aspirit wrote:Attention à ne pas généraliser les faits à un peuple tout entier !
C'est un risque à courir... Les Zorais peuvent tout à fait se désolidariser des actes des Sèves Sacrées et les désavouer. Pour ma part, je ne fais que constater que des homins appartenant à la race Zoraï assassinent mes compatriotes pour leur dévotion à Jena.
Je suis moi même Zorai mais ne soutient pas les actes extrémistes visant à attaquer des homins d'une idéologie différente, et donc les actes perpétrés par les Sèves Sacrées.
Fort bien.
Cependant, vous comprendrez que les Kamis, tout comme la Karavan, entretiennent un combat contre ceux qu'ils estiment dangereux pour Atys ou les homins. Il se trouve que les adorateurs de Jena font parti, pour les Kamis, de ces dangers et c'est surement pourquoi la tribue des Sèves Sacrée s'attaque à eux. Ce n'est donc pas une attaque contre l'hominité, mais bien la protection d'Atys qui est la raison de ces forfaits, même si je ne les approuve pas.
Non seulement je ne le comprends pas, mais je refuse cette explication simpliste tendant à mettre à égalité les démons Kamis et la Sainte Karavan. La Karavan aide les Homins, les Kamis se servent des plus superstitieux d'entre eux pour des desseins obscurs. La "protection d'Atys" est une belle supercherie destinée à émouvoir les esprits simples, protecteurs des petites fleurs et sans le vouloir de créatures beaucoup plus dangereuses, au détriment de l'hominité toute entière.
Pour terminer, je vous met en garde contre les généralisations trop hative comme celle qui dirait que les Zorais sont un peuple belliqueux et impie. Il n'e s'agit là que d'une tribue, sur une contrée non-zorais, alors s'il vous plais, retenez vos rancoeurs envers le peuple Zorai et tachez de faire preuve, comme eux, de sagesse et de reflexion avant de vous emporter.
Les Zorais sont un peuple impie. Belliqueux, cela dépend, tout le monde peut être belliqueux ou pacifiste selon les circonstances et les impératifs du moment. Je constate que cette tribu en particulier est des plus belliqueuse, ce qui ne m'étonne pas venant des Zorais, mais je sais aussi qu'il existe par ailleurs des Zorais qui ne le sont pas. Le problème n'en reste pas moins le même concernant les crimes perpétrés par les Sèves Sacrées.
Défendant la compréhension et le respect entre les peuples, je ne pouvais pas laisser cette intervention sans réponse
A toi de voir, Zorai... La compréhension entre les peuples ne passe-t-elle justement pas par l'élimination de ces tribus sauvages qui risquent d'envenimer nos relations plus qu'elles ne le sont déja ?
(disclaimer) : ceci est un texte qui n'engage que mon perso, et un échange de vues hors-contexte (je n'ai pas rencontré IG l'intéressé), qui n'a pour but que de préciser mon point de vue. Un homin est un homin, et un Zorai d'une tribu PNJ a exactement la même valeur pour moi en termes d'interprétation qu'un Zorai PJ (disons que ce dernier repope un peu moins lentement
)