Nouveau Processeur ou carte graphique ?

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
nalfgar

Post by nalfgar »

Oui la ram est primordiale, mais une carte graph en 64Mo c'est très très léger^^
A mon avis, une petite 128Mo ça ne ferait aucun mal

Quand à moi, j'ai un athlon XP 2800+/768DDRRam 32000/GeF5700Le 128Mo
Ca tour impec, seulement j'arrive quand même à ramer de temps en temps (à noter: toutes les réglages au max).

Pensez-vous que ça vienne de mon pros, de ma carte graph, ou pas assez de mémoire? (J'ai beau travailler dans un mag d'info, j'trouve pas, mais mon CPU est utilisé à 90% quand je regarde dans le gestionaire de tâche, mais j'arrive pas à croire que ça vienne de lui, parce que c'est quand même costaud!
picardav

Re: Nouveau Processeur ou carte graphique ?

Post by picardav »

nalfgar wrote:Oui la ram est primordiale, mais une carte graph en 64Mo c'est très très léger^^
A mon avis, une petite 128Mo ça ne ferait aucun mal

Quand à moi, j'ai un athlon XP 2800+/768DDRRam 32000/GeF5700Le 128Mo
Ca tour impec, seulement j'arrive quand même à ramer de temps en temps (à noter: toutes les réglages au max).

Pensez-vous que ça vienne de mon pros, de ma carte graph, ou pas assez de mémoire? (J'ai beau travailler dans un mag d'info, j'trouve pas, mais mon CPU est utilisé à 90% quand je regarde dans le gestionaire de tâche, mais j'arrive pas à croire que ça vienne de lui, parce que c'est quand même costaud!

Moi je dirais la RAM, passe a 1 Gb et tu seras tranquile.
Belle journée pour mourir, Korgan, fils des primes racines vous salue...
nalfgar

Post by nalfgar »

D'ac j'vais test ça^^
(grrr ça va encore me couter des sous...:'()
fafa91

Post by fafa91 »

juste pour ma config :
XP2400+
Geforce3 Ti200
512 Mo Ram
et ca fonctionne parfaitement bien...
je sais pas le niveau de detail mais c'est beau et je suis en 1024x700
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
boubavic

Post by boubavic »

Moi je suis a fond partout en 1280*1024 avec l'AA en 8x et ca tourne nikel :D
dofre

Post by dofre »

Moi athlon 3400+, cm asus k8n deluxe, nvidia 6800 256Mo, 1Go RAM
Détails à fond en 1600*1200 et c'est nickel chrome ;)

bien refoidir aussi ca change pas mal de choses
Un pc a plus de 50° tourne moins bien qu'à 30° ou 40°

gg hf
tutem

Post by tutem »

Dès que j'ai lu le commentaire de kernoon, je me suis précipité chez le marchand d'informatique pour m'acheter une FX 5900ZT de marque MSI toute neuve.
Apres avoir réglé les problèmes d'intalation, je lance mon jeu préféré RYZOM et surprise, l'animation est à peine plus fluide (15 fr/s) et en plus certains animaux sont devenus invisible (les Ragus....)

J'ai essayé toute sorte de configuration et au mieux j'ai réussi à monter à 20 fr/s.

Le jeux plante carrément en directX, et en open GL, les Ragus deviennes invisibles. Alors es-que cette carte est une daube, et je me suis fait avoir, ou es-que c'est à cause de mon OS (Win98 se)( C'est ce que m'a repondu le marchant)

Pourtant sur d'autre jeux (Impossibles Créatures) ça passe impécable, et je suis à 75fr/s toutes les options activé à fond!
pilier

Post by pilier »

Il peut y avoir plusieurs raisons:

1) c'est clair Win98 se fait vieux mais ne devrait pas être la source du problème.
2) Comparer à Impossible Creatures ne donne pas assez d'infos, le jeu est assez vieux.
3) la gamme geforce fx est un échec cuisant pour nvidia, compéré aux 9800 d'ATI
4) Enfin une carte graphique est toujours dépendante du processeur, c'est donc peut-être simplement un manque de rapidité dans les tâches processeur qui fait que tu n'as pas de meilleur résultat. Comme toujours la vitesse finale, dépend de l'élément le plus lent de l'ordinateur.
kernuun

Post by kernuun »

SAlut,

je suis très honoré que tu aies suivi mes conseils :) comme ça n'a pas l'air de marcher très fort, quelques précisions/comparaisons
- win98 n'est pas doué pour faire fonctionner des processus qui ont besoin de beaucoup de mémoire (ce qui est le cas de Ryzom). Si tu connais un peu, tu peux essayer de modifier la taille de ton fichier swap (agrandis le). c'est ce que windows utilise pour apporter un complément à ta RAM (je simplifie)
- win98 n'est plus trop supporté au niveau driver. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les cartes nVidia, mais pour d'autres cartes c'est pas forcément facile de trouver des drivers pour win98. Il y a peut-être mieux et plus stable sur winXP. Sinon, assures toi déjà que la version de drivers que tu as est bien la dernière
- pour nvidia, il faut prendre OpenGL et pas directX. donc....
- pour les ragus qui disparaissent, ça doit pas aider pour survivre :P je n'ai jamais entendu parler de ce problème (je lis les forums). Les seuls monstres qui avaient disparu sont les mektoub sauvages et ça le faisait avec tout le monde. Soit le problème est lié à ta config, soit c'est un problème super récent.

Pour info : j'avais une 8500 (ati) et je suis passé à une 9800 Pro, on voit nettement la différence. Ceci étant, j'avais un athlon 2000XP et 1Go de mémoire. en fait le goulot d'étranglement se situe surtout entre ces 3 morceaux de ton PC : mémoire, processeur, carte graphique.

Note que si tu as du swap (parce que tu as "que" 768 Mo de mémoire, ton disque va être pas mal utilisé, et il vaut mieux que 1°) ton ryzom soit sur un disque bien défragmenté, et 2°) ton fichier de swap soit pas sur le même disque (ou en tout cas pas sur la même partition que Ryzom)

J'espère que tout ça t'aidera à avoir une meilleure expérience de Ryzom!!

Juju
tutem

Post by tutem »

Merci kernuun et pilier,
Mais je n'ai plus de sous pour me racheter de la memoir et j'ai déja déverouillé la swap ; "proprietés Système/memoir virtuel de 0 à pas de limite" sur une autre partition. A moins que tu veux parler d'une autre façon d'agrandire la swap cela n'a pas changé grand chose.

C'est vrais que ne pas voir venir les Ragus c'est dur dur pour la survie, il faut tjs avoir l'oeil sur le radar et encore...
Windows XP c'est 100€ en oem (Quand on accepte de te le vendre en oem) allor...
De + ça ne peut pas se préter vu qu'il faut le registrer pour s'en servir.
Locked

Return to “Support technique”