bonjour,
je viens de lire le post de daerel, que je trouve tres interressant, et ça m'a donné une idée (peut-etre meme déjà citée ailleurs)
Actuellement les artisants craftent des armures, bijou, armes...
Que pensez vous d'un artisant de l'habitat:
lorsqu'on part en vadrouille, on entraine parfois ses mektoubs avec soi.
mais suivant l'itinéraire, c'est parfois risqué. (en plus, on a pas tous besoin d'un mektoub)
De plus, il n'y a pas forcement des villes proches afin de stocker ses MP ou objets aux etable ou dans un appart.
voila ce que je propose comme idée:
une branche batisseur:
fabrication d'habitat de differente capacité de stockage.
plus ou moins résistante au temps
à plus haut lvl, conception d'ouvrage en matériaux plus dur:
Bâtisseur
tente (tipi) simple (capacite 200)
tente évoluée c500
tente expert c2000
cabanon c200
cabane (au fond du jardin ) c500
maisonette c2000
....
ça permettrai de se faire un petit village (pour guilde par exemple)
De stocker des MP pendant que certain font des aller-retours dans les villes pour les vendre ou les echanger.
Je vois bien des petits hameaux des couleurs suivant les MPs choisies, un lieu paisible, où l'on aime se retrouver et inviter ses amis (es)
ça satisferai egalement les Homins voyageurs, qui auraient un chez soi n'importe où.
Qu'en pensez vous ?
Proposition d'une autre branche d'artisant
Re: Proposition d'une autre branche d'artisant
je suis plutot pour dans l'idée personnellement , cela permettrait a certains de vivre en dehors des villes ... si certains veulent faire les hermites , voici une bonne idée qui pourrait accentuer encore leur rp
cela me parait interessant , a developper
cela me parait interessant , a developper
l'idée est très bonne, mais lourde à implanter techniquement je pense :'(
Pouffie
L'Autre Monde
L'Autre Monde
Nan, m'en fous de faire des maisons, moi j'veux un bateau !
Et pis oui ca a déja été proposé... 2 jours après la release par moi je crois, mais me souviens plus trop.
Et pis oui ca a déja été proposé... 2 jours après la release par moi je crois, mais me souviens plus trop.
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
j'imagine les villes de joueurs avec leur centre commercial leurs tavernes leur maire,.......
Hmmmm que du bonheur
Hmmmm que du bonheur
En meme temps si tout le monde commence a s'installer partout.. *aimagine atys urbanisée* mouarf
Ouais en même temps... ca pourrait être sympa... et surtout ca ferai raler les kamis et rien que pour ca c'est a faire.
Aryon
Dans l'idée c'est sympa, mais y'aurait intérêt à blinder le plan d'occupation des sols, parce que ça deviendrait vite l'anarchie
On peut imaginer dans le futur qu apres qu une guilde possède X post avancé elle peut avoir X metres carrés pour implanté des bâtiments,...
Peut etre que les outpost auront ce genre de rôle a jouer.
Je trouvais cette idée interressante en l'occurence pour les crafteurs, une tente a stockage qui pourait etre detruit par les kitins etc...
On est pas obliger de faire une maison pour un homin, mais disons qu'une guilde de X homins aurait le droit de batir X maisons etc...
Il faudrait pour cela forer les mp de quete et les réparer . Sa peut etre sympas, une guilde qui souhaite s'établir sur un autre continent et hop colonisation...
Je trouvais cette idée interressante en l'occurence pour les crafteurs, une tente a stockage qui pourait etre detruit par les kitins etc...
On est pas obliger de faire une maison pour un homin, mais disons qu'une guilde de X homins aurait le droit de batir X maisons etc...
Il faudrait pour cela forer les mp de quete et les réparer . Sa peut etre sympas, une guilde qui souhaite s'établir sur un autre continent et hop colonisation...