[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by raiden55 »

je suis tout a fait d'accord avec beldandil, j'y pensais justement y'a quelques heures :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
int3l0

Post by int3l0 »

C'etait une bonne idée ces résistances mais je trouve qu'il y a de gros problèmes, un craft lvl 200 a autant de résistance magique qu'un mago lvl 200, cherchez le problème :confused:
Un craft lvl 200 a 100 de sève, dans les 500 pv et une résistance à 175 :eek:
Ce qui est totalement illogique !!!

Je verrais bien un systeme comme ca (à lvl 100):

- Résistance Magos: 75
- Résistance Fight: entre 15 & 25
- Résitance Forage & Craft: entre 5 & 10

Un fight est une grosse brute, encore heureux qu'il résiste à la magie, normalement il devrais pas y en avoir mais bon idem pour le forage et craft ...
Un mago ne résiste pas aux coups de hache/pique/massue etc .. lui :D

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les facultés, je pense que au lieux que on aille aux trainners prendre plus de vie, sève etc, on aille aussi s'améliorer, je m'explique:

Il y a:

- La constitution (+ de hp)
- L'intelligence (+ de sève)
- La force (+ de stam)
- La dextéritée (+ de conc)

et

- Le métabolisme (régen hp)
- La sagesse (régen sève)
- L'équilibre (régen stam)
- La volonté (régen conc)

A par plus de stat et de régen les monter n'apporte ABSOLUMENT RIEN :D

Voila mes proposition:
- La constitution: Courir plus vite
- L'intelligence: ???
- La force: Taper plus fort (que les stat de l'arme)
- La dextéritée: Moins rater un mob, les craft et ptet moins endomager les sources et louper les cast

- Le métabolisme: ???
- La sagesse: caster plus vite
- L'équilibre: ???
- La volonté: Moins rater ses cast

Qu'en pensez vous ?
[I]Tryphonas Ainthelow, Champion Kami, Maître de la Souffrance, Piquier Maître, Prêtre, Foreur du Désert et Forgeron de Boucliers Lourds à vot' service !
Ambassadeur Fyros de l'Ordre des Questeurs
[/I]

Dernier Chef des Chasseurs de Kitins
zfire

Post by zfire »

(petit up pour ce post tres important)
nanoko

Post by nanoko »

ça serait quand meme bien que l'interface de sélection du personnage reflète la réalité ingame

Je m'explique, ma matis apparait dans un appartement matis lors de la séléction alors que je vis à fair haven chez les trykers

Je pense pas que ça serait compliqué ni tres long à faire.
Aezys in game...
abettik

Post by abettik »

int3l0 wrote:Pour les facultés, je pense que au lieux que on aille aux trainners prendre plus de vie, sève etc, on aille aussi s'améliorer, je m'explique:

Il y a:

- La constitution (+ de hp)
- L'intelligence (+ de sève)
- La force (+ de stam)
- La dextéritée (+ de conc)

et

- Le métabolisme (régen hp)
- La sagesse (régen sève)
- L'équilibre (régen stam)
- La volonté (régen conc)

A par plus de stat et de régen les monter n'apporte ABSOLUMENT RIEN :D

Voila mes proposition:
- La constitution: Courir plus vite
- L'intelligence: ???
- La force: Taper plus fort (que les stat de l'arme)
- La dextéritée: Moins rater un mob, les craft et ptet moins endomager les sources et louper les cast

- Le métabolisme: ???
- La sagesse: caster plus vite
- L'équilibre: ???
- La volonté: Moins rater ses cast

Qu'en pensez vous ?

force, constitution et intelligence conditionnent deja les objects que tu peux utiliser (respectivement armes, armures, gants)
nanoko

Post by nanoko »

Que la renommée ne soit pas simplement influencer par les mini-quetes mais par ce que l'on est, je m'explique

je suis matis, je ne suis pratiquement jamais chez mon peuple d'origine, je suis maitre foreur des lacs, et je craft uniquement tryker, je vis et loge chez les trykers, mes mektoubs sont tryker, je commerce chez les trykers uniquement et malgré cela je suis toujours plus apprécier chez les matis que chez les trykers

