Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
homeric

Re: Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Post by homeric »

syrus51 wrote:Pas tout à fait qd même... la personne avec qui j'ai duoté était lvl 5 en fight (elle tombait en deux coup d'Ocyx-thesos et un multi aggro était assez sprtif d'ailleurs)... et y'a aussi les guerriseurs qui se sont reconvertis... ou les lvl 150 guerriers qui se sont fait décourager...

J'aime beaucoup ton analyse et il est vrai que la plupart des avis 'fortement' contraires sont émis par des maggots purs ou quasi purs.

Et je rappel que le titre de post inititial n'est pas les tanks seuls, les maggots seuls ou je ne sais quoi d'autre, mais 'Place des tanks dans les teams de lvl 150+' sous entendu avec des offs de même lvl ou plus.

Pour revenir à une remarque faite auparavant, personne n'a dit que les tanks ne touchaient pas les mobs de leur lvl et heureusement hein ;)

En général en team on a plutôt tendance à viser bien plus haut à moins de se contenter de quelques malheureux point d'xp dont personne ne voudra, enfin dans la plupart des teams (même si personnellement je préféres xp vite sans risques plutôt que xp fort et lentement quand c'est scéance px). Et donc quoi que certains maggots puisse dire, les mélée on souvent un mal de chien à toucher, et me font rire avec leur esquive, parceque avec les mobs que l'on est obligé d'affronter quand on est en team, c'est plutôt grosse baffe dans la .... :)
Last edited by homeric on Tue Jan 11, 2005 3:10 pm, edited 1 time in total.
syrus51

Post by syrus51 »

homeric wrote:J'aime beaucoup ton analyse et il est vrai que la plupart des avis 'fortement' contraires sont émis par des maggots purs ou quasi purs. Parler de son experience personnelle c'est bien, mais peu constructif quand on a qu'une corde à son arc et que l'on ne peut pas vraiment s'imaginer ce que l'autre peut vivre.

Je te remercie.. j'essaie d'être le plus objectif et constructif possible dans mon analyse... et je suis content que des gens s'en rendent compte... mais chaque experience est a prendre en compte qd meme
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
ifefroi

Post by ifefroi »

Pour moi la place du tank au dela du level 150 est assez similaire a la place du mago off avant qu'il soit lvl 100. Concretement ce n'est pas lui qui ferra le plus de degat mais il a une autre utilité, a savoir divertir la bebete avant qu'elle meurt sous les coups des mago off. Je ne suis donc pas contre un refort du pouvoir absorbant des armures. Pour les degats des mago off par contre je ne vois pas pourquoi les baisser: un magot a plus de mal qu'un tank a monté au lvl 100 (je parle d'un vrai mago, pas d'un tank reconvertit qui aurait deja 2000 hp) donc il me semble logique qu'il ai plus de facilité apres.

Pour le coté: un tank n'a pas le temps de toucher le mob avant qu'il soit mort, je dirais simplement que en discutant on peut toujours convaincre le magot de ne pas utiliser tout de suite son double missile (premiere solution)
on peut faire des groupes avec que des tank et des healers (deuxieme solution) on peut faire des tanks qui n'utilise pas systématiquement 2m pour avoir une chance sup de touché (troisième solution). Et y'en a surement d'autre.

Comme je vois d'ici les reflections sur le tank 2m, je dirais: au début tout le monde vous conseil de prendre un tank 2 mains (ca fait plus de degats, c'est plus facile), mais bon je rappel qu'un tank 2m tape au mieux 27 fois par min (si je me trompe pas) contre 2*47 pour un double dague: disons que dans le groupe avec mago, ceux ci doivent lancer trois sort avant de tuer le mob, ca laisse environ 10 sec au tank pour taper, soit 4 a 5 coup pour un tank 2m et environ 15 pour un double dague. autant je comprend que sur 4 coup aucun ne passe autant sur 15 j'ai plus de mal. Tout ca pour dire que si vous choisissez une evol parce qu'elle vous parait plus facile au debut ca ne veux pas dire que ce sera la plus facile a la fin.
Voila sur ce je vous laisse developpez mago off parce que les tank ont aucune chance contre eux, mais ne venez pas raller quand au lvl 200 vous tomberez sur un mago debilitant un addepte du tir on un tank 2 dagues qui vous tue en pvp :)
syrus51

Post by syrus51 »

ifefroi wrote:Voila sur ce je vous laisse developpez mago off parce que les tank ont aucune chance contre eux, mais ne venez pas raller quand au lvl 200 vous tomberez sur un mago debilitant un addepte du tir on un tank 2 dagues qui vous tue en pvp :)

C'est pas demain la veille qu'un mago debilitant me tue si il n'utilise pas de la magie off (et je parle en connaissaeur on est en train d'optimiser ça avec un gars de ma guilde), qd aux dagues... j'attend de voir les resultats sur une armure lourde avant de me prononcer mais je doute... pour le tir c'est pas encore pour tout de suite les lvl egaux... et en duel ca m'etonnerait car le tireur serait trop pres du guerrier... (en Zone PvP ca se tente par contre... à qd les Snipers :P )
arsceau

Post by arsceau »

samoht67 wrote:Moi ca me fait rire tous ces post...

pour résumer le tank : - dégats correctes et touche à 90% des mobs de son lvl
- esquive et réduit les dégats avec son armure (meme si je vous l'accorde, ce n'est pas souvent suffisant)
- beaucoup de pv

Heu ... quel est l'interet de tuer des mobs de son lvl?
Un mob de mon lvl ne rapporte pas assez a part si tu chasse seul.(ce qui ne m'arrive jamais)
Et le beaucoup de pv n'est pas assez, par exemple tu parle de mob qui touchent a 1000 eh ben avec mon tank lvl 180 je resiste 4 coups.
En revenant sur le grand jugula, un grand jugula ,je le touche rarement alors que j'ai vu des mage de lvl 130-140 le toucher pendant le combat plusieurs fois.
Petit mais costaud
Arsceau ig
ifefroi

Post by ifefroi »

Pour syrus: c'est sur que quand je parlais d'un mago debilitant il devait aussi faire de l'off. Mais combien de off (ancien tank reconvertis) developpent la magie debilitante???
Pour le deux dagues, les magots portent pas souvent d'armure lourde :) (c'est sur que contre un tank 2m il aura du mal mais je ne connais pas encore de classe qui soit optimisé contre toutes les stratégies, toutes ont forcement un point faible, je trouve juste marant de faire un perso qui soit assez bien placé en face d'une des classes les plus jouer)
et moi aussi j'ai hate de voir des snipers :)
sebdel2

Post by sebdel2 »

Euh, excusez la question de newbie, mais comment vous faites pour connaitre aussi précisemment les niveaux des mobs ? Tout ce qu'on voit c'est un code de couleur et un nombre d'étoiles non ?
snakke47

Post by snakke47 »

On estime que le niveau des mobs est le meme que la qualité qu'il loot( ca semble une bonne approximation)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
sebdel2

Post by sebdel2 »

snakke47 wrote:On estime que le niveau des mobs est le meme que la qualité qu'il loot( ca semble une bonne approximation)

ptain g un QI de yubbo comment j'y ai pas pensé avant...
syrus51

Post by syrus51 »

sebdel2 wrote:ptain g un QI de yubbo comment j'y ai pas pensé avant...

MDR!
Pauvre Yubo... pourquoi tu l'insultes :P :P (désolé... blague à la queneni)
Post Reply

Return to “Général”