Signification du Mots "Ryzom"

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
saylock

Signification du Mots "Ryzom"

Post by saylock »

bon voila j'ai cherché sur le fofo avant de poster et si par hasard le sujet a déjà été abordé je m'en excuse

donc je pose la question suivante: quelqun pourrait-il me dire la definition du mots Ryzom ?
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
etodemer

Re: Signification du Mots "Ryzom"

Post by etodemer »

Bonjour,

Si mes lointains cours de Bio ne sont pas effacés de ma mémoire je pencherai pour une analogie avec le terme : Rhizome, qui est une racine liée à plusieurs plants.

[color=#800080]http://www.bambouseraie.fr/bambou/botanique.htm[/color]

(Pas loin ;-) )
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
snakke47

Post by snakke47 »

Je crois que la question a deja ete poser y'a un moment et la reponse c'etait nous que le decouvriront plus tard
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
gwelissa

Post by gwelissa »

Il me semble qu'il y a aussi un rapport avec l'astronomie, mais lequel, je ne sais plus...
Sylene, récolteuse Zoraï
ahoga

Post by ahoga »

Pour complèter :

rhizome nom masculin
(grec rhiza, racine)
Tige souterraine vivante, souvent horizontale, émettant chaque année des racines et des tiges aériennes.

Fig. : rhizome : Entrelacs ; lacis, nœud ; filet, treillis. -

(c) Larousse.

ça correspond bien à Atys je trouve, même s'il peut y avoir d'autres significations.
Chi, suivant des Kamis
saylock

Post by saylock »

oui c'est vrai c'est encore le plus plausible, et pour revenir à l'astronomie , c'est peut etre le nom du systeme solaire ou ce trouve atys vu qu'il parait qu'ont va aller sur plusieur planète :)

(je fête mon 20ieme post :P )
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
tchikoo

Post by tchikoo »

Ryzom me faisait aussi penser à rhizome et qui paraîtrait assez logique étant donné l'univers dans lequel Atys évolue.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
aspirit

Post by aspirit »

Cette question avait été posée sur le forum de la première beta, ou du moins il y avait un lien vers des commentaires concernant cette question.

Et effectivement il me semble que c'est bien l'analogie avec le rhizome, tout simplement.

Tout comme Kami veut dire Dieu en japonais et d'ailleurs d'autres nom ont des analogie (japonaises ou autre) dans Ryzom (Capryni > chèvre en italien, Kitin > Chitine : carapace des insecte en général etc.)
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
tomtommy

Post by tomtommy »

Bravo pour la culture (ohhh quel jeu de mot) génrale concernat le rhizome je ne connaissais pas du tout, c'est bien trouvé et evident concernant le lien avec la planète Atys :)

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
etodemer

Post by etodemer »

tomtommy wrote:Bravo pour la culture (ohhh quel jeu de mot) génrale concernat le rhizome je ne connaissais pas du tout, c'est bien trouvé et evident concernant le lien avec la planète Atys :)
Bonjour,

La Saga étant prévus sur 8 "Mondes" différents (a priori) le terme Ryzom doit indiquer un lien bien plus grand que la seule planète Atys.
Mais ça, pour le savoir, il va faloir attendre. :o
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
Post Reply

Return to “Général”