Ces artisans sans scrupule

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
balzamon

Ces artisans sans scrupule

Post by balzamon »

Je viens ici exposer mon ras le bol. Apres avoir été conciliant, ca ne peut plus durer.
On voit de plus en plus d'artisans sans scurpule déposer chez le marchand des quantités énormes de matières premières a des prix tout bonnement hallucinants. L'un des meilleurs exemples, l'huile, a Natae, actuellement : [Edité par Washh: Pas d'attaques personnelles merci]. Mais ce ne sont pas malheureusement pas les seuls.

C'est prendre le joueur moyen pour un imbécile, soit floodant sa fenetre d'achat avec des matières qui ne le concernent pas, soit en espérant lui faire acheter par un mauvais clic des objets a un prix ridiculement élevé. Bref, en attendant qu'une commission soit prise par les PNJs quand on depose une matière chez eux, ayez un peu de panache, achetez des mektoubs, un coffre, mais évitez les marchands, c'est tout bonnement irrespectueux vis a vis des autres joueurs.
(si on mettait une commission, soudainement, au pro rata du prix déposé, on rigolerait bien tiens... y'aurait de la faillite dans l'air).

Merci de votre compréhension.
Last edited by washh on Thu Jan 06, 2005 10:27 am, edited 1 time in total.
queneni

Re: Ces artisans sans scrupule

Post by queneni »

Heuu je pense pas que tu devrais citer les personnes (ca va etre editer donc sans interet), et sinon ce sujet a deja ete traiter il y a peu de temps.
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
tedok

Post by tedok »

Il me semble qu il existe des filtres aux marchands.

Les joueurs sont libre de pratiquer les prix qu il veulent.

Sinon une idée comme ça avant d aller dormir serait de faire un grand bazard dans les grandes villes ou les guildes pourraient acheter un pnj marchand avec la condition d avoir X membres.

Ce pnj serait une bonne source de revnu pour la guilde, et contribura à la réputation de cette dernière.
silvius9

Post by silvius9 »

Problème effectivement déja traité, et qui se résoud simplement par l'application d'un filtre adapté.

(si on mettait une commission, soudainement, au pro rata du prix déposé, on rigolerait bien tiens... y'aurait de la faillite dans l'air).

Pourquoi au prorata du prix déposé ? Soyons logiques : le boulot du PNJ est de servir de "dépôt-vente". Il est certes censé faire un bénéfice (ce qu'il ne fait pas actuellement). Il suffit de fixer un prix plus élevé pour la reprise que pour le dépôt (simulant ainsi le temps de stockage et le "salaire" du PNJ), et le tour est joué.

Ce qui, soit dit entre nous, ne règle pas du tout le problème qui est spécifique aux mécanismes du jeu : le "flood" d'objets qui ne devraient pas se trouver là. Et, en passant, cela l'aggraverait même. Je prends un exemple : je me balade, je tue plusieurs gingos et ragus, je récupère leurs dépouilles; de retour en ville je me dis "tiens, ça serait quand meme dommage de laisser perdre ça, je vais les déposer chez le pnj pour donner des mp d'entrainement aux petits artisans" ; pof, je dépose mes dépouilles. Je refais un autre voyage, et rebelote, je me retrouve derechef avec des morceaux de gingo. Meme principe mais là, si je les redépose, je vais me retrouver avec 2 piles de crocs, 2 piles de ligaments etc... Ce qui ne m'arrange pas parce que je suis limité en nombre de slots de vente et que 1) ça occupe de la place inutilement, 2) ça floode le marchand et c'est pénible pour un artisan d'acheter les mp deux par deux. Seulement voila, déja qu'actuellement si je décide de racheter mes mp pour les remettre en vente de façon groupées le système ne prend en considération que la date de dépôt initiale (donc revend tout le stock au PNJ au bout de 7 jours, même si 99% de ce que j'ai déposé l'a été la minute précédente), alors si en plus je dois payer pour simplifier la vie des artisans........

Alors, les mektoubs ? Mais ce n'est en rien comparable ! Les mektoubs, à la différence des colporteurs itinérants, ne sont pas invincibles, et ne téléportent pas immédiatement tes mp en ville... Personnellement je ne vais pas m'amuser à accumuler de la dp ou à cramer des tickets de tp aller-retour pour économiser aux joueurs d'avoir à utiliser un filtre. Je mets l'essentiel de mes mp en vente, j'estime qu'en contrepartie si par moments il y a un stock de 99 mp à 50.000 dp pièce chez le marchand en attendant que je sois revenu de mon périple et que j'aie pu changer le prix, ce n'est pas la mer à boire... Maintenant, je ne sais pas ce que veulent faire exactement les personnes que tu cites, s'il s'agit uniquement de stocker, c'est de toute façon idiot de ne pas pouvoir le faire dans un hall de guilde ou un entrepôt quelconque : autant utiliser ce que le jeu permet. Tu es mage, tes besoins de stockage se limitent à tes fringues et quelques armes, mais mets-toi à la place d'un foreur ou d'un artisan qui doit conserver par-devers lui toute une floppée de mp de haute qualité (qui sont saisonnières, c'est un peu notre congélo : tu veux des fraises en hiver ? ben faut bien que quelqu'un les ait stockées...), plus les éventuelles commandes (400 mp par ci, 200 mp par là...), plus nos fringues, nos armes... Avec 3 mektoubs, un appart et un coffre de guilde auquel on n'a pas forcément un accès facile (tous les foreurs ne sont pas offsup), c'est loin d'être évident.
Last edited by silvius9 on Thu Jan 06, 2005 3:09 am, edited 1 time in total.
heavens

Post by heavens »

