Inventaires d'Appartement de Guilde !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neiher

Re: Inventaires d'Appartement de Guilde !

Post by neiher »

Alors voici ce que je trouverais enrichissant pour ma part...

1- Coffre de guilde et appartement revu nettement à la hausse (si je devais chiffrer, je mettrais deja de base au minimum 1500 pour l'appart et 5000 pour la hall, pour etre plus realiste par rapport a celle des homins et toub !!!) avec possibilité d'extension par l'achat d'unité de coffre/armoire aussi bien pour l'appart que pour le hall de guilde

2- Une gestion à distance du coffre de guilde avec : possibilité au chef et officier sup au minimum de voir le contenu du coffre meme à distance, et une gestion des droits plus simplifier, par exemple, des cases à cocher !!! je m'explique.

Il suffirait d'afficher apres les noms dans l'info guilde, des "cases à cocher" permettant de prendre des objets... une case pour arme, une pour mp etc... il suffirait de cocher/decocher pour donner les droits d'acces au coffre... (on peut meme envisager une "limitation par la qlmax des objets" retirables...)

3- La possibilité de faire monter les toubs dans le hall mais j'admets que cela risque de faire fouilli donc au moins un acces "link" avec les toubs en bas face à l'ascenseur...

4- La possibilité de voir tous ses inventaires a distance, appartement y compris, c'est deja d'ailleurs le cas pour les toubs !!

5- Des coffres de guildes partitionnables par utilisateur pour venir chercher des "commandes" mais pas de depots, car il y a deja les toubs perso et l'appartement.

6- Des filtres mieux gerables, comme rajouter le filtre de la qualité !!! comme chez les pnj

7- Pouvoir deposer des dappers dans l'appartment, impossible il me semble a l'heure actuelle, et pourquoi pas, influer sur la reputation perso du pays où se trouve l'appartment (phenomene de richesse)

Voila, c'est a peu pres tout :)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
lucifer1

Post by lucifer1 »

Bonjour, j'apprecie tout particulierement ce genre de post et voici ce qui me parait utile :

-Premier point que personne n'a cité, la possibilité de stocker des drappers dans l'appartement : qui n'a jamais vu une mp à 100 000 drappers, pour eviter une eventuelle erreur je preferais me balader avec peu de drappers sur moi.

-Deuxieme point que personne n'a cité la possibilité de vendre un appartement ou d'en acheter plusieur (la on s'ecarte un peu je sais).

-La possibilité de trier ses objets, qui a disparu pourquoi???

-Selection plusieurs objet a déplacer serait vraiment bien

-Et enfin une idee qui m'a beaucoup plus, des mannequins dans l'appartement pour presenter nos armures. SYMPA
shaula

Post by shaula »

un Filtre (ou encore mieux : 2 coffres) pour distinguer : objets craftés Neufs et déjà Utilisés
jeoff

Post by jeoff »

Pour résumer mon opinion sur la question :

I - Coffre et droits d'accès

Permettre une affectation des droits sur les objets
Permettre une affectation des droits sur l'argent

Si on veux pousser à l'extrême : Fixer des "rangs" aux objets.
Rang 1 : accès à tous
Rang 2 : accès aux personnes autorisées ( nécessite une affectation )
Rang 3 : accès reservé au déposeur

Le Rang est fixé par le déposeur
Seul le déposeur ou le chef de guilde peuvent modifier le Rang d'un objet.

Ainsi une personne avec un accès 1 ne peut avoir accès à une armure lourde NOIRE classée accès 2.
Un artisan qui dépose temporairement une commande classée accès 3 ne sera "sortable" du coffre que par lui même.

A la manière des droits sous linux en gros :D .

En ce qui concerne l'argent, ce sera un plafond à attribuer à la semaine IRL pour chaque personne.

Aucun droit : plafond/hebdo = 0
Droits : plafond/hebdo = Somme_max_par_semaine_pour_cette_personne

II - Accès aux batiments

On devrai pouvoir rajouter à la manière d'une FriendList les personnes ayant accès aux batiments.
Cette liste serai controlée au début par le chef de guilde qui pourrai distribuer des autorisations d'ajout à ses membres.

Ainsi si le chef de guilde Malyaaa décide de distribuer une autorisation d'ajout à LaNulette (LaNulette étant membre de la guilde), LaNulette peut alors ajouter à la liste des personnes extérieures afin de leur donner accès aux batiments.
En revanche l'accès aux coffres reste strictement reservé aux membres de la guilde.
L'accès aux batiments est un simple droit de séjour, pas un droit de "profiter".

III - Boites au lettres privatives

Nous distinguerons 2 cas :
- les boites de guilde
- les boites d'appartement

Les boites de guildes sont privatives.
Pour reprendre le point 1, on peux considérer que les boites de guildes sont en réalité des objets du coffre classés Rang 4.

Définition du Rang 4 : le déposeur fixe un destinataire, seul le destinataire peut retirer l'objet.
(Rang 3 deguisé vu que le deposeur n'est pas le "retireur")

De ce fait, si le coffre est plein, on ne peux délivrer de matériel dans aucune des boites privatives de la guilde.
Ca évite de se coltiner X inventaires temporaires pour les devs avec une prise de tête supplémentaire pour fixer la quantité
de cet inventaire temporaire et les abbus associès.

