[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
antark

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by antark »

Voilà petite idée concernant la sélection des membre d'une équipe...

Je me demandais s'il serait envisageable d'utiliser la molette de la souris pour selectionner les membres de son équipe plutot que d'appuyer sur ctrl espace...

là vous allez me dire oui mais ctrl espace fonctionne bien déjà...

mais en fait je pousse l'idée un peu plus loin, je verrais bien la molette de la souris selectionner tour à tour les membres de l'équipe, plus vous la faite tourner plus elle switch sur les personnes... ça permettrait aux healer de ne plus avoir à cliquer sur les noms de la fenetre équipe et ainsi de rester la souris sur les heal tout en pouvant selection un autre joueur à soigner...

je sais pas si je me suis bien exprimer... lol...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
tedok

Post by tedok »

Une stanza camouflage. Super utile pour le foreur
A bas lvl on evite les aggro de petit mob
a haut lvl on pourrait se promener dans les prime sans etre aggro, moyenant un cout de concentration ou de stamina.
Le camouflage perdra son effet si on attaque le mob, plus de concentration ou stamina.
bourdu

Post by bourdu »

J'ai dû dire ca dans un autre thread, et ca va être critiqué mais :

Je trouve anormal que les homins, eux, courent sans jamais fatiguer.

Ca réduit l'intérêt d'acheter puis d'utiliser un mektoub de monte (une fois passé le côté fun), car celui-ci en marchant (si on a pas l'argent pour le nourrir régulièrement) ne va pas plus vite que nous à pied, vu qu'on ne doit jamais s'arrêter pour souffler ni aucune pénalité pour courir sans cesse.

Donc j'introduirais un système de "bouffe" et satiété également pour les homins. Au omins on utiliserait un peu nos dappers ^^.

Et puis une compétence cuisine :) mais c'est une autre histoire...
wrapp

Post by wrapp »

bourdu wrote: Je trouve anormal que les homins, eux, courent sans jamais fatiguer.

Ca réduit l'intérêt d'acheter puis d'utiliser un mektoub de monte (une fois passé le côté fun), car celui-ci en marchant (si on a pas l'argent pour le nourrir régulièrement) ne va pas plus vite que nous à pied, vu qu'on ne doit jamais s'arrêter pour souffler ni aucune pénalité pour courir sans cesse.

Donc j'introduirais un système de "bouffe" et satiété également pour les homins. Au omins on utiliserait un peu nos dappers ^^.

Et puis une compétence cuisine :) mais c'est une autre histoire...
J'avais la même idée mais plutot en utilisant la Stamina. Plus on court et plus la stamina baisse.
Ensuite on pourrait prendre une stanza "de course" qui reduit la depense de stamina lorsque l'on court... Par exemple, Course 1 reduit de 10%, course 2 de 20%,etc...
billie21

Post by billie21 »

Je vois que les grands esprits se rencontre, au moins ne suis je pas la seule a m'etre questionnée a propos d'un systeme de fatigue :)

La possibilité d'acheter de la nourriture serait interessante (d'un point de vue Rp). Lui ajouter un interet gameplay logique en l'associant a la marche/course serait vraiment sympa.

J'avais pensé a la stamina (puisque c'est l'energie necessaire a la realisation d'actions physiques), mais une barre de courses a la diablo serait possible aussi.

Manger un morceau en plus de restaurer cette barre (plus ou moins selon le type de nourriture ingéré), pourrait augmenter la regeneration de toutes les barres (vie, stamina, seve, concentration), mais de facon moins importante que les auras, et durant une periode courte; ca symboliserait le fait de recupérer de nos efforts (et comme la nourriture prends de la place dans les inventaires, on ne verra personne utiliser ca de maniere abusive pendant les combats par exemple, et ca ne pourra pas vraiment jouer le role de "potions", qui sont absentes de ryzom).
Par ailleurs, un repas pourrait augmenter la "longueur" de la barre de course (c'est là que prendre la stamina au lieu d'une barre separée pourrait etre problématique) durant l'equivalent d'une journée IG (plus ou moins, a mediter).

Tout ca donnerait un interet a prévoire des vivres pour entreprendre un voyage.

Cette absence de systeme de fatigue ma choquée lorsque j'ai participé a ma premiere expédition: on entreprend un tres long voyage, des kilometres et des kilometres, et tout ca en courant.
raiden55

Post by raiden55 »

je rajoute ce que j'ai dit ailleurs sur les montures mecktoubs :

je voudrais vraiment pouvoir agir un peu dessus, parler aux pnjs, faire des échanges... sans devoir descendre.
et si on pouvait avoir le droit de se battre, genre : sur un toub = tres faible esquive/parade possible en mode combat (genre 20-40%) et un malus de 50% sur la puissance de ses coups (deja codé pour le mode pvp en plus). coté anim ca ne serait pas nous qui nous battrons ; pr ne pas que les devs aient a faire des gros codages longs et complexes on verrait notre meck se battre avec la meme animation qu'un meck sauvage simplement, ca devrait donc pouvoir etre codé rapidement et sans difficulté.
le but ? pouvoir se debarasser sans problème des petits mobs insignifiant pr nous, et donc sans danger sans devoir descendre et remonter sans arret, et donc sans un gros desavantage du meck sur le marche, mais les malus seraient bien trop important pr pouvoir s'en servir pr un vrai combat, on peut meme rajouter un délais pour pouvoir repasser au galop, avant on ne pourrait qu'avancer au trot.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
antark

