Bonjour,
Les déconnexions sauvages du serveur à heure presque fixe (6h du matin, par exemple) se font de plus en plus régulières...
Serait-il possible de savoir s'il s'agit de maintenances programmées, ou d'un problème technique récurrent, et dans le premier cas, d'avoir une information officielle sur ces maintenances...? Je joue souvent à ces heures-là, donc je commence à y etre habitué, mais ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde, et il me paraitrait tout de même plus correct vis-à-vis des joueurs de les informer de ces "downs", si ceux-ci sont programmés.
Merci d'avance,
Reboots serveur réguliers... un peu de com svp
Re: Reboots serveur réguliers... un peu de com svp
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, y'a un gros rat sous le tapis...
On assiste parfois à des manoeuvres de tentative de récupération du système qui commence à plus être dans les clous. Ca se solde généralement par un magnifique :
"Le serveur rencontre quelques problèmes, il va être arretté dans 2 minutes pour une durée de 10 minutes"
Je suis pas certain qu'ils tiennent vraiment à nous informer du type du dysfonctionnement.
Ca a pourtant l'air assez grave et j'ai l'impression que c'est tout le temps le même (à moins que la procédure de reboot serveur face 10 minutes auquel cas...).
Ca fait raler pas mal de monde et en laissant trainer mes oreilles j'entend des :
"Tant mieux ca remetra la tolérance Kami Up, on pourra de nouveau récolter..."
Un lien de cause à effet...
On assiste parfois à des manoeuvres de tentative de récupération du système qui commence à plus être dans les clous. Ca se solde généralement par un magnifique :
"Le serveur rencontre quelques problèmes, il va être arretté dans 2 minutes pour une durée de 10 minutes"
Je suis pas certain qu'ils tiennent vraiment à nous informer du type du dysfonctionnement.
Ca a pourtant l'air assez grave et j'ai l'impression que c'est tout le temps le même (à moins que la procédure de reboot serveur face 10 minutes auquel cas...).
Ca fait raler pas mal de monde et en laissant trainer mes oreilles j'entend des :
"Tant mieux ca remetra la tolérance Kami Up, on pourra de nouveau récolter..."
Un lien de cause à effet...
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
Un petit up de circonstance
Les arrêts serveurs de 6H, comme vous pouvez le remarquer, sont automatisés. Tous ne sont pas "utiles", mais l'utilité se présente sur plusieurs points. (comme, principalement, mettre à jour les ajouts sans devoir arrêter le serveur à 21H)
Il m'est difficile d'en dire plus, puisque je ne suis pas vraiment un pro coté technique. ^^ Mais en résumé, c'est pour corriger les petits problèmes de la journée. (6H a été choisi car selon les stats, c'est là qu'il y a le moins de joueurs)
Il m'est difficile d'en dire plus, puisque je ne suis pas vraiment un pro coté technique. ^^ Mais en résumé, c'est pour corriger les petits problèmes de la journée. (6H a été choisi car selon les stats, c'est là qu'il y a le moins de joueurs)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Et le reboot de 18h30 c'est quoi?
La femme de ménage qui passe l'aspirateur?
Arkyn - Matis crafteur d'armure lourde
Il y a eu un post dessus. C'est un probleme non prévisible qui est subvenu.thecoin wrote:Et le reboot de 18h30 c'est quoi?
thecoin wrote:Et le reboot de 18h30 c'est quoi?
Non, pas comme ca qui faut dire thecoin, ca fais un peu "mechant"
Il faut dire :
Et le reboot de 18h30, serait ce la femme de ménage qui passe l'aspirateur qui aurait débrancher la prise
Dsl, j'ai pas pu m'empêcher
La réponse étant donner, je pense que Tylos va nous clore tout ca
si un arret est tjs prévu a 6h du matin il serait preferable de l'épingler sur le forum technique, voir de l'écrire sur la page d'état des serveurs (ca lui donnerait une utilité )
enfin moi je m'en fou personnelement a 6h je dors
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Il y a une annonce tous les jours à 5H50.raiden55 wrote:si un arret est tjs prévu a 6h du matin il serait preferable de l'épingler sur le forum technique, voir de l'écrire sur la page d'état des serveurs (ca lui donnerait une utilité )
oui mais imagine le joueur qui débarque a 5h30 sans le savoir, il aurait surement preferé le savoir avant de lancer le jeu
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo