aimerais que tout le monde imagine ce qui se serait passé si les quêtes non mises en ligne l'avaient été, en étant buggées ou non adaptées. On a pu voir sur l'ATS une quête qui ne marche pas quand on est plus d'un à l'avoir en actif, et les effets ne sont pas exactement des bugs mais des comportements incompréhensibles (pas de spoiler : faut retrouver un type, mais c'est le même pour tout le monde et il arrive qu'on soit devant lui et qu'on ait un message comme quoi il n'est pas là, apparement parce qu'il est déjà dans la quête de qqun d'autre). Ce n'est pas le seul cas....malheureusement.
D'autre part, travaillant dans le milieu informatique, je pense qu'il faut se remettre en situation : une équipe de dev travaillant sur un serveur de dev, et testant sur un serveur de dev, ne trouvera jamais la totalité des bugs. Pour ça, il faut au moins un ATS (et encore) et au plus un vrai serveur de production avec la charge, les temps de réponses, le nombre de joueurs, etc. Dans d'autres posts certain(e)s protestent contre le lag, mais comment le voir quand on est dev, qu'on se connecte sur un serveur de test qui est dans la pièce à côté et qu'on est, allez, disons 20 à se connecter en même temps ?
Enfin, à un moment ou à un autre, il faut installer en production, et l'équipe de dev a la pression des dates annoncées. Je suppose également que Nevrax se fixe des conditions de fin de qualification des patchs (genre il ne reste plus que des incidents non bloquants ou les incidents bloquants sont moins de n ou les incidents n'augmentent plus). L'autre solution (qqun a parlé de rigueur) est de ne livrer que quand il n'y a plus aucun bug, et 1°) il y aura toujours des gens (ie pas ceux qui sont mécontents des bugs qui sortent à l'heure) qui diront que c'est intolérable parce que les dates ne sont pas respectées, 2°) le cas des dates respectées avec 0 bugs restant, c'est un cas théorique que tout le monde espère et qui n'arrive *presque* jamais.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de critiquer. Le retour des joueurs est important, mais il faut le formaliser et éviter des commentaires subjectifs. Mettez-vous à la place d'un dev qui lit le forum et qui voit un problème signalé par "ça bugge! c'est intolérable! ce jeu est une daube, si c'est pas réparé dans une semaine je résilie!". C'est quand même pas très très respectueux du travail qui marche. Combien utilisent le ticket pour les incidents ?
Dernier point (si si promis) : l'encyclopédie est buggée et c'est un fait. Il faut aussi reconnaitre que tout n'est pas buggé. De plus, l'équipe de Nevrax travaille sur des corrections (c'est pas "je livre l'encyclopédie et je passe à la suite point"). Avant l'encyclopédie, les joueurs (clients, abonnés, le nom que vous voulez) profitaient de Ryzom. Si le fait que l'encyclopédie soit buggé vous ennuie tant que ça, 1°) j'aime mieux pas imaginer le vide insondable auquel vous ferez face quand vous aurez fini toutes les quêtes (ce que certain(e)s essayent visiblement de faire le plus vite possible) et 2°) Ryzom ce n'est pas que l'encyclopédie....

voilà, je retourne travailler,j'ai un tas de gens qui me font remarquer que mes applis sont de la merde alors qu'elles sont déployées depuis bientôt 4 ans....

Juju
pasto

Post by pasto »

ouai ba moi sa fait 20 ans que je joue a des jeux video et les bug j'en ai jamais vu autant que dans sor ^^

enfin squ'il faut comprendre c'est qu'on paye le developemeent d'un jeu et non un jeu fini.......
et sa moi, sa a du mal a passer desolé !
je devrai avoir une part des droit quand le jeu sera fini hein ^^

producteur de jeux video en colere .
Post Reply

Return to “Général”