Post by antark »

raiden55 wrote:je rajoute ce que j'ai dit ailleurs sur les montures mecktoubs :

je voudrais vraiment pouvoir agir un peu dessus, parler aux pnjs, faire des échanges... sans devoir descendre.
et si on pouvait avoir le droit de se battre, genre : sur un toub = tres faible esquive/parade possible en mode combat (genre 20-40%) et un malus de 50% sur la puissance de ses coups (deja codé pour le mode pvp en plus). coté anim ca ne serait pas nous qui nous battrons ; pr ne pas que les devs aient a faire des gros codages longs et complexes on verrait notre meck se battre avec la meme animation qu'un meck sauvage simplement, ca devrait donc pouvoir etre codé rapidement et sans difficulté.
le but ? pouvoir se debarasser sans problème des petits mobs insignifiant pr nous, et donc sans danger sans devoir descendre et remonter sans arret, et donc sans un gros desavantage du meck sur le marche, mais les malus seraient bien trop important pr pouvoir s'en servir pr un vrai combat, on peut meme rajouter un délais pour pouvoir repasser au galop, avant on ne pourrait qu'avancer au trot.
pkoi pas avoir une stanza de défense ou le mektoub se cabre et donne des coups de pattes..
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
zfire

Post by zfire »

- pouvoir acheter de la vraie boisson d'homme aux barmans, en dépensant de vrais dappers !
- Boire plus que de raison ferait tituber le perso
- pouvoir acheter des feuilles séchées de shooki pour les fumer ou faire des infusions...
Mon perso ne peut ni fumer, ni boire, ni rien... (a part en *s'allume une racine séchée*, *s'enfile du lait de mektoub fermenté*). D'accord c'est pas les sims, mais un barman, ca vent de la boisson boudiou !
enyae69

Post by enyae69 »

M bien le coup du baramn moi. :p

Plus sérieusement, je vais aller un peu dans la profondeur parce que c'est ce que les testeurs des sites reprochent à Ryzom :

- Il y a quand même un manque cruel en nombre de sorts ou action de combat particulière. En effet, les magies les plus utilisées comme l'élémentaire (7 sorts) ou la curatrice (3 sorts) se résument à une branche chacune avec tous les sorts en communs.
Pourquoi pas la création de nouvelles branches parallèles (à partir du lvl 150) avec de nouveaux sorts comme la création de 4 branches :
- Tryker
- matis
- Zorai
- Fyros
- Essence
Ainsi, au lvl 125, on aurait une initiation aux 4 spécialités magiques de chaque race en nous donnant les sorts : Choc, feu, éclair et poison (c'est dejà le cas) pour nous aider à faire un choix entre les 4 branches !!!
A partir du lvl 150, on a 2 nouveaux sorts relatifs aux branches des races (donc pas essence) soit 8 sorts en plus (et oui ça fait beaucoup :/) comme jet de rocher, tornade, noyade, scorpion ou je ne sais quelle invention, ainsi qu'une mise à niveau des 7 sorts en notre possession soit pas moins de 15 sorts différents donnant ainsi à Ryzom, la profondeur qu'on lui attendait ! Ainsi, en fonction de l'utilisation de tel ou tel sort comme les 3 sorts matis (poison et deux autres), on serait plutot spé mage elem en foret comme pour le forage (foreur des foret), sans pour autant etre une cave chez les fyros ou les autres peuples mais plus par raison d'esthétisme et de diversité !

La voie essence serai très particulière car il faudrait attendre le lvl 175 pour avoir un seul nouveau sort... En effet, ce serait une branche où on utiliserait acide, froid et pourriture mais où au lvl 175, on aurait un seul sort très particulier mais très interessant :D (chacun imagine ce qu'il veut :p ) pourquoi pas un sort relatif aux primes...

En ce qui concerne la magie cur, il faudrait diversifier et augmenter le nombre de branches comme par exemple aussi 4 branches mais avec des sorts aux mêmes effets (pv, psev et pstam) mais ne différenciant que par leur type. On aurait le guerriseur à magie fyros avec un heal aux allures de feu, etc pour chaque race...

Je dis ça pour ces deux magies en particulier à savoir elem et cur car ce sont les plus utilisées et de très loin ! Le grand problème pour la cur est qu'il n'existe qu'une voie de magie cur pour bp de voie de combat ou autres magies, alors qu'un healeur est primordial ! Hors il faudrait augmenter le nombre de voies pour augmenter le nombre de healeurs qui souvent manquent... Pour l'elem, il s'agit de diversifier les combats...

