Tiens d'ailleurs au sujet des cérémonies, une question qui me tarabuste depuis un petit moment :
On voit des tombes, toutes semblables, sur les terres Matis et Zoraï, à proximité des villes (le cimetière de Zora par exemple ou les tombes devant le village des Graines vertes). [j'exclue les Fyros, navrée de cet oubli, pour la simple raison que je n'ai pas encore eu l'occasion de me ballader le nez au vent sur leurs terres]
Or, et arrêtez-moi si je me trompe, je n'en ai pas vu sur les terres trykers, hormis dans les lagons éloignés, près des villages des tribus comme dans les Vents du Songe près des Sculpteurs de Vase.
Dans l'hypothèse (mais ce n'est qu'une hypothèse) où il s'agit de tombes homines, cela signifierait-il que les trykers ont d'autres coutumes pour honorer leurs morts ?
Et de là petit développement et capilotractation personnels mais qui me plaisent beaucoup car très proches de ce qu'est la culture tryker et de sa proximité avec l'élément liquide (d'après le peu qu'on en voit dans le bg), les Trykers n'immergeraient-ils pas leurs morts et la zone connue sous le nom d'Eau du Repos ne serait-elle pas consacrée à ces cérémonies ?
Qu'en pensent les Trykers ?
Le tout sauf si Tylos venait à infirmer ces hypothèses (nature homine des tombes notamment) et à nous révéler l'existence officielle d'un bg culturel que nous ne connaissons pas mais qui nous serait dévoilé bientôt.
Implémentation des cérémonies officielles ?
Re: Implémentation des cérémonies officielles ?
Il est vrai que lors de mon premier voyage vers Zora je m'étais rendu compte de la présence de ses tombes, j'ai d'ailleurs été déçu que l'on ne puisse faire aucune action dessus (se receuillir ou simplement lire les inscriptions dessus, par clic_droit/Info)...
Ton hypothèse pourrait être correcte, mais elle se base sur d'autres hypothèses, donc plausibles mais incertaines, comme toujours !
Et pis j'ai pas la prétention d'avoir fouillé tout le territoire Tryker pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de tombes.... sans compter les autres territoires.
Néanmoins le côté culturel est interressant, à suivre donc !
Ton hypothèse pourrait être correcte, mais elle se base sur d'autres hypothèses, donc plausibles mais incertaines, comme toujours !
Et pis j'ai pas la prétention d'avoir fouillé tout le territoire Tryker pour pouvoir affirmer qu'il n'y a pas de tombes.... sans compter les autres territoires.
Néanmoins le côté culturel est interressant, à suivre donc !
Last edited by ptidemon on Tue Jan 04, 2005 11:01 am, edited 1 time in total.
Reason: Correction d'une faute d'expression
Reason: Correction d'une faute d'expression
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
En tout cas, je reconnais également que des cérémonies officielles, ou tout au moins l'implémentation d'éléments les favorisant (PNJ dédiés, quelques connaissances des différents BG des peuples à ce sujet), seraient bien utiles...
De toute manière, les mariages notamment sont souvent un point culminant des relations entre personnages, ça n'est donc pas à négliger... Et puis, c'est l'occasion de faire la fête !
Ceci d'autant que j'ai des amis qui prévoient de se marier, et moi-même, peut-être...
*en profite pour noter quelques idées intéressantes pour son usage personnel* ...L'ascenseur du hall de guilde, hmm, pas bête...
De toute manière, les mariages notamment sont souvent un point culminant des relations entre personnages, ça n'est donc pas à négliger... Et puis, c'est l'occasion de faire la fête !
Ceci d'autant que j'ai des amis qui prévoient de se marier, et moi-même, peut-être...
*en profite pour noter quelques idées intéressantes pour son usage personnel* ...L'ascenseur du hall de guilde, hmm, pas bête...
Last edited by dalyko on Tue Jan 04, 2005 11:19 am, edited 1 time in total.
curelne wrote:les Trykers n'immergeraient-ils pas leurs morts et la zone connue sous le nom d'Eau du Repos ne serait-elle pas consacrée à ces cérémonies ?
