Ces artisans sans scrupule
Re: Ces artisans sans scrupule
un peu facile l'argument "l'économie nous l'oblige"... ne te mets pas en victime non plus hein... tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice :b
boby, multitache.
Ah non, désolé. Si c'étaient des vendeurs, ils prendraient une commission sur les ventes. Ce sont des acheteurs (dotés d'un budget infini, vive le miracle des mondes virtuels), ainsi que des entrepôts de dépôt-vente. Jusqu'à preuve du contraire, le seul vendeur dans l'affaire c'est le PJ (c'est lui qui fixe les prix et prend une marge). Cela peut changer, remarque, mais pour l'instant, et tant qu'il n'y a pas cette fameuse commission, ne confondons pas nos rêves avec la réalité.rufener wrote:Le stockage sur les vendeurs est de maniere flagrante un exploit du jeu, Ils sont évidement pas là pour ca, ce sont des vendeurs.
Edit : pour ce qui est de "l'exploit", je rappelle que le joueur qui s'adonne à cette pratique ne gagne absolument rien si ce n'est une facilité pratique (pas d'xp en plus, pas de dappers en plus), et que ces slots sont comptabilisés dans les 128 disponibles par joueur... alors qualifier ce système "d'exploit", autant le faire pour les persos "mules" qui peuvent aussi servir à stocker (comment ça y'en a pas ?...)
Perso, je me méfie plus d'une personne qui met des mp q50 (prix de base avec certaines fames 432 dp) à 4732dp (vu hier), que d'une personne qui met les mêmes à 1 million de dp l'unité. D'abord parce que je ne verrai pas la mp à 1 million vu que j'utilise les filtres, et ensuite parce que voir s'afficher un total à à sept ou huit chiffres saute plus aux yeux qu'un achat à 4 ou 5, plus courant.heavens wrote:D'autre part ne pas confondre les arnaqueurs et les stockeurs et (les 2 personnes que tu cite sont apparement des stockeurs), les arnaqueurs mettent 1 MP a un prix déraisonnable mais achetable genre 500k ou 1M (d'ailleurs depuis que le nom du vendeur apparait sur la MP tu peut savoir qui tu l'a acheté et lui demander des comptes,et si jamais il te ri au nez là tu peut parler de "personne sans scrupules" ), les stockeurs mettent des prix que personne n'est en mesure de payer et généralement par 99 donc parfaitement inachetable.
Enfin, comme je l'ai dit, pour ma part j'utilise ce système très occasionnellement pour éviter d'avoir à faire des aller-retours mektoub en cas de grosse commande. Pour l'instant, je n'ai pas eu à laisser ces stocks plus d'une heure sur un vendeur.
Last edited by silvius9 on Thu Jan 06, 2005 7:48 am, edited 1 time in total.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
ca donne une capacité de stockage presque infini (énorme pour les mps comparés au mektoubs) pour pas 1 dapper ? alors sous pretexte que ca ne donne pas d'exp ou de monnaie ca serait donc pas un exploit ? je trouve cette justification tres douteuse. Détourner un objet de son but initial est un exploit.
Il est évident qu'il y a un probleme de stockage pour les joueurs, mais la solution la plus évidente gene les autres joueurs de la communauté, on a plus qu'a attendre ( comme on nous l'a si bien appris) de nouvelles solutions venant d'en haut.
Il est évident qu'il y a un probleme de stockage pour les joueurs, mais la solution la plus évidente gene les autres joueurs de la communauté, on a plus qu'a attendre ( comme on nous l'a si bien appris) de nouvelles solutions venant d'en haut.
boby, multitache.
On pourrait multiplier les arguments et polémiquer sans fin sur le sujet... Utiliser des mektoubs comme moyen de stockage en laissant celui-ci en permanence dans une étable, c'est aussi le détourner de sa fonction qui est de transporter des objets (sinon les devs nous auraient fait une banque, ou un entrepot fixe, non ?)... Et pour ce qui est de la capacité "presque infinie" de stockage gratuit, je ne sais pas si tu exerces encore en tant qu'artisan et si tu vends tes créations auprès des marchands pnj, mais pour ma part il m'arrive plus souvent d'avoir trop peu de slots disponibles que trop...
Pour moi le système économique et de stockage a une conséquence directe sur mon métier de foreur, qui fait qu'à terme je suis presque obligé de me mettre au craft pour ne pas me retrouver bloqué. Dommage pour la complémentarité, ou alors il faut que je me trouve des clients ayant les mêmes horaires de connexion que moi...
Ps : désolé, j'ai édité ce post pendant que tu répondais, Boby, pour ne pas submerger ce fil. Son contenu initial était "comment ça, presque infinie ?".
Pour moi le système économique et de stockage a une conséquence directe sur mon métier de foreur, qui fait qu'à terme je suis presque obligé de me mettre au craft pour ne pas me retrouver bloqué. Dommage pour la complémentarité, ou alors il faut que je me trouve des clients ayant les mêmes horaires de connexion que moi...
