Proposition d'une branche artistique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
sharivan

Re: Proposition d'une branche artistique

Post by sharivan »

quel bonne idée, j'adhère totalement

*passionnée de guitare*
fafa91

Post by fafa91 »

daerel wrote: Il serait possible que les spectateurs montent le niveau de xp en ayant le choix sur leur applaudissement (bouhouhou - moue dubitative - un clap clap sans joie - un clap clap vigoureux - une ola).
Dans ce cas il faudrait empecher que les membres de la guilde dusdit artiste puissent l'applaudire, on risque de voir toute une guilde faire un spectacle en interne pour monter le XP de ses artistes...-)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
bourdu

Post by bourdu »

tedok wrote:Petite idée:

Imaginons que le fait de regarder un artiste boost pour un moment donné la regénération de vie, sève et stamina,...... pk pas?
Dépend comment c'est géré, sinon on risque d'emmener nos artistes avec nous sur les lieux de combats. Les multiclassés artistes (=tout le monde) se mettra a faire la danse du ventre et des feux d'artifices en attendant le repop... Ca a un coté amusant mais pas très logique dans une situation de danger. Sinon, ca va etre banalisé et donc gâché... Je vois mieux ca lors de soirées organisées, ou a l'auberge, donc en ville, lieu sûr, etc plutôt que sur les lieux du combat. Loin de moi toute cette violence. ^^ Je préfère l'ambiance !

Donc les bonus... je suis pas trop pour. (et qu'est ce qui va compenser les bonus pour préserver l'equilibre ? des mobs encore un peu plus forts ?)
tedok

Post by tedok »

bourdu wrote:Dépend comment c'est géré, sinon on risque d'emmener nos artistes avec nous sur les lieux de combats. Les multiclassés artistes (=tout le monde) se mettra a faire la danse du ventre et des feux d'artifices en attendant le repop... Ca a un coté amusant mais pas très logique dans une situation de danger. Sinon, ca va etre banalisé et donc gâché... Je vois mieux ca lors de soirées organisées, ou a l'auberge, donc en ville, lieu sûr, etc plutôt que sur les lieux du combat. Loin de moi toute cette violence. ^^ Je préfère l'ambiance !

Donc les bonus... je suis pas trop pour. (et qu'est ce qui va compenser les bonus pour préserver l'equilibre ? des mobs encore un peu plus forts ?)

Je suis d'accord avec toi mais....

SI et seulement si cette branche existe qui vas regarder les spectales si il n'y a pas d'interêt??....

Moi je pronerai pour un système ou il y aurait une taverne dans les grandes villes, les artiste ne pourraient s'exiber uniquement dans ces "tavernes" et les bonus ne seraient valable que si tu matte un artiste dans une taverne.

Le problème sera de trouver des gens qui sont motivé pour danser, jouer de la musique dans une taverne pour xp.
shin90

Post by shin90 »

Le gros probleme c'est les groupes organisés pour xp cette branche:
En effet,suffit de reunir quelques artistes qui feront leur "show" chacun leur tour,ils sont 9 et font tous leur "ola" ...
Les 250 vont fuser :p
Mais idée a creuser...mais nan range ta pioche!!

Kyrie, tryker
pro-karavan
bourdu

Post by bourdu »

L'effet d'un "spectacle artistique" sur le public (et pour les xp) pourrait etre nettement plus bas, lorsque ce show a lieu au beau milieu de 50 autres shows...

Si tu fais 100 fois ton show (comme quand tu craftes 100 paires de bottes pour xp) ici ca n'aurait pas le meme effet à la 100e fois que tu refais la meme pirouette... (ni meme a la 3e fois...)

Aussi une période de latence d'action "désactivée" comme pour acceleration/auto-regen etc, sauf qu'au lieu d'etre vraiment desactivée, ici elle ne rapporte simplement pas d'xp. Durée du style 1 heure irl. (Ceci en plus du coût en stamina/seve/concentration bien sûr.)

Donc recompenses en xp plus grosses par prestation, mais pas de possibilité de les pexer à la dure...

