Ces artisans sans scrupule

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
psychee

Re: Ces artisans sans scrupule

Post by psychee »

Mince j'avais même pas vue que je tapais sur balzamon, coucou toi ;)

Il parait que je te flame sans vergogne :D
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
nanoko

Post by nanoko »

Les avantages de cette méthode de stockage sont les suivantes :

- pourvoir faire une séance de forage complète et apres uune seance de craft

- ne pas avoir à entrer et sortir de zones hostiles synonyme de perte de temps, de mort et de Dp à rattraper

- palier au manque de place des mektoubs, ils contiennent 30 stack de 99 ce qui n'est pas suffisant, pour peu que l'on est rien à soi encore et meme s'ils sont costaud je les vois mal me les trainer au loria avec 3 ou 4 kipucka et torbak qui veulent me faire la peau

- pouvoir faire plusieurs crafts malgré les ratages et les proposer aux joueurs, j'ai vu plus de gens se plaignant qu'ils n'y avaient rien ou pas assez que le contraire. Jusqu'a present mes crafts restent au maximum 15 mim au marchand

Ne plus employer ces methodes signifient :

- crafter et rendre direct aux colporteurs ce que je peux aussi faire mais plus d'anim, plus d'appel de crafts disponible vu que l'on a pas de canal

Etant bien entendu clair que les foreurs/ crafteurs rares qui craftent pour tout le monde ne vont pas en plus perdre leur temps dans des aller/retour et des DP à rattraper

Une solution :

serait de mettre à disposition de ceux qui peuvent se l'offrir, souvent ceux qui brassent le plus de MPS, des coins de vente personnalisés avec un pnj vendeur atitrés.

Les autres y vont pour ceux qu'ils ont besoin et les revendeurs publics restent clean.

Autres solution pouvoir aménager et acheter des choses pour son appartements comme des meubles/coffre
Aezys in game...
amalia

Post by amalia »

Grosse polémique que tout cela...

Sur le principe, stocker comme ça c'est MAL. Mais comme l'ont dit certains dans les post précédents (vivi j'ai tout bien lu :) , souciez vous d'abord de VOTRE plaisir de jeu, et laisser les autres jouer de leur manière à eux. Faites un ticket IG, ça prend deux minutes, et laissez la "police faire son travail". Si les devs en lisant vos tickets considèrent que c'est un probleme qui doit être réglé, bah ils le feront, et au pire ils enlèveront la possibilité de récupérer les objets mis en vente (ce que je ne souhaite pas, ça serait dommage). Mais bon, moi perso je leur fait confiance pour se montrer un peu plus créatifs que cette idée drastique :D

Moi aussi ça me dérange de voir ce détournement des PNJ, mais bon, avec mes filtres bien réglés, je finis par l'oublier, et je ne suis plus dérangée...

A+ sur l'écorce et réglez bien vos filtres sourtout :p
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.

Napoléon Bonaparte.
bratakk

Post by bratakk »

snakke47 wrote:Bratakk ca s'est pas tres difficile a savoir. voila le truc tu recolte n'importe quoi( ou tu chasse enfin), tu stocke chez un PNJ puis tu tell un GM en lui disant qu'actuellement tu stoke chez le PNJ et tu lui demande si ca le derange
Maintenant je te garanti que ton action ne sera pas bien accueilli.
Krigg !!!

Euh, tu as déjà posé la question a un dev ou envoyé un ticket pour m'assurer ca ? ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ? Moi je n'ai jamais posé la question et je ne connais personne qui l'ai fait, donc je laisse le doute profiter à l'accusé...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
sebdel2

Post by sebdel2 »

bratakk wrote:Krigg !!!

