Patch 2.3

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
edastel

Re: Patch 2.3

Post by edastel »

boooooh wrote:je sais pas tu passes des heures a peaufiner ton objet pour qu'il ait les meilleures stats a la mp pres et tout a coup tout est remis a zero ... je trouve ca plutot demotivant qu'autre chose

tu me dis forer alors imagine toi que tout a coup toutes les sources que tu as pris le temps de decouvrir et de prospecter changent d'emplacement et de conditions ... bah y aurait de quoi demoraliser plus d'un foreur a mon avis ...

Euh... Je saisis pas le problème...
Les plans 1 sont exactement les mêmes qu'avant et pour mémoire, les plans 2 et 3 n'étaient que des changements de skin. Aujourd'hui, ca redevient des produits de luxe d'autant plus que la différence en stat est tres légère.
Rien n'est remis à zero, seul les plans 2 et 3 retrouvent un nouvel interet, de même que le plan 1 retrouve un interet même pour ceux qui maitrisent les plans supérieurs (design basique mais bonnes stats et petit prix). C'est tout bénef et pour tout le monde.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
billie21

Post by billie21 »

edastel wrote:Euh... Je saisis pas le problème...
Les plans 1 sont exactement les mêmes qu'avant

Justement non.

La repartition des mp a changé.
exemple: epée 2M il fallait 8 lames, et 4 contrepoids 4 fleches 4 prises.
Maintenant il faut 5 lames, 5 fleches, 5 contrepoids, 5 prises.

donc ceux qui avaient reussit a trouver de bonnes recettes vont devoir en chercher de nouvelles car elles risquent de ne plus etres valables
gatlock

Post by gatlock »

pour l'essentiel les recettes sont les memes malgré ce changement

les memes associations de matieres produiront les memes effets qu'avant

il y a juste des différences de proportions
et donc des quantités a ajuster, en utilisant les memes types de matiéres qu'avant

tant que ce n'est que les proportions des melanges qui changent ca ne coute strictement rien de plus, a part un peu de temps

de toute facon, tester une recette ne consomme pas de mps
les stats finales sont affichées en pourcentage avant le craft
edastel

Post by edastel »

billie21 wrote:Justement non.

La repartition des mp a changé.
exemple: epée 2M il fallait 8 lames, et 4 contrepoids 4 fleches 4 prises.
Maintenant il faut 5 lames, 5 fleches, 5 contrepoids, 5 prises.

donc ceux qui avaient reussit a trouver de bonnes recettes vont devoir en chercher de nouvelles car elles risquent de ne plus etres valables

Ah ok, je saisis mieux.

Bein je pense que c'est une bonne chose, car ainsi, les artisans feront plus attention aux contrepoids et aux prises qu'avant, car leur importance dans l'objet final est plus grande. On va peut-être arréter de voir des épées avec de la carapace Big et du n'importe quoi derriere...
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
billie21

Post by billie21 »

edastel wrote:Ah ok, je saisis mieux.

Bein je pense que c'est une bonne chose, car ainsi, les artisans feront plus attention aux contrepoids et aux prises qu'avant, car leur importance dans l'objet final est plus grande. On va peut-être arréter de voir des épées avec de la carapace Big et du n'importe quoi derriere...

Je te le fais pas dire, mais quand on sais que les contrepoids et prises sont les mp dont on manque le plus en general...
neiher

Post by neiher »

edastel wrote: les artisans feront plus attention aux contrepoids ..... On va peut-être arréter de voir des épées avec de la carapace Big et du n'importe quoi derriere...

tu sais, je ne suis pas certaine que certains crafteurs le fassent deliberement... il y a de tout, pas forcement la "mixture" big-oath-dzao-yana par exemple :) il n'y a pas que le degats max et la vitesse (enfin c'est un autre debat) ;)

billie21 wrote:mais quand on sais que les contrepoids et prises sont les mp dont on manque le plus en general...

je suis d'accord (eventuellement) avec les prises, mais pour les contrepoids ??? vous en manquez vraiment ? je trouve que c'est une des mps les plus "accessible".... cela provient peut etre de la region ou tu fores, non ?
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
raiden55

Post by raiden55 »

neiher wrote:je suis d'accord (eventuellement) avec les prises, mais pour les contrepoids ??? vous en manquez vraiment ? je trouve que c'est une des mps les plus "accessible".... cela provient peut etre de la region ou tu fores, non ?

je sais pas coment c'est dans les lacs mais dans les forets c'est entièrement vrai.
pr info il n'y avait aucune boucle en depot la dernière fois que j'ai regardé, et les seules prises disponibles étaient celles que j'avais mises, qui évidement se vendent comme des petits pains...
pr le choix la recette va etre pareil mais apres... je connaissais un bon spot de big excellent qui me permettait de gagner 1pt de rapidité, avec les nlles proportions ca ne va pu suffire logiquement...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
arbraz

Post by arbraz »

Ben oui, la formule devrait être du type "barycentre", soit pour une caractéristique :

Résultat = (Sigma ki * xi) / (Sigma ki) ;

ki étant le nombre de mp de type i ; xi étant la valeur numérique de la stat de la mp correspondante.

Ce serait bien de connaître les xi.
Last edited by arbraz on Sat Jan 15, 2005 11:33 am, edited 1 time in total.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
aryon

Post by aryon »

euh... mais qu'est-ce qu'il raconte lui ??? :confused: :confused: :confused:
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
arbraz

Post by arbraz »

Tout simplement que les stats finales d'un objet dépendent des caractéristiques des mp qui le composent et de leur répartition.

Donc plus haut c'est la formule magique !

Ceci pour dire aussi que :
- si tu passes de plan 1 à plan 2 ou plan 3 ;
- avec des matières de même caractéristiques (c'est l'hypothèse) ;
- la répartition et le nombre des mp changeant ;
- tu obtiens une stat qui est différente suivant le plan.

cqfd.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Post Reply

Return to “Général”