Je trouve parfaitement scandaleux de citer ces personnes (citer des personnes tout court) avec un titre de post pareil, c ce que j'apelle de la mauvaise publicité et qui + est mensongere, je connais tres bien l'une des 2 personnes que tu viens de citer et ce n'est pas il/elle n'est pas "sans scrupules",

(Tu dis l'un des meilleurs exemples? qu'en sais tu as tu voyagé un peu je connais des villes dans d'autres nations ou le marchand ne possede que ce genre de MPs stockées, des centaines de blocs de 99 a t'en épuiser la molette de la souris...)

un exemple: apres s'etre fait acheté a un prix déraisonnable des MPs l'acheteur est revenu se plaindre, et apres qques excuses il y a eu remboursement, alors n'accuse personne que tu ne connaisse bien, ceci est un forum lu par tous et une telle pub peu nuire gravement a ladite personne (que ce soit mérité ou pas), il faudrait a ce moment là tous les citer, mais là encore ça ne se fait pas (et ils sont extremement nombreux a le faire).

Moi aussi je pourrais créer un post ou je cite les boulets qui m'ont fait des crasses a te laisser la bouche ouverte pendant 24h...mais non car on peut toujours se tromper.

Je ne suis pas un fan des gens qui stockent chez le marchand mais j'ai apris a utiliser le filtre il te suffit de mettre le prix max /MP qui te paraisse raisonnable voire un peu + et hop le tour est joué, jusqu'a ce que les Devs trouvent une solution...

D'autre part ne pas confondre les arnaqueurs et les stockeurs et (les 2 personnes que tu cite sont apparement des stockeurs), les arnaqueurs mettent 1 MP a un prix déraisonnable mais achetable genre 500k ou 1M (d'ailleurs depuis que le nom du vendeur apparait sur la MP tu peut savoir qui tu l'a acheté et lui demander des comptes,et si jamais il te ri au nez là tu peut parler de "personne sans scrupules" ), les stockeurs mettent des prix que personne n'est en mesure de payer et généralement par 99 donc parfaitement inachetable.
arsceau

Post by arsceau »

En meme temp est tu forcement obligé d'attendre 1000 mp de chaque sort pour commencer a crafter? Perso j'ai testé je fore a bas lvl mais cela ne change rien au nombre de mp. Sur un mektoub tu peu mettre 1000mp's alors ne dite pas que c trop peu quand vous avez 3 mektoub et 1 appart faut pas se foutre de notre gueule.
Perso je pren 300 de chaque categorie et je craft.
Et 300 de chaque categorie ca me fai une centaine de gilet.
Donc on va dire 20 complete ( et encore je suis gentil le gilet c ce qui tuilise le plus de mp dans une legere)
Donc au lieu d'en vendre 100 par 100 tu en vend 20 par 20 mais bon je voi pas trop le prob, surtout que les crafteur qu'il site ne manque pas de pognon.
Et encore je suis gentil 300 de chaque categorie ne rempi meme pa 2 mektoubs.
Petit mais costaud
Arsceau ig
albator6

Post by albator6 »

entierement d'accord avec toi Heavens, c'est inadmissible de pourir le nom d'une personne de la sorte.
j'espere que tu feras des excuses au personnes que tu as cité Balzamon c'est la moindre des choses.

le jeu permet de faire du stokage de mp chez les pnj, on peut utiliser des filtres pour ne pas les voir, je pense pas que l'usage des filtres soit compliqué a utiliser...............

Elreis
rufener

Post by rufener »

j'vais lancer ma petite pierre moi aussi..

Le stockage sur les vendeurs est de maniere flagrante un exploit du jeu, Ils sont évidement pas là pour ca, ce sont des vendeurs. Et meme si on imagine des preteurs sur gage, ils prendraientt une part de la somme... Je comprends vraiment pas pk les devs laissent ca ainsi , et ne mettent pas en place : soit on paie une "taxe" , soit on ne peut pas récupérer l'objet.

En ce qui me concerne je trouve que c'est également un manque de respect vis-a-vis des autres joueurs. Et ca, plus que tout, est inexcusable.

(Bon.. apres.. citer des gens.. c'est juste pour donner du poids au argument, comme un prof pourrait le faire en classe, j'y ai pas vu d'attaque personnelle.)
boby, multitache.
janta

Post by janta »

completement d'acord que stocker ses mp par disaines de stack 99 au prix max pour etre sur que personne les achete c'est un peu chiant pour les autres joueurs. Les pnj sont pas fait pour ca et ca a deja été dit.
Je vois pas le probleme de citer les personnes et d'ailleurs si j'en avais d'autres en tete je me generai pas pour les citer aussi.
silvius9

Post by silvius9 »

arsceau wrote:En meme temp est tu forcement obligé d'attendre 1000 mp de chaque sort pour commencer a crafter?

En même temps as-tu imaginé qu'il puisse y avoir des foreurs qui ne craftent pas ??

Je suis foreur, mon boulot c'est de fournir des mp à ceux qui en ont besoin. Alors je fais quoi ? Je stocke 100 mp par ci, 100 mp par là ? 100 mp c'est l'équivalent de 5 prospections pour moi... Et en même temps j'entends des artisans se plaindre du manque de mp, faudrait être logiques...à haut niveau le craft nécessite des tonnes de mp, et tous les crafteurs n'ont pas forcément envie de passer 90% de leur temps à forer. Il me paraît logique, et même sain, qu'ils cherchent à s'appuyer sur d'autres foreurs, lesquels doivent donc pouvoir disposer des moyens de faire leur métier. Et ça passe, qu'on le veuille ou non, par le stockage, et ce par tous les moyens que le jeu rend possibles.
Post Reply

Return to “Général”