Je sais que ceci n'est pas réalisable sur un simple patch et que cela demande beaucoup de boulot mais pourquoi pas ces ajouts avec une add-on dans quelques temps?

- au sujet des events, j'ai déjà tout dit dans le forum : "Comment rendre les invasions plus réalistes ?"
http://ryzom.com/forum/showthread.php?t ... ge=2&pp=10

- a plus court terme, je pensais à un tableau d'affichage dans chaque capitale.
Chaque homin peut déposer par exemple 5 annonces maximum dans chaque capitale. Bien sur, ces annonces seraient codifiées, cad, qu'au moment de la création ou recherche d'une annonce, on mettrait des critères et il n'y aurait pas de vrai texte.
Si par exemple je suis crafteur et je vends des armures légere fyros rouge et noires mais je ne sais pas faire les gants, d'occasion avec tant de pv pour chaque partie du corps, je vais dans :
- Vente
- Armure
- Legere
- Fyros
Je sélectionne torse, epaules, jambes et pieds
- Chacun les couleurs possibles, le lvl max, le type (1,2 ou 3), le prix pour le lvl max
Pour la recherche on pourrait mettre autant de critères que l'on veut :p
Bien sûr il faudrait limiter les annonces pour ne pas trop faciliter la tache au crafteur ou foreur (on pourrait effecteur une commande de 100mp de tel type, tel races, tel...) ainsi que payer pour en déposer une.
Aussi, les chefs de guildes par exemple pourraient déposer une annonce toujours codifiée pour une expédition prévue à tel moment. Pour les joueurs sans guildes ce ne serait pas possible pour éviter que trop de monde dépose des annonces. Les chefs de guildes pourraient aussi faire de la pub pour leur guilde et donner leur spécilalité (craft etc) ainsi que leur possibilité de recrutement etc.

- plus de couleurs et de coiffures :p

Voilà, c'est variété mais ça touche, le fond du jeu (tlm n'est pas forcément d'accord avec ce que je propose non plus lol) pour les sorts et attaques ou pour les events, la gameplay et à la fin un truc perso :p
gwelissa

Post by gwelissa »

Juste une proposition pour une meilleur lisibilité des events futures.

Mettre en place des "crieurs de rues" dont la fonction serait d'informer les joueurs arrivant en jeu de l'état des lieux.

Ces PNJ circuleraient dans les rues des capitales en diffusant un message "d'appel aux armes" sur le canal alentours. Il faudrait ensuite aller lui parler pour en apprendre plus sur l'état actuel de l'event. Il faudrait qu'ils puissent avoir des nouvelles fraiches mais que ce soit les joueurs qui les informent par le biais de missions de reconnaissance.

Exemple concret basé sur le dernier évent.

Crieur : Les kitins nous attaquent! Levez vous sages Zoraïs (fiers Fyros, nobles Matis, habiles Trykers) et défendez votre terre!

Machin : (clic droit) Que se passe-t-il?

Crieur : Les kitins, menés par des chefs qu'on n'avait plus vu depuis la grande invasion tentent de nous envahir. Certains d'entre nous se sont déjà mobilisés pour crèer un corps d'armée afin de les repousser. Nous aiderez-vous?

Machin : (clic droit) Mon âme pour mon peuple! Que puis-je faire concrètement?

Crieur : Vous pouvez vous rendre utile de plusieurs manières suivant vos spécialités. Trois camps ont étés montés : un pour la récolte, un pour la fabrication de l'équipement de l'armée et un dernier où les nouveaux enrolés reçoivent leur matériel. Vous pouvez défendre ces camps contre les kitins, récolter pour le maitre des matières premières, fabriquer du matériel pour le maitre de l'artisanat, convoyer le matériel, protèger les récolteurs et les convois... Vous voyez, il y a de l'ouvrage. Vous pouvez aussi me tenir informé de l'état d'avancement de l'invasion et de la défence.

Machin : (clic droit) Quel est l'état de la situation actuellement?

Crieur : Aux dernières nouvelles, le camp de récolte était envahi, nous tenions le camp d'artisanat et le camp de combat était assailli. Des kipuryks avaient été aperçus dans le Vide près de tel avant-poste. Faites moi parvenir des informations dès que vous en avez.

Machin : (clic droit ---> missions)

Crieur : Prenez cet Izam (Yber, autre volatile de la région) voyageur et dès que vous aurez des nouvelles fraiches, confiez les lui et libèrez le pour qu'il me les ramène.

Machin reçoit l'item "Izam voyageur"

Un peu plus tard...

Machin est dans les environs de quelque chose d'interressant (l'un des camps, un nid de kitins, des kipuryks...) et clic dessus. Le volatile change d'état : il a maintenant un rapport attaché à la pate. Machin libère le volatile via un bouton dans la page info de celui-ci. Il reçoit sa récompense s'il y a lieu. 3 minutes plus tard, les infos du crieur de rues sont mise à jour.
Sylene, récolteuse Zoraï
Post Reply

Return to “Général”