Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
djyama

Re: Place des tanks dans les teams de lvl 150+

Post by djyama »

post auto edité, suite a un changement total d'opinion a ce sujet, me sens de plus en plus inutile en tant que guerrier.
Last edited by djyama on Sun Jan 09, 2005 5:01 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Post by lilfei »

warba wrote:Sans vouloir te contredire, un tank actuel encaisse rien du tout. Avec son armure lourde (très handicapante niveau consommation de stam et vie d'ailleurs), il résiste à 3 coups d'un mob correct, soit dans le meilleur des cas 1 coup de plus qu'un magicien de même level (multiclassé, ça va de soit dans ce jeu).

Un tank peut affronter seul un mob de son niveau. C'est en générale respecté.
La stamina, la vie dont il dispose associés à son autorégénération font qu'il peut affronter en duel un mob de niveau équivalent au sien. Néanmoins ca impose d'utiliser les crédit d'ouverture pour économiser sa sta et sa vie.
Ce que je dis ne tiens pas compte des carnivores qui eux sont plus dangereux que les autres animaux (je prendrai les zerx en exemple avec leurs critiques à 1200+)

Evidemment si vous êtes niveau 150 dans une seule branche de combat, il sera difficile d'avoir toutes les stanzas (atouts) utiles pour affronter un mob de votre niveau. Pour ma part, je suis niveau 125+ dans deux branches de combat a deux mains et 100+ dans deux branches de combat à une main. Grâce à cela je dispose de nombreux atouts pour sortir mon groupe de la difficulté. Je ne citerai que l'aura de Mélée grâce à laquelle nous nous sommes sauvés la mise de nombreuses fois.
Il existe mille et une facon de jouer son rôle de guerrier. Certaines plus efficaces que d'autres. Certaines plus polyvalentes, certaines très orientées.

Cependant, je trouve les combats très animés en ce qui me concerne car grâce aux nombreuses stanzas les combats ne se ressemblent pas et s'ils commencent à être répétitifs je rabats plusieurs mobs d'un coup. Ca donnera un peu plus de stress et c'est pas plus mal. Vous n'êtes pas obligés de rabbattre un seul mob à la fois et attaque circulaire permet à un Guerrier lvl 125 d'être plus efficace qu'un mago off en terme de dégâts car il peut faire 3xson coup puissant si 3 mobs l'aggro (dans ce cas précis mieux vaut avoir un autre tank)
raiden55

Post by raiden55 »

l'avantage des guerrier sur les mages off c'ets qu'ils peuvent esquiver.
un mage off qui veut lancer ses sorts ne pourra esquiver, et a moins d'avoir chez pu quelle stanza son sort sera cassé, le guerrier lui esquive regulierement et peux continuer a taper. le guerrier est la pour la sécurité. quand on m'a appellé pr chasser au bosquet c'était bien pr avoir un tank...
cependant je suis vraiment aps contre une armure plus abosrbante, ca serait pas du luxe, les armures lourdes sont justes bonnes pr abosrbé les degats d'un mob qu'on solote, pas celui d'un mob qu'on se fait en groupe...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
lilfei

Post by lilfei »

raiden55 wrote:cependant je suis vraiment aps contre une armure plus abosrbante, ca serait pas du luxe, les armures lourdes sont justes bonnes pr abosrbé les degats d'un mob qu'on solote, pas celui d'un mob qu'on se fait en groupe...

Mais quand tu es en groupe le soigneur ne servirait alors plus à rien. La situation actuelle me semble tout à fait normale. Une armure lourde te permet de soloter une créature de ton niveau. Une créature supérieure à ton niveau demandera le support d'un soigneur.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un couple soigneur/mago off de niveau 200 peut se faire un kincher charismatique sans un tank :) ( c'est à dire un mob de leur niveau à deux )
arsceau

Post by arsceau »

lilfei wrote:Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un couple soigneur/mago off de niveau 200 peut se faire un kincher charismatique sans un tank :) ( c'est à dire un mob de leur niveau à deux )

Si si ils peuvent, la ca me desole mais je duotte souvent avec un off pour mon heal et je t'asure que duotter un mob avec 20 lvl de plus que l'off c'est a dire 205 pour nous est assez aisé. On meurt des fois mais assez rarement vu le nombre de mobs que l'on se fait. En 1h j'arrive a me faire plusiseurs lvl en heal. Depuis quelques tempq j'ai vraiment du mal a tanker et je suis meme en train de me rattraper avec mon heal.
Petit mais costaud
Arsceau ig
gaara1