Donc si le coffre est plein = pas de depot = pas de depot en boite au lettres = pas d'abbus = pas de prise de tete pour les devs

Les boites d'appartement sont privatives également.
Tout dépot en boite aux lettres d'une personne tombe directement dans l'inventaire de l'appart de la personne.

Même conséquence que por les boites de guilde :

coffre plein = pas de depot en boite = pas d'abbus = pas de prise de tete pour les devs

Note : Il serai sympathique de poster tout celà via un PNJ "concierge" au bas de chaque batiment.
On aurai les concierges d'apart privés et les concierges d'apart de guilde evidemment.

Ca aurai l'avantage aussi de pouvoir verser son matos directement via le PNJ dans son coffre sans être obligé de monter les marches des apparts.(teleport apart)
(j'ai 359 marches à monter jusque le 5 ème étage, si le PNJ porte le matos pour moi c'est tout bénéf :p )

Avoir accès en lecture aux onglets "coffre d'apart" et "coffre de guilde" depuis le continent.
Même si pour l'apart de guilde c'est pas forcèment RP (on voit le matos ajouté pendant notre abscence), savoir de quoi on dispose dans son apart perso me semble être le minimum vital.
En effet, on connait deja ce que l'on a dans son mektoub ... donc pourquoi pas les apart perso ?

Pour le depot de dappers via les boites aux lettres, il n'est pas nominatif pour le cas de la guilde (forcèment, compte commun) mais l'est par contre dans le cas d'un apart privé (forcèment aussi).
Ca evite de complexifier à mon avis un jeu qui l'est déjà assez.

IV - Le retour du Tri
Oui oui, déjà demandé mais toujours pas revu.
Ajoutez moi à la liste des militants pour le retour des anciens tris !

Comment ça 1M de dappers la cotisation ? * regarde ses fonds propres *
Okok c'est bon mais ca fait cher la cotisation pour une feature !

V - Entretien du coffre

Payer un entretien du coffre lié à sa taille et à la taille occupée.
Si on veux upgrader la taille du coffre, ca coute des frais de "construction" et l'entretien augmente.

En gros : Entretien_à_payer=taille_coffre*coeff_possesion+taille_occupée*coeff_occupation

VI - Divers

L'idée de la séléction multiple dans l'inventaire : +1
Un coffre à sousous perso

edit si nécessaire :p

P.S. Bonne initiative ce post ;)

Si il y a des points flous, signalez le :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
mandis

Post by mandis »

plein de bonne chose on déja été dites mais je voulais rajouter qqes points:

pouvoir choisir le nb de mp que l'on veut déposer ds le coffre de la guilde, car accutellement c ou tout ou rien, idem si on veut les retirer

Avoir la possiblité de revendre son appart ou d'en avoir plusieurs

Autre chose qui serrait pratique, avoir un panneau d'affage ds la guilde, c a d un endroit ou les guildés puisse laisser des message aux autre membre
tedok

Post by tedok »

Il serait sympa d'avoir un pnj vendeur dans le hall de guilde. Le chef de guilde aurai alors la possibilité de mettre son batiment en "public" ou "privé"

Pour un batiment "public": acces libre pour tous (sauf aux coffres of cource) avec une banlist pour restrindre l accès au personnes non désirées.
Pour les batiments "privé": acces uniquement pour les personnes autorisées.

On pourrai alors rajouter un pnj dans les villes qui listerai les divérents vendeurs des diverses guildes.
billie21

Post by billie21 »

mandis wrote: Autre chose qui serrait pratique, avoir un panneau d'affage ds la guilde, c a d un endroit ou les guildés puisse laisser des message aux autre membre
Y a pas deja le forum, pour ca?
wahou

Post by wahou »

Solution qui me semble la plus simple à mettre en oeuvre :
Division du coffre de guilde en plusieurs coffres ayant des accès identiques pour toutes les guildes. Tous les membres peuvent déposer et regarder dans tous les coffres. Chaque coffre disposerait d'une réserve de dappers. Pour les droits de retrait, on aurait :
_ Un coffre "reliques" qui n'est accessible en retrait que par le chef de guilde.
_ Un coffre "matériel rare" qui est accessible aux officiers supérieurs ou mieux
_ Un coffre "matériel utile" qui est accessible aux officiers ou mieux
_ Un coffre "entrepot" qui est accessible à tous les membres.

Un peu plus complexe :

Un entretien des coffres devrait être payé toutes les ans sur ryzom (2 semaines) et serait lié à la taille et au poids des matières entreposées. L'entretion de chaque coffre serait prélevé sur le cofre correspondant. Si il n'y a pas assez de dappers, le compte passe en négatif. Si un loyer arrive alors que le compte est en négatif, le coffre est vidé. Cela donnera un moyen de dépenser vraiment des dappers. Le même principe de coût d'entretien pourrait être appliqué aux appartements.

