EDIT : probleme résolu
Bonjour,
comme bon nombre d'entre vous, j'ai un gros probleme de plantage... Acces Violation, Runtime Error ou failed assertion occurs...
Alors apres avoir discuté avec quelques GM, voila le topo
comme son nom l'indique, l'Access Violation semble etre principalement un probleme de connexion. Il faut utiliser les bons ports :
UDP 47851 (port principal du jeu)
TCP 80 (port http)
TCP 40916 (aucune idée)
TCP 43434 (aucune idée)
Ces port sont utilisés sur le serveur ET sur le client (les ouvrir en emission/reception). La présence d'un pare-feu ou un routeur mal configuré engendre des Access Violation à répétition. En effet pendant 10min il semblerait qu'il n'y ait pas trop de probleme, apres c'est la loterie certain routeur coupe n'importe quand, s'il n'est pas clair que les ports doivent restés ouvert.
Tout ca, on le savait deja. Par contre j'ai un routeur US Robotics Broadband Model # 8000-02, Version V2.7 et deux machines qui font tourner Ryzom en meme temps et ca pose probleme. En effet, impossible de configurer le routeur pour lui dire "tu ouvres les ports truc truc pour les 2 machines". Au mieux, une machine (toujours la meme) plante aléatoirement, au pire la connexion est coupé en deux : un coup une machine marche et l'autre est en "veuillez patienter", un coup c'est l'autre...
Ma question : ceux qui font tourner 2 Ryzom sur 2 machines différentes en meme temps sans aucun probleme, quel routeur avez vous ? (ceux qui partage la connexion sans routeur ne m'intéresse pas)
J'en ai plus que marre et apparemment avec mon matériel, impossible de régler le probleme a priori identifié. En désactivant le pare-feu du routeur ca ne change rien, et en le "parametrant" c'est tout bonnement impossible de lancer les 2 jeux en meme temps (un coup l'une, un coup l'autre)... donc on laisse en auto, et une machine plante aléatoirement...
Autre phénomène remarqué : ca plante tres tres souvent (toutes les 5min)entre 18h et 21h (là ou il y a le plus de monde je pense), souvent (toutes les 30min) entre 21h et 00h, et seulement 5 fois environs de 00h à 06h. Donc j'ai l'impression que moins il y a de monde, moins j'ai de chance de planter... enfin, si on peut parler de chance...
Dernière chose : pourquoi utiliser UN seul port sur le serveur et/ou sur le client ? Pourquoi ne pas avoir mis une fourchette genre 47851-47900 comme dans tous les jeux en ligne que je connaisse ???? (ca réglerait mon probleme)
Je précise que j'ai retourné les paramètres du routeur dans tous les sens, que je viens de réinstaller windows (carrément) et que j'ai les derniers drivers (chipset, graphique, son etc.). J'ai assez perdu mon temps et quelque part, mon argent. Inutile de me demander ce que j'ai comme carte graphique, si je suis en D3D ou si j'ai coupé le son....... j'ai largement visité le forum technique également...
J'ai copié-collé les bugs report (access violation et autre, comme indiqué dans d'autres posts) dans des .txt que je peux mettre en ligne si ca peut changer quelque chose........
Je lance donc un appel à ceux qui ont une configuration qui fonctionne ainsi qu'un appel aux devs pour régler ce probleme !!!
J'en ai marre des crash !!!!!!!!!!!!!
Acces Violation : problème résolu
Last edited by zfire on Tue Feb 01, 2005 2:44 pm, edited 1 time in total.
Re: Ceux qui font tourner 2 Ryzom en meme temps : quel routeur svp ?
personnellement je n'ai aucun problème avec mon routeur, on a tourné à deux dessus pendant deux semaines sans aucun problèmes...:-/
C'est un D-Link 504T et je dois avouer que je n'ai rien fait pour que ça marche...par acquis de conscience j'ai quand même décidé d'ouvir les ports du jeu à un moment..mais depuis j'ai fait un reset et je ne les ai aps remis et je n'ai aucun pb tout de même (étonnant d'ailleurs...d'autant que le pare-feu du routeur est activé).
Je suis donc obligé de te dire que je ne peux rien pour toi, sache en tout cas que ça marche chez moi sans pb avec un routeur...qui est de moins bonne qualité que le tiens qui plus est...peut être un pb d'incompatibilité avec le routeur en effet .
Bon courage pour ton problème en tout cas
P.S juste une question : fais tu tourner un logiciel type P2P en bg ? car le nombre de connexion gérées par le routeur influe pas mal sur son fonctionnement, par exemple le mien au dela d'environ 400 connexions, rebnd toute navigation impossible puisqu'il n'en gère pas plus...et pour le jeu c'est pareil...
C'est un D-Link 504T et je dois avouer que je n'ai rien fait pour que ça marche...par acquis de conscience j'ai quand même décidé d'ouvir les ports du jeu à un moment..mais depuis j'ai fait un reset et je ne les ai aps remis et je n'ai aucun pb tout de même (étonnant d'ailleurs...d'autant que le pare-feu du routeur est activé).
Je suis donc obligé de te dire que je ne peux rien pour toi, sache en tout cas que ça marche chez moi sans pb avec un routeur...qui est de moins bonne qualité que le tiens qui plus est...peut être un pb d'incompatibilité avec le routeur en effet .
