Cette lettre concerne ce post
[font=Times New Roman][size=125][color=white]Bon ok. Avant daller plus loin et que la mayonnaise ne monte toujours plus haut (je commence à comprendre comment ça fonctionne sur les forums), laissez moi expliquer mon post précèdent.
Ryzom est mon premier MMO. Avant, le seul RP que je faisais cétait pendant les rares soirées ou jai joué à des JDR. Alors désolé, ça ne mest vraiment pas venu à lidée que cette méthode puisse être « inélégante ». Moi je suis plutôt fier de lhistoire que lon a inventé hier soir. Javais envie de faire partager cela.[/color][/size][/font]
Pourquoi jai posté les dialogues ? Tout simplement pour clarifier la situation. Comprenez ma situation : je quitte le jeu hier soir ravi de ma soirée (mon meilleur RP sur Ryzom), le temps daller travailler la journée du lendemain et pouf, plein de joueurs sont en trains de débattre dévénements auxquels ils nont pas assisté. Ils spéculent, ils argumentent, ils interpretent, etc, je my attendais bien sur, mais Houyo est pacifiste et là Atys est au bord de la guerre. Il se devait de réagir en divulguant la vérité.
Alors cest vrai, jaurais pu raconter lhistoire par mes propres mots. Seulement jai une vie à coté de Ryzom (je suis en école dingénieur par exemple) et jamais je naurais eu le temps de raconter 5 heures de jeu. Ou alors vous auriez eu ma réponse dans trois jours
Et de plus Houyo voulait absolument rétablir la vérité sur cette affaire afin que les débats ultérieurs soient basés sur les faits réels. Quoi de plus irréfutable que les log ? Il voulait justement écarter « linterprétation » chère a Psychée.
Autre chose, je ne pensais pas que citer un personnage RP pouvait gêner : pour moi les paroles prononcées nengagent pas les joueurs mais seulement les personnages. Je nai donc pas demandé la permission aux concernés puisque jai vécu et entendu ces paroles : tout ce que jai dit sest passé. Les joueurs auraient-ils hontes de leur personnage ?
Cependant, si lun des protagonistes dhier soir men fait la demande, jéditerai le post et jeffacerai tous les logs [color=yellow](hop devancé par Tyty). En prime LE JOUEUR aura mes plus plates excuses. On est là pour samuser pas pour se prendre la tête
[/color]
Javais la suite de cette belle aventure sous le coude et aussi une lettre ouverte au peuple matis et à Ikkyezel, mais là voyez vous je suis un peu dégoutté, il y a comme un truc qui me reste sur lestomac. Je verrai donc plus tard si jai le temps et lenvie de participer aux débats
Cordialement.
[houyo] Lettre ouverte
[houyo] Lettre ouverte
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
Re: [houyo] Lettre ouverte
Bonsoir à tous,
Je vous trouve dur .. je debute le rp , et j'aurai pu faire une telle erreur ... Je comprends la position de Tylos, editant le post et effacant les logs mais les reactions dures qui ont ete faites plus difficilement. Cela reste un jeu, Houyo entre dans les histoires qui se trament, s'y investit et fait du rp, jouant un role non negligeable et il aurait mieux valu le conseiller ..
Houyo est un joueur que j'apprecie, je suis dans sa guilde, et je comprends son noeud à l'estomac.
Bonne soirée à tous.
Amitiés trykers
Je vous trouve dur .. je debute le rp , et j'aurai pu faire une telle erreur ... Je comprends la position de Tylos, editant le post et effacant les logs mais les reactions dures qui ont ete faites plus difficilement. Cela reste un jeu, Houyo entre dans les histoires qui se trament, s'y investit et fait du rp, jouant un role non negligeable et il aurait mieux valu le conseiller ..
Houyo est un joueur que j'apprecie, je suis dans sa guilde, et je comprends son noeud à l'estomac.
Bonne soirée à tous.
Amitiés trykers
les réactions...dures ? Houla vous êtes un peu mou de la couenne non ?
Le problème réside simplement dans le fait que quelqu'un se permette de faire dire à d'autre personnage quelque chose sans le consentement des joueurs derrière ces personnages.
Si vous voulez exprimer ce que vous avez entendu au cours d'une conversation, vous pouvez le faire sans mettee en place un tel dialogue. ce n'est plus du rp mais de la mise en scène, et ici en l'occurence ça fait disparaitre la nuance et la distance : un lecteur non-averti ne se dira pas "à la façon dont il rapporte ce qu'a dit l'autre on voit que c'est un kamiste en herbe" mais "woua mais c'est dégeu ce que Tole a dit !"
Et je pense houyo que ce que tu as fait requiert beaucoup plus de temps et de travail que si tu l'avais fait différemment.
Le problème réside simplement dans le fait que quelqu'un se permette de faire dire à d'autre personnage quelque chose sans le consentement des joueurs derrière ces personnages.
Si vous voulez exprimer ce que vous avez entendu au cours d'une conversation, vous pouvez le faire sans mettee en place un tel dialogue. ce n'est plus du rp mais de la mise en scène, et ici en l'occurence ça fait disparaitre la nuance et la distance : un lecteur non-averti ne se dira pas "à la façon dont il rapporte ce qu'a dit l'autre on voit que c'est un kamiste en herbe" mais "woua mais c'est dégeu ce que Tole a dit !"
Et je pense houyo que ce que tu as fait requiert beaucoup plus de temps et de travail que si tu l'avais fait différemment.
Desolée si je suis un peu HS, mais j'en profite pour demander: y a t il une fonction qui sauvegarde les logs kkpart sur notre pc? (j'imagine que oui autrement je vois pas comment le post dont il est question aurait pu etre fait)
Tu as eu la démonstration que le style de jeu dune communauté nimplique pas forcément des qualités humaines supérieures. Il y a les GB qui tapent à la massue et ceux qui le font avec des mots.
LOL!!! Alors toi tu auras au moins eu le merite de me faire rire.
Tu crois que j'ai fais un screen de chaque page et que je l'ai recopié? Ou bien que j'ai pris le fichier et fait un copier coller de chaque parole? Là effectivement j'en aurais eu pour la journée. Non desole j'ai pas autant de courage.
J'ai simplement fait un petit programme : je rentre les noms des persos dont je veux les dialogues et le programme me filtre le fichier texte. La capture de chaine de charactère c'est vraiment pas de la haute programation (j'ai du mettre 15-20 min à le coder)
Houyo, ambassadeur des Gardiens De La Seve pour l'écorce matis.
billie21 wrote:Desolée si je suis un peu HS, mais j'en profite pour demander: y a t il une fonction qui sauvegarde les logs kkpart sur notre pc? (j'imagine que oui autrement je vois pas comment le post dont il est question aurait pu etre fait)
HS aussi :
dans ton répertoire Ryzom tu as un fichier client.log qui garde tout ce que tu as fait depuis que tu as lancé jusqu'à ce que tu sortes (ou que tu plantes)
par exemple :
2005/01/05 22:27:45 DBG 3340 client_ryzom_rd.exe net_manager.cpp 544 : <impulseChat> Received CHAT : "Lughnasa" has been saved. with category sys
2005/01/05 22:28:08 DBG 3340 client_ryzom_rd.exe net_manager.cpp 544 : <impulseChat> Received CHAT : Mithaldu says : team? with category sys
2005/01/05 22:28:10 DBG 3340 client_ryzom_rd.exe net_manager.cpp 544 : <impulseChat> Received CHAT : Thalia says : sap zeigt es bei mir net an with category sys
2005/01/05 22:28:15 DBG 3340 client_ryzom_rd.exe net_manager.cpp 544 : <impulseChat> Received CHAT : Thalia says : ne xeno ohne with category sys
2005/01/05 22:28:16 WRN 3340 client_ryzom_rd.exe character_cl.cpp 1386 : CH::updateVPName:104: name Id '131207' received but no name allocated.
ça sort de l'ATS, y avait des cousins germains ce soir
voilou
Juju
kernuun wrote:[...]
Je pensais plus aux dialogues, mais merci!
Houyo, je voulais juste te dire que j'ai passé une soirée etonnante en ta compagnie, totalement improvisée en ce qui me concerne et c'est ça qui etait genial.Alors que je forais tranquillement tu es venu me chercher et tout c'est enchainé a merveille.
C'etait la premiere soirée roleplay de ma vie de joueur, evidemment de temps en temps je tape la discussion, je participe a des evenements divers et je me tiens beaucoup informé sur la vie d'atys mais jamais je n'etais rentré a ce point dans mon personnage.
J'attend avec impatience un petit resumé
Yama
C'etait la premiere soirée roleplay de ma vie de joueur, evidemment de temps en temps je tape la discussion, je participe a des evenements divers et je me tiens beaucoup informé sur la vie d'atys mais jamais je n'etais rentré a ce point dans mon personnage.
J'attend avec impatience un petit resumé
Yama
Last edited by djyama on Thu Jan 06, 2005 3:41 am, edited 1 time in total.
Te bile pas houyo...
On a passé une super soirée, ça a lancé une polémique, maintenant tout le monde essaye de gueuler plus fort que les autres, c'est super. Il y a un certains nombre d'orateurs privilégiés dans cette affaire, et tu en fait partie, alors ne laisse pas tomber, ce serait domage.
Tu as commis une maladresse, des joueurs pas plus adroits te l'on fait remarquer, serrez vous la main n'en parlons plus. Pour ma part je suis impatient de lire ta lettre ouverte au peuple matis.
Il en va quand même de ma vie à moi bordel !!!
On a passé une super soirée, ça a lancé une polémique, maintenant tout le monde essaye de gueuler plus fort que les autres, c'est super. Il y a un certains nombre d'orateurs privilégiés dans cette affaire, et tu en fait partie, alors ne laisse pas tomber, ce serait domage.
Tu as commis une maladresse, des joueurs pas plus adroits te l'on fait remarquer, serrez vous la main n'en parlons plus. Pour ma part je suis impatient de lire ta lettre ouverte au peuple matis.
Il en va quand même de ma vie à moi bordel !!!
Leto, simple homin en quête d'illumination.