les propheties dArchenon

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
olier

les propheties dArchenon

Post by olier »

courrier

Bonjour menestrel

Comme tu me l'a demander hier je te fais parvenir cette copie des propheties d'Archenon.

comme tu peux le voir tout cela est trés incomplet.

J'ai essayé de mettre quelques anotations mais je ne suis qu'un guerreir pas un erudit. Peux etre connais tu quelques savants qui comprendront mieux que moi.

Voila le document:

LES PROPHETIES D’ARCHENON

Fragment de parchemin retrouve dans la masure de l’hérétique. J’ai tente de donner un sens aux formule peut être suis totalement dans l’erreur….

Quand l’homin se dressera contre l’homin
(Conflit Kami/ karavan ?)

Quand l’ennemi de l’homin sortira du coeur d’Atys (kittins) la force oubliée se réveillera. ( ?)

Quand le maudit parcourra les terres des homins semant discordes et douleurs (Leto ?), la force oubliée se levera

Quand les nobles maisons se dresseront contre les nobles maisons (Guildes) la force oubliée marchera

Quand la peste noire ravagera le corps des homins et de toutes choses (Goo) la force oubliée se montrera.

(Suit une partie du parchemin totalement illisible)

….

Ils surgiront des terres maudites, semant la Peur et le Chaos, ils seront les Enfants des Primes, et tous se dresseront contre eux. (Troisième force ?)

Ils seront méprisés, honnis, mais leur cœur lui restera noble, et leur dessein seront compris lorsque frappera le malheur ( ?)

Mais nous savons bien que les Dieux redoutent les forces du Chaos (encore !)
Le Chaos mène à l’harmonie, l’ennemi de tous les charlatans.

(Pas grand chose, je sais mais ce parchemin est si vieux)
(A si une dernière chose écrite en très gros)

LES VORTEX SONT LES CLES……

voila au plaisir de te revoir et d'entendre tes chansons dans les tavernes de Pyr...
lyxthe

Re: les propheties dArchenon

Post by lyxthe »

*iorek venait de lire la lettre que sieur Olier lui avait fait transmettre. Il ne comprenait pas tout à ce qu'il se passait, mais en repensant a ce que l'homin lui avait confié hier a cause, ou grâce à cette soirée qu'il avait veillé bien arrosée, il se dit que quelque chose de tres gros se tramait, et que peut etre il devait reveler ce qu'il avait appris, fucent ces revelations peu credibles tant elles etaient desastreuses. Il plia precieusement la lettre et decida de retourner a son atelier afin de pofiner ses recherches sur cette prophetie tout en se repetant ceci : Que les kami nous protegent, s'il n'arrive que la moitie de ce que je redoute, plus aucun homin ne marchera sur cette ecorce d'ici quelques lunes. Puis apres quelques pas il pris la decision d'en parler a ses amis, apres tout il saurait peut etre l'aider, si tout cela n'était qu'une mascarade, et bien le ridicul ne tue pas, et si ça n'était pas le cas, il aurait besoin de toute l'aide possible, il se dirigea vers thesos où il aurait le plus de chance de trouver ses compagnons de la ballade d'atys.*
Iorek le menestrel
picardav

Re: les propheties dArchenon

Post by picardav »

*Intrigué par les ecrits en question*

Parcourant moi meme assez régulièrement les Nexus (qui d'après les écrits sembleraient être la clef), je garderait un oeil ouvert afin de detecter tout changement ou toute nouvelle presence...ce qui est certain c'est que ceci ne semble rien présager de bon pour les futurs voyages...Je vous tiendrais informé menestrel si je note quoi que ce soir d'annormal ou toute nouvelle présence en ces lieux lors de mes voyages...

*garde un oeil ouvert*
Belle journée pour mourir, Korgan, fils des primes racines vous salue...
Locked

Return to “Roleplaying”