Ps : désolé, j'ai édité ce post pendant que tu répondais, Boby, pour ne pas submerger ce fil. Son contenu initial était "comment ça, presque infinie ?".
Last edited by silvius9 on Thu Jan 06, 2005 8:07 am, edited 1 time in total.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
bah 127'872 mps stocké c BCP je trouve...enfin j'connais personne qui en a autant ( y avait un "presque" pourtant...)
edit:
là, coté exploit, c'est dur de faire pire.Surtout toi qui prône la mobilité des mektoubs kkes minutes plus tot.
la solution n'est de toute facon pas entre nos mains, donc a quoi bon luter :/
edit:
voui la je comprendsPour moi le système économique et de stockage a une conséquence directe sur mon métier de foreur, qui fait qu'à terme je suis presque obligé de me mettre au craft pour ne pas me retrouver bloqué. Dommage pour la complémentarité, ou alors il faut que je me trouve des clients ayant les mêmes horaires de connexion que moi...
(cf en dessou)Dans ce cas je stocke via un colporteur, je rentre, et soit je livre, soit je stocke ailleurs
là, coté exploit, c'est dur de faire pire.Surtout toi qui prône la mobilité des mektoubs kkes minutes plus tot.
la solution n'est de toute facon pas entre nos mains, donc a quoi bon luter :/
Last edited by rufener on Thu Jan 06, 2005 8:26 am, edited 1 time in total.
boby, multitache.
EDIT: ceci est à l'adresse du joueur qui a ouvert le thread, bien sûr.
Je n'ai pas lu le thread au complet, ferais ça plus tard mais un simple point de détail: Même si tu es faché, tu n'a aucun droit de citer des gens qui ont des pratiques que tu n'apprécie pas, toi.
Après tout, il n'est pas sûr que cela dérange des gens, et si tu pense qu'il y a un problème, tu tell un GM ou Guide, tu le signale, et ils seront à même de décider que c'est une pratique déloyale. Mais citer des gens en publique pour leur casser du sucre sur le dos est assez peu élégant.
Enfin, quand des marchands ont des pratiques douteuses, ils passent dans mon ignore list, et je filtre leurs marchandises... Ce n'est pas bien difficile non plus.
Je n'ai pas lu le thread au complet, ferais ça plus tard mais un simple point de détail: Même si tu es faché, tu n'a aucun droit de citer des gens qui ont des pratiques que tu n'apprécie pas, toi.
Après tout, il n'est pas sûr que cela dérange des gens, et si tu pense qu'il y a un problème, tu tell un GM ou Guide, tu le signale, et ils seront à même de décider que c'est une pratique déloyale. Mais citer des gens en publique pour leur casser du sucre sur le dos est assez peu élégant.
Enfin, quand des marchands ont des pratiques douteuses, ils passent dans mon ignore list, et je filtre leurs marchandises... Ce n'est pas bien difficile non plus.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Le gros bozo qui voit même pas qu'il se contredit.. ptdrsilvius9 wrote:En même temps as-tu imaginé qu'il puisse y avoir des foreurs qui ne craftent pas ??
Je suis foreur, mon boulot c'est de fournir des mp à ceux qui en ont besoin. Alors je fais quoi ? Je stocke 100 mp par ci, 100 mp par là ? 100 mp c'est l'équivalent de 5 prospections pour moi... Et en même temps j'entends des artisans se plaindre du manque de mp, faudrait être logiques...à haut niveau le craft nécessite des tonnes de mp, et tous les crafteurs n'ont pas forcément envie de passer 90% de leur temps à forer. Il me paraît logique, et même sain, qu'ils cherchent à s'appuyer sur d'autres foreurs, lesquels doivent donc pouvoir disposer des moyens de faire leur métier. Et ça passe, qu'on le veuille ou non, par le stockage, et ce par tous les moyens que le jeu rend possibles.
Si tu fore pour fournir les crafteurs, il serait de bon gout de VENDRE tes mp non? Donc si tu vends, tu stockes pas, et si tu stockes pas, tu n'as rien à voir dans l'histoire...
"Ouai mais si je trouve pas de vendeurs hein!". Bah si tu trouves pas de vendeurs, arrête de forer, ça sert à rien de stocker, tu trouveras pas plus de clients si tu attends une semaine ou trois mois...
Bref, oui c'est lourd le stockage, moi j'ai pas envie de mettre de filtre juste parce qu'il y a des gens qui utilisent les pnj comme toub. Une fois les trois toub remplis et l'appart rempli, je pense que ça fait assez de mp... Non? T'as pas encore assez de sous? Mince... Bah achète un autre appart... ET puis encore un autre.. ET un autre... ET me dis pas que t'as pas assez de sous, t'es foreur t'as dit, c'est ça?....
C'est qui qui doit être logique maintenant?....
