Encyclopédie - Question

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nadaa

Encyclopédie - Question

Post by nadaa »

Bonjour,

J'ai réussi a clore un chapitre de l'encyclopédie? Cependant, pour cela, j'ai été obligé de refaire les missions que j'avais déjà effectuées pour l'encyclo.
Je suis parvenu à obtenir un cube d'ambre.

Cependant, ayant d'autres chapitres de prêts à clore ds l'encyclo, je ne parviens pas à trouver l'instigateur du rite correspondant.

Ma question est donc la suivante :

Doit-on refaire les missions (déjà effectuées) à cause du nouveau patch afin de pouvoir déclencher l'instingation du rite adéquat ?

Merci aux homins qui peuvent me renseigner (sans dévoiler le bg evidemment) :)
zakounet

Re: Encyclopédie - Question

Post by zakounet »

Mmmm... Si c'est le cas nadaa, je te conseille d'essayer de refaire les missions déjà faite d'un autre chapitre pour voir si sa débloque effectivement le rite. Si c'est le cas, ça pourra servir, aux joueurs, comme aux développeurs (faudra faire un ticket).
Zakharias, Capitaine Matis de la Garde Noire
Membre de l'équipe de testeurs de l'ATS
squall82

Post by squall82 »

j'ai le meme probleme que nadaa : j'ai 4 chapitres dans lesquels il ne me reste plus que le rite a effectuer et la .............. rien :(
J'ai beau faire le tour de tout les pnj succeptibles de me donner la mission du rite et rien. Alors ma question est si ça a servit a rien d'ouvrir les chapitres avant le patch (a par pour savoir qui donne quoi) ? Et pourquoi ne pas avoir effacé les points deja activé en laissant juste le nom du pnj si c le cas ? Ca aurait ete bien plus clair, parce que la, j'ai beau cherché, a part les rite que j'ai pas encore fais, je trouve pas le moyen d'activer le rite de chapitre que j'ai complété :(
silvius9

Post by silvius9 »

[mode mauvais esprit ON]

C'est un élément de gameplay, à toi de découvrir...

[mode mauvais esprit OFF]

C'est pénible, en effet... La question que je me pose c'est : "les csr en savent-ils plus que toi ou moi sur ce point" ? (je commence à douter)
ludoya

Post by ludoya »

<Mode mauvais esprit ON>

Hummm...oui c'est bien probable...

<Mode mauvais esprit OFF>

La vie est difficile, c'est pour ça qu'elle est belle...
phatt

Post by phatt »

Ben de mon côté je me suis posé une autre question, qui ne répondra aucunement à la tienne:
Je me suis demandé si les gens ayant débloqué des chapitres avant le patch 2.3 ne se verraient pas ignoré par les PNJ. En effet les PNJ proposent une "initiaton" aux rites. Or si nous avons déjà débloqué le chapitre, peut-être nous considèrent-ils comme DEJA initié. Ce serait à mon humble avis une des raisons pour laquelle ils ne nous proposent pas d'initiation.

Mais:
La solution ne vient pas non plus des PNJ donnant les missions, puisqu'ils ne sont pas initiateurs de rites. Donc refaire les missions ne débloquera pas plus le nom de l'initiateur de tache rituelle pour finalement accéder à lui et au cube d'ambre.

Voila ce que je pense, et suis de mon côté très bloqué coté encyclo. Les seules que j'ai réussi à faire furent de débloquer et d'achever les rites que je n'avais JAMAIS débloqués.
corria

Post by corria »

meme probleme j'ai obtenue le cube mais rien, des page pleine( 3/5) d'ouverte et là??

rien initiateur rien j'ai pris des missions sur des pnj et rien aucun déblocage!

normalement si c'est une quete initiatique elle devrait suivre un détoulement, un chemin comme suis le pelerin pour sa foi, hors là rien ni route pour les futur initiés ni matiere pour alors "à quoi à servie le patch pour les quetes???"
goudiou

Post by goudiou »

Idem, je ne m'étais jamais vraiment interressé à l'encyclo et les rites.
Cette aprem je décide de m'y mettre, tout va bien, je vais voir le barman de pyr qui me redirige vers l'intendant qui me redirige vers le capitaine des gardes qui me redirige vers un messager local qui enfin me donne une mission.
J'effectue la mission et je débloque la page "Dunes Impériales".
Tout va bien je retourne voir le capitaine, il me dit que c'est super que j'ai bien mérité un cube... mais me donne rien.
Qu'à celà ne tienne, je décide finir la page afin d'accéder à la tache rituelle.
Je fais les trois missions nécessaires et là plus rien...
Qui dois-je voir pour lancer cette fameuse tache rituelle, j'ai dejà vu beaucoup de monde mais rien ne se débloque, j'ai aussi essayé toute sorte de mission mais pas moyen d'accéder à cette tache rituelle, bref je crois que je vais retourner à mes occupations habituelles tant qu'on en saura pas plus...
Frère Goudiou, Initié de la Confrérie du Grand Dragon
squall82

Post by squall82 »

j'ai essayer de refaire les missions deja effectuées mais rien, pas un PNJ de pyr ne me propose un seul rite alors que j'ai 3 pages ou il me manque que le rite :(
Du coup, ça donne pas vraiment envi de chercher et je me dit que j'aurai mieu fait de rien faire avant le patch2.3 pour garder mon encyclo vide :(
---> pas mal d'effort et d'heure de jeu pour rien :(
gaara1

Post by gaara1 »

meme chose. la reponse sera a vous de chercher encore et encore :( tssss

*mode mauvaise humeur en surchauffe*
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
Post Reply

Return to “Général”