Euh, tu as déjà posé la question a un dev ou envoyé un ticket pour m'assurer ca ? ou tu connais quelqu'un qui l'a fait ? Moi je n'ai jamais posé la question et je ne connais personne qui l'ai fait, donc je laisse le doute profiter à l'accusé...
Pour infos (et sans prendre aucunement partie :) ) il y a deja eu un thread la dessus ici:

http://www.ryzom.com/forum/showthread.p ... ge=1&pp=10

on peut y lire entre autre:

"Lundi dernier un dev me tell. il me dit que je continue à mettre des prix "exorbitants" à mes mps en l'occurence 999999999999.... Il me dit qu'utiliser les npcs comme un mektoub est un exploit."

et aussi:

"De toute façon c'est simple... ^^ on va mettre des voleurs de produits qui vont passer chez les marchands.
__

Edité par Tylos : Merci de ne pas faire de signature pouvant laisser croire que tu es moi.
Last edited by tylos on Thu Jan 06, 2005 1:32 pm, edited 1 time in total.
bigloup

Post by bigloup »

Perso je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre a ceux qui utilise les pnjs comme des mektoubs...Ils ne font que détourné a leur avantage un aspect du jeu. Ils ont trouvé une faille qu'ils exploitent...cependant...il m'est déjà arrivé de ne pas faire assez attention et d'acheter de tel mp...(mon porte monnaie en peau de yubo en a prit un sale coup). Mais l'erreur vient surtout de moi qui n'avais pas assez fait gaffe a ce genre de technique de stockage. Maiiiiisssss je fais bien plus attention depuis. Donc comme il a été dit précédement, réglez vos filtres et tout ira bien.
PS: J'ai quand même perdu pas mal... ;)
Daron
"Je forge mon futur dans les flammes qui jadis detruirent mon passé"
arsceau

Post by arsceau »

Nan franchement dire que les toubs continnnent trop peu, c marrant.
Perso un vendeur a toujours un stock qu'il ne peu pas depasser eh ben la c pareil.
Comme je refesai mon calcul 3 mektoub = 3000mp 1 appart = 1000mp
Bon vous prenez 1 de chaque pour chaque matiere vous crafteez 500 trucs c comme meme pas mal. Et pour le stockage des foreur, 4000 c deja pas mal, le reste que tu fore eh ben craft e direct comme ca tu ne fait pa de perte. Ou mieu tu en met 1000 en vente au pnj ( en vente pas en stock) et tu va recup d'autre 1000 ve qui fait que tu n'es jamais a court de mp's.
Petit mais costaud
Arsceau ig
torhm

Post by torhm »

bigloup wrote:Perso je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre a ceux qui utilise les pnjs comme des mektoubs...Ils ne font que détourné a leur avantage un aspect du jeu. Ils ont trouvé une faille qu'ils exploitent...cependant...il m'est déjà arrivé de ne pas faire assez attention et d'acheter de tel mp...(mon porte monnaie en peau de yubo en a prit un sale coup). Mais l'erreur vient surtout de moi qui n'avais pas assez fait gaffe a ce genre de technique de stockage. Maiiiiisssss je fais bien plus attention depuis. Donc comme il a été dit précédement, réglez vos filtres et tout ira bien.
PS: J'ai quand même perdu pas mal... ;)

A mon avis dans se genre de cas un tell à la personne concernée peu arranger bien des choses, par exemple un remboursemment des MPs achetées a un prix excessif. Si la personne fesait simplement du stockage temporaire elle remboursera certainement sans problème. Si par contre elle voulais jouer sur l'inattention des joueurs ca sera vite vu, et sa reputation IG risque de tres vite se degrader.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Merci Sebdel, ben maintenant je suis informé (avait loupé le post). Donc faire ca c'est mal...

Euh, les voleurs dont il parle... ce sera des yubo ? :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
sebdel2

Post by sebdel2 »

sebdel2 wrote: Edité par Tylos : Merci de ne pas faire de signature pouvant laisser croire que tu es moi.
Désolé c'était pas du tout l'intention, j'ai copié ton post de là...

http://www.ryzom.com/forum/showpost.php ... stcount=33

...signature comprise pour en montrer l'origine. J'avais pas pensé à la confusion possible.
Post Reply

Return to “Général”