Renommée chez les trykers que je n'ai pu augmenter qu'au travers des mini-quetes, c'est pas tres logique

Suis meme pas sur qu'en tuant des matis ils ne continueraient pas à m'aimer et les trykers à m'ignorer, c'est fou ça :D
Aezys in game...
rajnika

Post by rajnika »

Alors voilà mes idées. Certaines sont surement déjà dites de la même ou d'une façon approchant ma vision des choses, je n'en sais rien je n'ai pas tout lus (y'a beaucoup de pages hein) mais disont que si c'est le cas, j'appuis l'idée pour qu'elle soit retenu :)

- Pouvoir trier les tickets (ça je l'ai vu :p )
- Animation lors de téléportation (idem :p )
- Pouvoir s'assoir sur des objets (chaises entre autre, ou les "poufs" des clans hall)
- Ajouter des vêtements (aucun bonus, prérequis et skin unique)
- Possibilité de crafter des outils (pioche entre autre) avec certains bonus
- Ajout de quêtes de Guilde (avec gains divers, faction, mps, items etc...)
- Ajout de quêtes solo plus intéressantes et plus longues (marre du va taper ca pour avoir tel item, va visiter tel endroit pour voir ce qu'il se passe...)
- Pouvoir faire un raccourcis clavier pour le lecteur MP3 et si on veut rêver ajout de lecture divx dans une fêtre (Rhaaaa le pied de matter un film en même temps que de jouer, dans une petite fenetre :P )
- Complexation du systeme de mail IG, avec une alerte à la recu d'un nouveau message et le systeme du PNJ qui délivre les messages
- Pouvoir utiliser une commande pour les émotes personnelles avec l'animation au choix. Exemple : /me donne un baiser à trucbidule donnerai Lomea donne un baiser à trucbidule avec l'animation du /amour.
- Avoir une 3eme ligne dans la barre d'action !!
- Possibilité de copier/coller les actions (pour remettre dans une autre barre)
- Ajouts des unions roleplay avec bonus/malus et titres spéciaux (Mariage, Divorce, Adoption ...)
- Possibilité de personnaliser les objets de craft (message dans les infos de l'objet)
- Ajouts de potions diverses (Sève, Vie, Stamina, Concentration)
- Dans la même idée ajouts de boissons et de nourriture roleplay avec certains effets secondaires si on abuse.
- Complexation du systeme de craft, avec pour rejoindre l'idée du dessus, la cuisine.
- Création de chats persos (style dans T4C, pour les connaisseurs) avec mot de passe ou non
- Plus de changement dans la region des lacs pour les saisons (les lacs qui gèlent pour pouvoir marcher dessus, le pied !)
- Implémentation de la vieillesse des personnages évoluant avec le level (impossible qu'un enfant de 3 ans porte une épée Q200 :p )
- Implémentation de la veillesse des monstres (naissance, enfant, ado, adulte, vieux) avec suivant le stade du monstre plus ou moins de pex, qualitée du loot.
- Creer des monstres fuyards lorsqu'ils sentent qu'ils vont mourir :)
- En terme général améliorer encore plus l'IA des monstres (qui est déjà bien avancée)
- J'en vois déjà qui vont raler, des monstres aquatiques serait pas un mal pour la région des lacs. Seulement si c'est bien réfléchit et bien fait pour ne pas non plus empecher de bouger librement sous peine de mourir à coup sûr
- Ajouts de compétences racials autre que les sorts raciaux
- Ajouts de jolis effets de lumière pour les compétences de combattant
- Meilleure classification dans la fenetre des missions et possibilitée de voir plus de 3 titres de mission à la fois. (Je deteste cette fenetre ! :s)
- Pouvoir nager en dessous des ponts de FairHaven !