Bon courage pour ton problème en tout cas
P.S juste une question : fais tu tourner un logiciel type P2P en bg ? car le nombre de connexion gérées par le routeur influe pas mal sur son fonctionnement, par exemple le mien au dela d'environ 400 connexions, rebnd toute navigation impossible puisqu'il n'en gère pas plus...et pour le jeu c'est pareil...
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
je vois de quoi tu veux parler et non bien sur je prends toutes les précautions : kill de toutes les taches avant le lancement du jeu... d'ailleurs comme dit plus haut, je viens de formater, je n'ai que Ryzom et les drivers d'installé.
Merci pour les précisions, car du coup je compte acheter un autre routeur......
d'autres avis ?
Merci pour les précisions, car du coup je compte acheter un autre routeur......
d'autres avis ?
netgear DG632
ca passe bien avec 2 postes en meme temps
ca passe bien avec 2 postes en meme temps
Question: tu as bien utilisé la fenêtre de paramétrage nommée "Special Apllications" ?
Je dirai plutot comme son nom ne l indique pas car l'Access violation est un terme désignant une tentative d acces a une plage mémoire non valide et n a donc aucun lien direct avec un probleme de connexionzfire wrote:Bonjour,
comme bon nombre d'entre vous, j'ai un gros probleme de plantage... Acces Violation, Runtime Error ou failed assertion occurs...
Alors apres avoir discuté avec quelques GM, voila le topo
comme son nom l'indique, l'Access Violation semble etre principalement un probleme de connexion.
sinon, j utilise un modem Speedtouch couplé a une router Fortigate 50 de marque Fortinet et nous jouons a 2 derriere sans soucis.
Cordialement.
Cette fenêtre permet en effet d'ouvrir les ports MAIS comme dit plus haut, ca ne marche que pour UNE machine ce qui provoque le "vise-versa veuillez patienter"... et la réponse est oui donc...Question: tu as bien utilisé la fenêtre de paramétrage nommée "Special Apllications" ?
edit : waailfir oui lol comme son nom l'indique pas
Last edited by zfire on Fri Jan 21, 2005 7:13 pm, edited 1 time in total.
Bon, apres une journée passée à jouer avec une seule machine (celle qui plante)... ben ca plante quoi... C'est vrai, ca marche mieux (usulla j'ai activé les trucs puisqu'il n'y avait qu'une machine) mais bon on passe de "carrément l'horreur" à "horrible". Apparemment moins de probleme d'Access Violation mais beaucoup plus de freez, self reboot avec ou sans écran bleu...
Je fais la collection des logs que je vous transmetterai et des que j'ai le temps, je lance un Memtest.
Ce qui me désole vraiment, c'est qu'il faut apparemment une config irréprochable !!! Je n'ai aucun autre probleme avec tous les autres logiciels ou jeux, même les plus gourmands !! Alors s'il faut de la ram avec correction d'erreur, un routeur spécifique ou je ne sais quoi, bon sang dite le !!!! C'est bien beau de passer des partenariats avec Nvidia pour avoir quelques sous-sous mais bon, on est pas tous Nvidia comme vous vous en doutez !
Je posterai mes logs le plus rapidement possible, en espérant que...
Je ne suis plus sur que le probleme vienne principalement/uniquement de la connexion, je penche maintenant pour la Ram... mais entre nous, je ne suis plus sur de rien...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au tout début en septembre, ca planté jamais !!
Bref votre jeux, il est bien, mais il en demande trop, beaucoup trop (et je ne parle pas de puissance...)
PS : vous indiquez dans le dernier patch note que le bug qui plante le jeu en utilisant un ticket a été corrigé... je confirme que non
Je fais la collection des logs que je vous transmetterai et des que j'ai le temps, je lance un Memtest.
Ce qui me désole vraiment, c'est qu'il faut apparemment une config irréprochable !!! Je n'ai aucun autre probleme avec tous les autres logiciels ou jeux, même les plus gourmands !! Alors s'il faut de la ram avec correction d'erreur, un routeur spécifique ou je ne sais quoi, bon sang dite le !!!! C'est bien beau de passer des partenariats avec Nvidia pour avoir quelques sous-sous mais bon, on est pas tous Nvidia comme vous vous en doutez !
Je posterai mes logs le plus rapidement possible, en espérant que...
Je ne suis plus sur que le probleme vienne principalement/uniquement de la connexion, je penche maintenant pour la Ram... mais entre nous, je ne suis plus sur de rien...
Ce qui est bizarre, c'est qu'au tout début en septembre, ca planté jamais !!
Bref votre jeux, il est bien, mais il en demande trop, beaucoup trop (et je ne parle pas de puissance...)
PS : vous indiquez dans le dernier patch note que le bug qui plante le jeu en utilisant un ticket a été corrigé... je confirme que non
nonTon pc n'est pas overclocké ou avec un réglage de la ram agressif ?
Ni l'un ni l'autre.PC est un vrai bi-pro ou pc en HyperThreading.
CM : Abit NF7-S v1 (dernier Bios)
Ram : 2x512 DDR Dan-Elec en Dual (STD donc non correctrice)
DD : Hitachi Sata raid0 (disque systeme + Ryzom)
CG : ATI Radeon 9700 128Mo + Directx 9.0c
CS : Sound Blaster Live5.1 (dernier driver)
le reste est dans le bug report...
Last edited by zfire on Wed Jan 19, 2005 2:38 am, edited 1 time in total.
pour mes rapport de bug, c'est par ici que ca se passe. Merci de faire ce que vous pouvez et de me tenir au courant...