Plus d'effet (xp) en faisant sa danse chaque soir a l'auberge pendant 100 jours que de la faire 100 fois en un seul soir...

A toi de faire un spectacle complet sur base de tes 1, 2, 3, 4, 5, 6, ++ capacités différentes (actions que tu as acquises) tout en restant original(e).

Donc plus tu progresses, plus ton spectacle est beau et complet et plus tu as d'xp pour compenser que les xp recus diminuent avec ton niveau.

...à creuser... il y a surement des problemes auxquels je ne pense pas...
picardav

Post by picardav »

je suis surement un peu utopiste, mais je ne vois pas pourquoi il "faut" integrer un system d'xp ou de bonus a ces prestations artistiques, enfin pour ma part leur interet est RP, pour creer une ambiance, une athmosphere...je ne danserai pas des heures durant juste pour etre lv 250 je n'en vois pas l'interet...c'est juste plus d'emotes, plus de possibilites de mouvement et d'expression artistiques le cote interessant pour moi...

Bien sur, il faut un moyen d'obtenir plus de types de danse, de titres "artistiques" etc...mais de la a en faire une carirer de pexeurs bof bof...
Belle journée pour mourir, Korgan, fils des primes racines vous salue...
bourdu

Post by bourdu »

picardav wrote:je suis surement un peu utopiste, mais je ne vois pas pourquoi il "faut" integrer un system d'xp ou de bonus a ces prestations artistiques, enfin pour ma part leur interet est RP, pour creer une ambiance, une athmosphere...je ne danserai pas des heures durant juste pour etre lv 250 je n'en vois pas l'interet...c'est juste plus d'emotes, plus de possibilites de mouvement et d'expression artistiques le cote interessant pour moi...

Bien sur, il faut un moyen d'obtenir plus de types de danse, de titres "artistiques" etc...mais de la a en faire une carirer de pexeurs bof bof...
Euh moi je suis encore plus utopiste, car je reve d'un mmorpg sans xp... (meme pour le combat, etc)

Le probleme, est que les devs devront nous trouver une autre activité que de pexer pour devenir tojours meilleur. (N'est-ce pas le but, finalement, réussir a creer un mmorpg ou ces "autres activités" sont les plus importantes ?)

Un système de récompense pour accomplir des choses, c'est bien. Mais ça devrait s'arrêter là, ou avoir un effet non définif/permanent. Sinon, ca devient une montée de tout en bas jusque tout en haut... et la différence de "force" entre un lvl 1 et un lvl 250 est tellement absurde. C'est un non sens pour moi...
dalyko

Post by dalyko »

Pour faire plus simple, pourquoi pas des compétences artistiques en récompense après l'accomplissement de certains rites dédiés dans l'encyclopédie ? :)

Et ça serait plus logique, savoir réaliser une animation artistique en connaissant ses origines culturelles...
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
billie21

Post by billie21 »

picardav wrote:je suis surement un peu utopiste, mais je ne vois pas pourquoi il "faut" integrer un system d'xp ou de bonus a ces prestations artistiques, enfin pour ma part leur interet est RP, pour creer une ambiance, une athmosphere...je ne danserai pas des heures durant juste pour etre lv 250 je n'en vois pas l'interet...c'est juste plus d'emotes, plus de possibilites de mouvement et d'expression artistiques le cote interessant pour moi...

Je suis tout a fait d'accord, c'est principalement une activité a interet Rp. Avoir les lieux pour les realiser avec la gestion de ces lieux, dans un premier temps; le top etant de disposer d'actions corresondant (d'ailleurs pas besoins de systeme de progression, on pourrait simplement gérer les combinaisons d'actions).
Seul question que je me pose: si c'est uniquement a but roleplay (pas de boosts), ne risque t il pas d'etre peu utilisé? Dans ce cas, est ce envisageable de developper un tel systeme qui au final sera loin derriere le craft, forage, combat, magie, en terme d'utilisation (et d'utilité)?
Post Reply

Return to “Général”