Voilà je joue avec des anciens joueurs de Daoc... et ils me parlent sans cesse de caves et de cavernes, ils me disent que ça manque dans Ryzom...
J'y ai réfléchi et il est vrai que ce serait sympa de s'engouffrer dans des genres de grottes peuplées de mobs avec un tresor au fond.... why not... et meme un boss...
Certains diront qu'il y a les primes, mais c'est pas pareil.. dans les primes c'est beaucoup trop haut lvl... moi je verrais plutot des grottes plus petites, dans le style des descentes aux primes juste avant les vortex.. un chemin à suivre, un labyrinthe de galerie avec des kitins, mais pas forcement des gros kinchers.. de gros goaris qui grouille par groupes de 20 dans des couloirs.
Des caves plus ou moins durent pour que tout le monde en profite.
Parceque le problème dans ryzom, c'est que l'xp se fait en étant plus ou moins immobile.. on se met à un endroit safe, on attend le pop, on tape... qu'une cave donne un objectif supplémentaire... je dis alors pkoi pas...imaginez, vous faites une team de 5, vous tuez les kitins qui gardent l'entrée de la grotte, vous rentrez, vous vous enfoncez dans cet endroit sombre ou gronde certaines créatures terrifiantes...vous y passer 1H, voir 2.. pkoi pas.. mais vous ressortez soit mort et content d'avoir essayé, soit vainqueur et vivant...
Ceux qui diront que certains feront le guet pour pex, je leur réponds que de toute façon au bout d'un certain lvl, ils ne prendront plus d'xp donc il iront faire autre chose... et que les squatteurs de pexarea , y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.. d'un autre coté.. peut on le leur reprocher ? chacun joue comme il aime ... et il faudrait faire des caves gigantesque creusées par les kitins.. avec des aggro à chaque carrefour... ou il soit difficile d'avancer ... de progresser...
Perso à l'heure actuelle je trouve les combats un poil trop rapide.. les mobs tapent trop fort à certains niveau... mais bon.. ce n'est que mon avis... les combats rapident favorisent le pex.. et passer 30 minutes à taper le meme mob ça me dérange pas plus que ça si c'est sympa... faut juste etre récompenser différemment par rapport a un combat + court.
Cave.... dans Ryzom ?
Cave.... dans Ryzom ?
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère
Les Questeurs d'Atys
Re: Cave.... dans Ryzom ?
en gros tu demande des donj' dans Ryzom ?
Kriss de Valnor
[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
heu le donjon, porte, monstre, trésor très peu pour moi merci
Athina, Valkyrie des Karavaniers Trykers
Que Jena vous guide
Athina, Valkyrie des Karavaniers Trykers
Que Jena vous guide
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
Visite les trois Souches du pays Zorai. ça fait comme des grottes, et y a meme des moobs. Et comme tresor, un bon paquet de pena a l'arrivee
Et comment justifier qu'une cave creusée par des kittins comporte un trésor ?
Ce sont des insectes, pourquoi garderaient ils un trésor utilisable par des homins ?
Ce sont des insectes, pourquoi garderaient ils un trésor utilisable par des homins ?
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
aryon wrote:Et comment justifier qu'une cave creusée par des kittins comporte un trésor ?
parce que jadis deshomins ont essayer de s'y aventurer et qu'ils sont mort avec leur trésor , ils voulaient le caché en lieu sur et onté surpris par les animaux de la grotte.
Moi je trouve ça sympa ce sentiment de claustrophobie, à cause de fuite difficile à travers boyaux et corridors, et cette envie d'avancer pour explorer qu'on trouve dans les donjons.
Alors certes, porte monstre trésor, ça convient pas à l'univers de Ryzom. Le rôle du donjon "faut-tout-casser-car-à-la-fin-y'a-le-fat-loot-qui-va-bien", ça me paraitrait déplacé dans cet univers. Mais que certains groupes de hors la loi se terrent dans des "donjons", où que quelques indices sur le mode de vie des homins d'avant la chute soient glissés dans des sous-sols ou que ce soit plus simplement la simple antre de bestioles vivant en meute, pourquoi pas ?
Alors certes, porte monstre trésor, ça convient pas à l'univers de Ryzom. Le rôle du donjon "faut-tout-casser-car-à-la-fin-y'a-le-fat-loot-qui-va-bien", ça me paraitrait déplacé dans cet univers. Mais que certains groupes de hors la loi se terrent dans des "donjons", où que quelques indices sur le mode de vie des homins d'avant la chute soient glissés dans des sous-sols ou que ce soit plus simplement la simple antre de bestioles vivant en meute, pourquoi pas ?
Impossible : nos terres n'étaient pas peuplées avant l'exode d'il y a 3 générations. Et les Kitins ont été lents à nous retrouver (lisez le game lore hihi).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Il y a dans les primes racines des sortes de grottes de ce genre (ou se chache d'ailleurs un Kipee nommé) avec des noms évocateurs de la civilisation d'avant l'Exode... ou qui sait d'une autre plus ancienne... (Temple maudit du gouffre d'Ichor par exemple).
Mais sinon le principe porte-monstre-trésor, je suis contre, absolument contre.
et s'il ne s'agit que de l'atmosphère étouffante des cavernes, elle est très présente dans les primes, où malgré mon petit niveau je glisse le nez de temps en temps.
Et sur l'Ecorce même il y a d'autres endroits à l'atmosphère particulière : les Landes obscures, le cercle kamic, la source cachée... Pas forcément réservés à de gros niveaux (bon la source si quand même )
Quant à la chasse statique, c'est à mon sens uniquement le fait des joueurs et le système que tu proposes n'y remédierait en rien, on aurait simplement un autre style de campeurs, en version claustrophobe.
Mais sinon le principe porte-monstre-trésor, je suis contre, absolument contre.
et s'il ne s'agit que de l'atmosphère étouffante des cavernes, elle est très présente dans les primes, où malgré mon petit niveau je glisse le nez de temps en temps.
Et sur l'Ecorce même il y a d'autres endroits à l'atmosphère particulière : les Landes obscures, le cercle kamic, la source cachée... Pas forcément réservés à de gros niveaux (bon la source si quand même )
Quant à la chasse statique, c'est à mon sens uniquement le fait des joueurs et le système que tu proposes n'y remédierait en rien, on aurait simplement un autre style de campeurs, en version claustrophobe.
azoran wrote:parce que jadis deshomins ont essayer de s'y aventurer et qu'ils sont mort avec leur trésor , ils voulaient le caché en lieu sur et onté surpris par les animaux de la grotte.
Et pourquoi ils y seraient allés ? Ils n'avaient aucune raison, vu qu'avant eux il n'y aviat rien dans cette grotte ? et puis 3 générations, les corps sont a peine putréfiés (enfin... ca doit pas sentir bon quand même)
Dans l'absolu, on peut considérer les régions périphériques des continents comme des donj' m'enfin moi qui suis aussi un ancien de daoc... je dois avouer que le plein air me convient mieux que le PMT daocien
Aryon