Bon je pense que je vais m'arrêter là, je posterai un nouveau message si besoin :)

Lomea, Membre de la Tribu Talodi.
Last edited by rajnika on Wed Jan 12, 2005 11:55 am, edited 1 time in total.
diaboloo

Post by diaboloo »

Houla, pas lu les 14 pages de posts. Mais modifier la facon de repop des mobs. Ci dessous un copier/coller d'un autre thread que j'ai posté :

Je propose donc de modifier le systeme de repop des mob que je ne trouve pas génial. Une solution super sympa, serai d'avoir des mobs qui grandissent. Genre il pop petit et grossi au fur et à mesure dans le temps prenant de la force et de la taille, les mobs pop en permanence jusqu'a atteindre une population max. Pas obliger de faire quelquechose de superbe graphiquement, une echelle de taille sur le mob c'est toujours mieux que le respawn instantannée actuel. Quand un mob meurs, il revient au bout d'un délai variable.
Ca permet d'imaginer que nettoyer une zone par un groupe est faisable, la tenir vide est aussi faisable. Que les mob reviennent, que ca me semble plus rp et tous et tous.

Pour parler technique l'xp dépend de l'age du mob evidement. La chasse en serai plus technique. Je vous laisse imaginer.
(fini les scéances de je taunt je fais mes 3k, je vide le spot, j'attend 30 secondes la fin du repop, je recommence, ...).

Une evolution serai que les mobs meurt au bout d'un temps, comme ca y'en a sans arret des petits, des moyens, des grands ...

Ars
koala22

Post by koala22 »

-Avoir la possibilité d'acheter les tickets tp par lots de 5, 10, 15 ou 20, baissant ainsi le prix du tiket en fonction du nombre acheté. Comme d'hab, un slot serai utilisé dans l'inventaire avec le nombre de tikets restants affichés dessus.
Et oui ça devient barbant d'acheter un ticket à chaque téléportation
Et puis vu le nombre de tickets achetés, il serait normal d'avoir des prix.
1=12k;5=55k(tik=11k); 10=100k(tik=10k) ; 15=145k(tik=9k) ; 20=160k(tik=8k)

- Des poissons, des pieuvres, des meduses, des sortes de baleines...dans les lacs :D (et un slip de bain pour se baigner autre que la feuille de vigne, genre blanc avec des poids rouge :D ).
- La grêle qui tombe et vous blesse : soit on se prend les grêlons et on subit des petit(ou moyens) dégats, soit on se protége en se mettant sous un arbre ou autre bâtisse (pas longtemps la giboulet, genre 10min) :D
- Un feux d'artifice pour les jours de fêtes(jour de l'an, paques, 14juillet...) :D
- Un morceau de l'écorce(celle au dessus de nos têtes) qui s'effrondrent au sol :D , et on peut découvrir des choses dessus.
- Un mini event avec pleins de bandits qui encerclent les villes. But : extermination, et sans repop, et tuer le caid qui est une sorte de géant :D
- Avoir une stanza levitation pour s'envoler en l'air en cas d'aggro(et puis ça doit etre joli Atys vue d'en haut) :D
- Organiser des brocantes le dimanche :D

- Mettre des musiques à disposition des joueurs qu'ils peuvent et activer ou desactiver.(enfin je crois qu'il y a deja un lecteur mp3, mais pas de musique fourni par dev)
- Aura concentration(euh je sais même plus si il y est déjà, crois pas)
- Plus d'animations pour les armes de tir(détonations plus fort, effets speciaux plus impresionnant)
Last edited by koala22 on Thu Jan 13, 2005 5:15 am, edited 1 time in total.
jomi013

Post by jomi013 »

Le sujet à certainement déjà été traité, mais: une plus grande variété de sorts. (invisibilite, vision nocturne, obscurité,...)

Et surtout des sorts inutiles avec de beaux effets: Faire pousser des fleurs, faire danser des Yubos, Sort de lumière intense, un sort qui fait chanter l'homin ciblé,... Enfin, vous voyez le topo ;)

Bref, une branche parallèle au sorts de combats/soins/neutra, pour l'instant, ça reste quand même très basique.
Post Reply

Return to “Général”