Qu'en pensent les Trykers ?
Ca me parait assez plausible pour les Trykers.
Pour les Fyros, l'incinération me paraitrait toute logique.
O'Malley, Tryker dillétante, Membre de La Tribu Talodis.
Je reviens sur le mariage pour faire une remarque. Le schéma classique « homme-femme », avec mariage robe et dragée cest bien... mais pourquoi en rester là ?
Pourquoi certaines races ne pratiqueraient pas la polygamie, la polyandrie, ou lamour libre ? On peut aussi imaginer des mariages spirituels plus symboliques et moins axés sur la reproduction (dans certaines tribu africaine, on peut se marier avec un parent, ou même avec un mort).
Encore mieux, on peut imaginer des structures délirantes, je vois biens tous les enfants Zoraï dune même tribu élevés par un petit de groupe de nourrices officielles par exemple, faisant fi des liens du sang (jappelle déjà tous les Zoraï frère ou sur IG).
Enfin bon je dis ça je dis rien...
Pourquoi certaines races ne pratiqueraient pas la polygamie, la polyandrie, ou lamour libre ? On peut aussi imaginer des mariages spirituels plus symboliques et moins axés sur la reproduction (dans certaines tribu africaine, on peut se marier avec un parent, ou même avec un mort).
Encore mieux, on peut imaginer des structures délirantes, je vois biens tous les enfants Zoraï dune même tribu élevés par un petit de groupe de nourrices officielles par exemple, faisant fi des liens du sang (jappelle déjà tous les Zoraï frère ou sur IG).
Enfin bon je dis ça je dis rien...
Leto, simple homin en quête d'illumination.
ptidemon wrote:Bah v'la t'y pas que Psychee et Kriss ne mettent à faire du spam...... mais ou va-t-on mes mais, mais ou va-t-on ?
Bon les enfants on arrête de se disputer sur mon post hein ?.... (mais merci de faire remonter ce post en permanence quand même )
Bha tu vois que ça sert! Mais c'est Kriss qui fait rien que m'embéter!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
champlon wrote:Ca me parait assez plausible pour les Trykers.
Pour les Fyros, l'incinération me paraitrait toute logique.
Si par tombe vous entendez le monument en pierre avec une sorte de grosse boule jaune en haut a gauche. On (fyros) en a au moins un dans l'oasis d'ovlovak au sommet des pics du milieu.
Maintenant qu'est ce qui vous fait dire que c'est des tombes ?
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
Le fait qu'elles se retrouvent en nombre dans la zone de Zora appellée cimetière, et qu'elles sont la seule chose qu'on y trouve
Petit détail en passant, la polyandrie, c'est déjà de la polygamie (le cas opposé étant la polygynie)... Mais je n'aurais rien contre !kalibarr wrote:Pourquoi certaines races ne pratiqueraient pas la polygamie, la polyandrie, ou lamour libre ?
Ceci dit, ça dépendrait surtout des us et coutumes des différents peuples, encore une fois...
C'est d'ailleurs pour cela que je parlai de cérémonies officielles, et pas de mariage (bon OK j'ai du évoquer cela mais simplement pour donner une base)...
Moi aussi j'aimerai bien des cérémonies originales, par exemple au lieu d'échanger des anneaux, boire dans une même coupe, ou se tailler et méler le sang, ou changer de tatouage facial pour avoir le même que son homin, ou inversement.... Enfin tout ceci rejoint un autre post concernant la culture et les coutumes des homins, que nous ne connaissons pas, ou peu.
D'ailleurs, nous sommes bien dans une société patriarcale ou je me trompe ?
Moi aussi j'aimerai bien des cérémonies originales, par exemple au lieu d'échanger des anneaux, boire dans une même coupe, ou se tailler et méler le sang, ou changer de tatouage facial pour avoir le même que son homin, ou inversement.... Enfin tout ceci rejoint un autre post concernant la culture et les coutumes des homins, que nous ne connaissons pas, ou peu.
D'ailleurs, nous sommes bien dans une société patriarcale ou je me trompe ?
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...