Autre idée un peu plus complexe :

Des offres d'achat : Les guildes pourraient passer des offres d'achat (limité aux officiers et au dessus). Les offres d'achat seraient gérées par des pnjs. Ceux ci dupliqueraient les revendeurs existants. Lors de la création d'une offre d'achat, le joueur devra définir :
pour un achat d'objet fini :
_ un type d'objet (géré automatiquement par le pnj choisi)
_ un type détaillé (épée, hache, jambière d'armure lourde, diadème, etc...)
_ un adjectif facultatif (souple, puissant, gardien, etc...)
_ une culture associée facultative (matis, tryker)
_ Une qualité minimale
_ un ql minimal
_ une quantité maximale
_ un prix d'achat unitaire
pour un achat de matières premières :
_ un type (vetement, etc...)
_ un type détaillé facultatif (queue de clopper, fibre de shu)
_ une culture associée facultative (matis, tryker)
_ Une qualité minimale
_ un ql minimal
_ une quantité maximale
_ un prix d'achat unitaire

Une fois l'offre crée, le joueur sera débité de 50% des dappers correspondant à l'offre.

Pour répondre aux offres, un joueur ira voir le pnj adapté à ce qu'il désire vendre. Uen fenètre vente classique sera ouverte. A gauche, l'inventaire du joueur. A droite, les offres. Les filtres de recherche classique seront dispo sur les offres. Un joueur pourra "vérrouiller" une offre en clicant dessus, et la "dévérouiller" en reclicant. Une fois une offre vérouillée, le joueur sélectionnera dans son inventaire les matières qu'il désirent vendre sur cette offre. Un objet acheté par une offre ira directement dans le coffre correspondant à la personne qui a effectué l'offre (coffre relique pour un dirigeant, entrepot pour un simple membre) si ledit coffre dispose d'une réserve de dappers suffisante. On pourrait aussi étendre ce mode de fonctionnement aux coffres d'appartements (ouééééé ! une utilité aux appartements :D )
Cela correspond à un système de casiers avancé permettant de gérer la demande en plus de l'offre dans le système économique de ryzom.

Dites, c'est moi ou j'ai un peu extrapolé sur les coffres ? :D
Chance - a la recherche...
antark

Post by antark »

vous oubliez qu'on puisse s'asseoir dans les apparts.. dans les bars, que les tabourets servent enfin à quelque chose... :)
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
renscrab

Post by renscrab »

Pour l'inventaire ... tout a été dit , ou presque ... mais j'aurais d'autre idées pour le reste (même si c'est pas le but du topic, tanpis) :

- Pouvoir se tp directement à l'intérieur (appart et hall de guilde).
sans utiliser de ticket, par le biais d'un artefact, par exemple, utilisable un certain nombre de fois par jour (IG) .

- Pouvoir se tp directement du Hall de guilde vers un membre précis, 1 fois par jour par exemple, ou -, 1 fois par semaine (IG) .

- Pouvoir afficher une image Jpg a partir de son PC comme tableau sur un (ou plusieur) mur(s) .
Avec bien sur limite de taille et poid.
Je réalise que cela est génant, c'est soit on upload l'image de son pc et là on emcombre le serveur avec des images "inutiles", ou alors l'image est lu directement depuis notre pc, mais là, probleme de droit d'accés.
Reste la solution que l'image soit "lu" à partir d'un serveur ou l'utilisateur l'aura transferer au préalable, un peu comme les avatars persos des forums .

- Pouvoir afficher sur un mur les principes écrits de la guilde, ses commandements, son écusson .

- Avoir une sorte de board avec des statistiques et renseignement sur les membres de la guilde (les lvl etc ...).

- Avoir un animal de compagnie, style mascotte de guilde, qui ne peut sortir du hall ou de l'appart, mais qui gambade joyeusement dedans avec laquelle on puisse intéragir simplement ( pas un tamagochi non plus hein :) ) . J'aimerais bien un petit Kincher apprivoisé à la maison, je lui ferais des papouilles et il ronronnera :) . Sinon un p'ti zozio fera l'affaire .

- Des plantes vivantes, a entretenir avec compétence récolte .

- des fenetres que l'on puisse ouvrir :) avec les rideaux qui se leve, l'air frais sur le visage ... Moui ... bon désolé ...

- Un truc qui fasse de la musique, combiné avec le lecteur MP3, on choisi la musique sur son pc, ou parmis une liste pré établie et hop, en avant la musique d'ambiance que l'on peut faire écouter a tous :) (techniquement difficile je sais) . Ou encore un systeme Karaoké avec des chansons tipyques de son peuple :) .

- Pouvoir changer l'éclairage, l'ambiance .

- Une salle de Bain (restaure HP + vite), un balcon (restaure Seve + vite) , un jardin (restaure Focus + vite). Pas trouvé pour la Stam ... Salle de Gym ? .

- Un punching ball pour les Combattants en manque d'actions (salle d'entrainement)

- Des Jeux de sociétés :) , cartes, dés ... des truc originaux .

Voila ... c'est tout les délires qui me sortent de l'esprit à cette heure tardive, mais qu'est ce que ça serait coool d'avoir tout ça ... bon ... ok ... j'arrete de rever .
Post Reply

Return to “Général”