Attaque en groupe

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
antark

Attaque en groupe

Post by antark »

Voilà j'ai remarqué différentes choses :

Tout d'abord, en groupe, depuis le patch 1 surtout, certains mob tapent si fort que meme le healer n'a pas le temps de soigner le tank car le mob one shoot celui ci.. pour peu qu'il y ait du lag, le mob nous tue avant meme qu'on ai pu crier aggro... Et le problème est que le heal du mage est long à incanter... meme sans pénalité de temps.. le temps que celui ci s'envole en l'air pour healer on a le temps de mourrir Trois fois... Je n'ai pas de solutions à ce problème... et ça le fait meme sur des mobs pas forcément surpuissant... certains d'entre eux Tapent à + de 2300 par coup... moi personnellement je préfererai que le mob tape un poil moins fort mais soit plus resistant... ce n'est qu'un avis... je puis me tromper... hihi

Deuxième chose, toujours concernant les healers, lors de la sortie d'hier soir, il devenait impossible de voir quoi que ce soit avec tout ces effets de lumière.. mais bon... ça n'est pas très dérangeant en soit.. C'est juste que je trouve les combats en grands groupes un peu brouillons... on a aussi constaté pas mal de bugs de radars plutot génant... Les personnes apparaissaient sur le radar à 4 m hors il n'y avait personne à mes cotés...

si je vous embete avec tous mes posts, c'est avant tout parce que j'aime ce jeu et que je veux l'améliorer...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
ian443

Re: Attaque en groupe

Post by ian443 »

Moi en tant que healeur, je trouve ca très bien comme c'est :)
Le problème des mobs qui tapent trop fort par rapport au healeur: Soit le healeur est pas de niveaux suffisant, soit vous pexer dans une zone trop haute pour votre level :)
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
arsceau

Post by arsceau »

Soit vous tapez sur du kipesta et vu que c'est un mob a eviter, sauf a un certain lvl ou le tank xp 1x sur 2 vu qu'il meurt, mais c un mob relativement peu resistant.
Bon en definitif evite ces mobs.
Petit mais costaud
Arsceau ig
homeric

Post by homeric »

Je suis healer, et je ne rencontre aucun probleme à soigner.
Des mobs pas très forts qui tapent à 2300+ oui oui pas très fort ;)

Donc déjà :

Ton mob il tape fort.
A combien ton healer heal ?
Lance t'il ses sorts en anticipant (faut pas attendre que la barre descende pour lancer surtout au premier coup)
Lance t'il ses sorts en enlevant les crédits de temps ?
A t'il des gants de heal ?
De combien la personne qui encaisse dispose de point de vie ?

Voila les questions qu'un bon heal doit se poser avant de commencer.
Pour ma part je me renseigne d'abord sur le 'puller' pour optimiser mes sorts en fonction de lui et des mobs que l'on va combattre, ca evite des surprises du genre un puller à 950 pv face a des attaques critiques à 2000+ :) .

Dernier point tout bon heal à toujours un cast ou deux d'urgence pour un rez instantanné !

Voila sur ces conseils voit avec ton heal pour comprendre ce qui pêche, parceque le jeu fonctionne très bien à ce niveau là.
arsceau

Post by arsceau »

Vi mais faut compter que pour etre du lvl de ce kipesta tu dispose logiquement de plus de 2300 de vie.
Petit mais costaud
Arsceau ig
tooms

Post by tooms »

réponse toute simple... ENCHANTEMENT = sort instentanné...

==> sauver le groupe en rez le main tank sur la seconde... tout le monde passe heal sauf le main tank qui gère l'aggro et prier le temps du combat...

ps : il est autorisé de hurler en canal région ( :D ) pour demander de l'aide quand on a pas assez de force de frappe et que le mob est trop puissant... le main tank peut tenir facile une minute en faisant on/off grace à tout les heal et gérer l'aggro... on trouve toujours une autre team pas loin en général... et un petit camarade peut partir à leur rencontre demander de l'aide et RP parlant parler d'une enbuscade... (du vécu on m'a fait le coup...)
arsceau

Post by arsceau »

Et puis le fait du pre-heal.
Tu chain ton heal et ca marche.
Petit mais costaud
Arsceau ig
sebdel2

Post by sebdel2 »

antark wrote:certains mob tapent si fort que meme le healer n'a pas le temps de soigner le tank car le mob one shoot celui ci.. pour peu qu'il y ait du lag, le mob nous tue avant meme qu'on ai pu crier aggro...
Moi je trouve ça normal que certains monstres très fort soient capables de décimer un groupe imprudent. Tu préfèrerais que le jeu soit calibré de façon à ce qu'on (les homins) finisse par devenir quasi invulnérable sur Atys ? Ca serait un peu ennuyeux non ?
rufener

Post by rufener »

faut arreter de tout remettre en doute Antark.. le jeu est bien tel quel, tournons nous vers l'avenir -> jeudi (sisi c deja l'avenir jeudi!!)
boby, multitache.
olcox

Post by olcox »

sebdel2 wrote:Moi je trouve ça normal que certains monstres très fort soient capables de décimer un groupe imprudent. Tu préfèrerais que le jeu soit calibré de façon à ce qu'on (les homins) finisse par devenir quasi invulnérable sur Atys ? Ca serait un peu ennuyeux non ?
mouais en même temps, entre invulnérable et mort en un coup, y a une marge non négligeable, si il faut être niv 150+ pour pouvoir faire quelque chose c'est hard :( mis à part les gingos et quelques goaris, la plus part des carnivores sont difficiles à approcher :( )
Post Reply

Return to “Général”