Post by gaara1 »

clair quand ce moment le tank sert pas à grand chose, le nombre de duo off/heal et en augmentation vu que le tank ne servirait qu'à faire baisser l'xp.
Perso en étant tank 200+ ba des fois je me demande vraiment a quoi je sers.
D'ailleurs j'ai commencé à monter ma off ;) .
Quand je vois que un mage off 30 lvl de moins que moi ce fait des mobs en solo tranquille et que moi je galere c'est pas tres drole quand meme.
En pvp j'ai affronté un mago off de meme lvl que moi (en partant de 50m) et j'ai perdu bien entendu mais il lui restait pas beaucoup de vie. La je me suis posé une question si j'avais de l'équipement adapté a mon lvl que se serait il passé? peut etre serais je arrivé à gagné?

Enfin bref l'équilibre est dur à mettre en place c'est la chose importante à retenir. donc wait and see pour ma part.

ps ; pour ceux qui dise que monter la off jusqu au lvl 100 est pénible, ça l'est peut etre si on debute mago, mais si on a monté le fight comme moi avant ba c'est du gateau franchement , je monte ma off en solo tres facilement.
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
choojin

Post by choojin »

lilfei wrote:Mais quand tu es en groupe le soigneur ne servirait alors plus à rien. La situation actuelle me semble tout à fait normale. Une armure lourde te permet de soloter une créature de ton niveau. Une créature supérieure à ton niveau demandera le support d'un soigneur.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un couple soigneur/mago off de niveau 200 peut se faire un kincher charismatique sans un tank :) ( c'est à dire un mob de leur niveau à deux )

Alors la détrompe toi, on peut même se faire du kincher tueur avec un duo off/heal sans problème, suffit d'être correctement équipé.
raiden55

Post by raiden55 »

lilfei wrote:Mais quand tu es en groupe le soigneur ne servirait alors plus à rien. La situation actuelle me semble tout à fait normale. Une armure lourde te permet de soloter une créature de ton niveau. Une créature supérieure à ton niveau demandera le support d'un soigneur.
je raisonne tjs sur le fait que la puissance du heal est trop importante, donc une armure plus costaud et un heal moins puissant.
et il n'est pas question que je team sans soigneur :p

tiens je viens de penser a un truc ; vs avez du remarqué que qd on se bat contre plusieurs mobs on recoit l'xp du 1er si on se bat encore sur le 2e et qu'on n'a aps touché le 1er (je parle pr les classes offensives vu que le healeur lui recevra l'xp de toutes facon), le truc serait donc de puller3-4 mobs a la fois, ce qu'une team sans mage off ne peut pas faire :p
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
arsceau

Post by arsceau »

choojin wrote:Alors la détrompe toi, on peut même se faire du kincher tueur avec un duo off/heal sans problème, suffit d'être correctement équipé.

Ouep d'ailleur je m'essairai bien en tant qu'off a l'armure moyenne, ca doit etre faisable quand tu fait un duo heal/off.
Petit mais costaud
Arsceau ig
raiden55

Post by raiden55 »

le gros avantage des off 125+ c'est les mega chances de succes des sorts territoriaux. s'ils avaient juste le double missile ils seraient pas si puissants que ca, un double acide ca passe pas souvent... un double poison chez les matis ca passe presque toujours...
j'ai fait un ticket la dessu ya quelque temps, pas de raison que ces sorts soient si puissants et sur n'importe quel mob... c'est pas drole et aps logique par exmple que ls frahars maitres du feu se fasent rotir par nos sort de feux... et pareil pr les ocyx de thesos ou de dyron...
et au contraire tous les kitins ont une immunité partielle aux sorts raciaux (environ 33% a ce que j'ai vu), je veux bien que le poison leur fasse pas gandf chose vu qu'ils sotn souvent immunisés a l'acide, mais pr le reste...
feu sur les plantes, poison sur les mamifères, electricité sur les kitins, onde de choc sur les crustacés serait je trouve deja plus harmonieux.
et le simple fait de faire tjs le meme sort sur le meme continent n'est pas fun, qd je lache poison c'ets soit que je suis a thesos, soit que les gens de ma team ont pas le temps de toucher...
Post Reply

Return to “Général”