[Matis] Menace dans le Jardin Fugace

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
silvius9

[Matis] Menace dans le Jardin Fugace

Post by silvius9 »

Placardée sur un arbre proche du marché du district de Zachini, cette affiche :

Frères Matis !

La situation est grave !

Depuis quelques temps, des rapports nous provenaient faisant état d'agressions contre nos compatriotes, près du Cercle Kamique. M'étant rendu moi-même sur les lieux, j'ai pu constater qu'ils n'avaient pas menti : la tribu de sinistre mémoire dite "des Sèves Sacrées", impie parmi les impies, s'attaque aux fidèles défenseurs de la Karavan, à vue et sans pitié. J'ai moi-même été la victime de ces assassins, infâmes serviteurs des démons kamiques !

Frères Matis ! Fidèles serviteurs de Jena !

Cela fait maintenant quarante ans que cette partie du territoire de notre Royaume est occupée par cette vermine zoraï, possédée par le mal ! Par le passé, cette tribu s'est opposée à notre grandiose dessein de protéger nos terres contre la menace kitin, preuve s'il en était besoin que les Kamis protègent les plus monstrueuses des créatures d'Atys !

Frères et Soeurs, Nobles Guerriers et Mages de notre glorieux Royaume ! Nous ne pouvons laisser plus longtemps périr nos compatriotes et alliés !

Exterminons les Sèves Sacrées partout où elles se trouvent !

Thanys Vallas
Fidèle Serviteur de Jena

--HRP--
Ben voila...fallait que ça arrive, j'ai fini par me faire descendre par ces saletés de pnj prokamis :D Alors si certains d'entre-vous, mes frères, souhaitez contribuer à la gloire de Jena, je suis dispo pour une expédition punitive destinée à venger mes 110k de dp :p
--/HRP--
balzamon

Re: [Matis] Menace dans le Jardin Fugace

Post by balzamon »

Lisant la chose, Elesias ne pu s'empêcher de dire tout haut :

Cela ne leur a pas suffit de nous empêcher de construire un rempart nous protégeant des kitins, il a fallu qu'ils lèvent maintenant la main sur les notres ! Décidément, ces kamis qui se disent défenseurs d'Atys, sont bien les menteurs que l'on connait. Comment se dire défenseur de l'écorce si leur but premier est la disparition des Homins, les matis en premier lieu ?
A moins que ce ne soit une manoeuvre de cette fourbe tribu zorai. Il faut les surveiller et ne pas leur laisser la chance de continuer leur oeuvre dévastatrice !
aspirit

Post by aspirit »

Attention à ne pas généraliser les faits à un peuple tout entier !

Je suis moi même Zorai mais ne soutient pas les actes extrémistes visant à attaquer des homins d'une idéologie différente, et donc les actes perpétrés par les Sèves Sacrées.
Cependant, vous comprendrez que les Kamis, tout comme la Karavan, entretiennent un combat contre ceux qu'ils estiment dangereux pour Atys ou les homins. Il se trouve que les adorateurs de Jena font parti, pour les Kamis, de ces dangers et c'est surement pourquoi la tribue des Sèves Sacrée s'attaque à eux. Ce n'est donc pas une attaque contre l'hominité, mais bien la protection d'Atys qui est la raison de ces forfaits, même si je ne les approuve pas.

Pour terminer, je vous met en garde contre les généralisations trop hative comme celle qui dirait que les Zorais sont un peuple belliqueux et impie. Il n'e s'agit là que d'une tribue, sur une contrée non-zorais, alors s'il vous plais, retenez vos rancoeurs envers le peuple Zorai et tachez de faire preuve, comme eux, de sagesse et de reflexion avant de vous emporter.

Défendant la compréhension et le respect entre les peuples, je ne pouvais pas laisser cette intervention sans réponse
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
massovit

Post by massovit »

Reikin a bien parlé.
silvius9

Post by silvius9 »

aspirit wrote:Attention à ne pas généraliser les faits à un peuple tout entier !
C'est un risque à courir... Les Zorais peuvent tout à fait se désolidariser des actes des Sèves Sacrées et les désavouer. Pour ma part, je ne fais que constater que des homins appartenant à la race Zoraï assassinent mes compatriotes pour leur dévotion à Jena.
Je suis moi même Zorai mais ne soutient pas les actes extrémistes visant à attaquer des homins d'une idéologie différente, et donc les actes perpétrés par les Sèves Sacrées.
Fort bien.
Cependant, vous comprendrez que les Kamis, tout comme la Karavan, entretiennent un combat contre ceux qu'ils estiment dangereux pour Atys ou les homins. Il se trouve que les adorateurs de Jena font parti, pour les Kamis, de ces dangers et c'est surement pourquoi la tribue des Sèves Sacrée s'attaque à eux. Ce n'est donc pas une attaque contre l'hominité, mais bien la protection d'Atys qui est la raison de ces forfaits, même si je ne les approuve pas.
Non seulement je ne le comprends pas, mais je refuse cette explication simpliste tendant à mettre à égalité les démons Kamis et la Sainte Karavan. La Karavan aide les Homins, les Kamis se servent des plus superstitieux d'entre eux pour des desseins obscurs. La "protection d'Atys" est une belle supercherie destinée à émouvoir les esprits simples, protecteurs des petites fleurs et sans le vouloir de créatures beaucoup plus dangereuses, au détriment de l'hominité toute entière.
Pour terminer, je vous met en garde contre les généralisations trop hative comme celle qui dirait que les Zorais sont un peuple belliqueux et impie. Il n'e s'agit là que d'une tribue, sur une contrée non-zorais, alors s'il vous plais, retenez vos rancoeurs envers le peuple Zorai et tachez de faire preuve, comme eux, de sagesse et de reflexion avant de vous emporter.
Les Zorais sont un peuple impie. Belliqueux, cela dépend, tout le monde peut être belliqueux ou pacifiste selon les circonstances et les impératifs du moment. Je constate que cette tribu en particulier est des plus belliqueuse, ce qui ne m'étonne pas venant des Zorais, mais je sais aussi qu'il existe par ailleurs des Zorais qui ne le sont pas. Le problème n'en reste pas moins le même concernant les crimes perpétrés par les Sèves Sacrées.
Défendant la compréhension et le respect entre les peuples, je ne pouvais pas laisser cette intervention sans réponse
A toi de voir, Zorai... La compréhension entre les peuples ne passe-t-elle justement pas par l'élimination de ces tribus sauvages qui risquent d'envenimer nos relations plus qu'elles ne le sont déja ?

(disclaimer) : ceci est un texte qui n'engage que mon perso, et un échange de vues hors-contexte (je n'ai pas rencontré IG l'intéressé), qui n'a pour but que de préciser mon point de vue. Un homin est un homin, et un Zorai d'une tribu PNJ a exactement la même valeur pour moi en termes d'interprétation qu'un Zorai PJ (disons que ce dernier repope un peu moins lentement :p )
kervala

Post by kervala »

Cette tribu a été installée dans le Jardin Fugace à la demande des Kamis, en 2485, dans le but de protéger leur sanctuaire.

S'ils ont été désignés par les Kamis, c'est qu'ils ont toute leur confiance...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
suenzi

Post by suenzi »

Tous les prétextes sont bons alors...

L'idée me tente de dire que les graines vertes m'ont agressés pour faire une boucherie gratuite tiens... mais en fait non... Ce serait trop facile.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Locked

Return to “Roleplaying”