Dans un moment de faiblesse elle s'assit et pris sa ete entre ses mainsen remuant la tête, dépitée ....
Elle sentit alors une main se poser sur son épaule .... "Courage Emidrine, nous vaincrons ..." c'etait Sire Eldoras, Le fondateur et dirigeant de la Fédération de Commerce,"... nous devons remotiver les troupes !". Il avait raison. La Fédération de Commerce luttait activement contre cette invasion, auc otés d'autres vaillantes Guildes et de courageux homins.
Mais apres quelques jours les champs de batailles semblaient se vider, mais pire encore les artisans manquait pour approvisionner les soldats, et les foreurs fuyaient par manque de protections....
"Tu as raison Maître... je vais rediger une annonce ..."
Elle se leva, portée par l'espoir, et pris sa plume, du papier et commenca a rediger cette annonce, dont les mots lui vinrent d'un trait:
Une fois terminé elle se leva et sortit de la tante. Elle regarda aux alentours, vit un coursier qu'elle attrapa par la manche:Frère Matis, Homins de tous continents, nos armées ont besoin de vous !
Tous les corps de metiers sont demandé pour l'effort de guerre.
Nous avons besoins de foreur pour fournir les artisants qui creeront des amres de mélées et des armures pour les soldats royaux et biensur nos avons besoins de volontaires guerriers et magiciens pour escorter les premiers cités !
Toutes les aides seront acceptés et appréciés !
Nous vaincrons cette menace et ecraserons ces insectes pour nous, pour nos enfants, pour notre peuple !
Volontaires levez vous et rejoignez nous !
N'oubliez pas amis Matys: Notre bon Roi Yrkanis compte sur nous ! Prouvons lui que nous sommes digne de sa confiance et de son courage !
"-Vite ! Part pour Yrkanis, trouve des scribes pour retransrire cette missive et qu'un exemplaire soit donné a chaque homin ! Trouve des gens pour le placarder partout en ville ! C'est une question de vie ou de mort !"
Le coursier prit le papier,fit une reverence, et partit....
"Pourvue que ce message soit entendu" pensa-t-elle....