Le "gros bozo" te remercie du qualificatif.louwine wrote:Le gros bozo qui voit même pas qu'il se contredit.. ptdr
Il m'arrive *aussi* de travailler sur commande, et de ne pas pouvoir livrer de suite, ou d'avoir à réunir 1000 mp d'une même matière que je ne peux pas forcément stocker dans mon sac avant de "rentrer maison". Dans ce cas je stocke via un colporteur, je rentre, et soit je livre, soit je stocke ailleurs. Mon stockage PNJ est donc, certes, temporaire, mais il pourrait devenir permanent si mes commandes venaient à être plus importantes que ma capacité de stockage. Ma priorité, c'est de faire mon métier et de satisfaire mes clients, en utilisant le système tel qu'il est, ni plus ni moins.Si tu fore pour fournir les crafteurs, il serait de bon gout de VENDRE tes mp non? Donc si tu vends, tu stockes pas, et si tu stockes pas, tu n'as rien à voir dans l'histoire...
Essaie. Et on en reparle...Et franchement, c'est d'un intérêt....Bah achète un autre appart... ET puis encore un autre..
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
C'est fatigant cette mauvaise foi des deux côtés :
1- Utiliser les Marchands PNJs comme entrepôt est un EXPLOIT, point. Tous les arguments qu'on pourrait utiliser, qu'ils soient comparatifs, plaintifs ou narquois sont invalidés. Stocker chez les marchands PNJs = détourner leur usage pour en profiter (crafter plus tard, stocker pour une commande...etc). D'ailleurs, il n'y a pas écrit "Entrepôt PNJ" mais "Marchands PNJ".
2- Citer le nom des gens ne fait de mal qu'aux coupables incriminés et au délateur. Les coupables sont des "exploiteurs", je n'irai aps pleurer que leur nom est cité... même si dans la grande tradition hypocrite humaine, les gens qui dénoncent sont considérés comme bouc-émissaires. Il est certain que faire un ticket à un GM aurait été beaucoup plus diplomate et je le conseille à tous ceux que l'exploit gêne.
Personnellement, je m'en fiche car je trouve pitoyable ces joueurs exploiteurs qui abusent REELLEMENT des exploits.
Maintenant, il parait qu'on est intelligent et des gens sympas... On se réconcilie et si un Exploiteur a fait des victimes, qu'il s'excuse et répare son action d'anti-jeu qui a fait une victime.
1- Utiliser les Marchands PNJs comme entrepôt est un EXPLOIT, point. Tous les arguments qu'on pourrait utiliser, qu'ils soient comparatifs, plaintifs ou narquois sont invalidés. Stocker chez les marchands PNJs = détourner leur usage pour en profiter (crafter plus tard, stocker pour une commande...etc). D'ailleurs, il n'y a pas écrit "Entrepôt PNJ" mais "Marchands PNJ".
2- Citer le nom des gens ne fait de mal qu'aux coupables incriminés et au délateur. Les coupables sont des "exploiteurs", je n'irai aps pleurer que leur nom est cité... même si dans la grande tradition hypocrite humaine, les gens qui dénoncent sont considérés comme bouc-émissaires. Il est certain que faire un ticket à un GM aurait été beaucoup plus diplomate et je le conseille à tous ceux que l'exploit gêne.
Personnellement, je m'en fiche car je trouve pitoyable ces joueurs exploiteurs qui abusent REELLEMENT des exploits.
Maintenant, il parait qu'on est intelligent et des gens sympas... On se réconcilie et si un Exploiteur a fait des victimes, qu'il s'excuse et répare son action d'anti-jeu qui a fait une victime.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Je n'aurais qu'un commentaire, fort désagréable à ton sujet, mais fort réjouissant pour moi.louwine wrote: Bref, oui c'est lourd le stockage, moi j'ai pas envie de mettre de filtre juste parce qu'il y a des gens qui utilisent les pnj comme toub.
Ca té dérange?... ca ennuie TA façon personnelle de jouer, ça TE broute et TE scandalise?
Bha simple, mon gars. Tant que c'est toléré par le système de jeu et son règlement, tu va devoir t'assoir sur TON indignation, apprendre à te servir des flitres marchands, et supporter les artisans qui doivent faire cela pour TE fournir, à toi et tout les autres, le matos dont vous avez besoin, et qui ne vont pas attendre TON bon plaisir pour se faire des XP à forer, et ne vont pas aller jeter d'excellentes MP qu'ils peuvent revendre, donner, échanger, et exploiter, et qui parfois leur a couté fort cher en recherche de spot, en DP, en dérangement de gens pour les aider à pas se faire tuer jusqu'à trouver un bon coin, etc.
Donc ca T'emmerde, TOI?...
Bha tu sais quoi?...
Ca va t'emmerder longtemps, tant que ce sera toléré...
Bon courage, et sur ce: tu peux répondre et hurler, ce message-ci est purement destiné à te faire sortir de tes gonds, ou te faire te gausser faussement... Ou encore te faire comprendre, sait-on jamais, qu'avec les limites actuelles du stockage, les artisans n'ont pas le choix. Sauf bien sûr les braves homins comme TOI.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee